Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/07/2016, 18h17 | (1) | ||||||||||
|
plantin lancéolé
quelqu'un peut il me dire si cette plante peu être donné aux canaris ?
elle soigne les problèmes respiratoire pour l'humain voir sur http://ekladata.com/DebnABC-prOXWxYrxImyVyU0aOA.jpg quand nos amis a plumes ont des difficultés de respiration cela peut il les aider ou non plante dangereuse pour eux j'attend vos avis sur la question . d'avance merci titimallow |
||||||||||
06/07/2016, 01h26 | (2) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Titimallow,
107262533_o.jpg 107262570_o.jpg 1 Le plantain lancéolé (Plantago lanceolata) 2 Le plantain à larges feuilles (Plantago major) Le Plantain lancéolé est une plante vivace qui se récolte au cours du mois de juillet ou plus tardivement suivant le climat, on pratique la cueillette des hampes florales que l'on peut distribuer fraîche ou séchée aux oiseaux (conservation pour la saison hivernale) Presque toutes les espèces de la nature l'apprécient, de même que les espèces domestiques. Le plantain à larges feuilles .est une plante portant d'innombrables noms les plus fantaisistes que d'autres : Herbes aux Cailles, Queue de rat, Pain d'oiseaux,Grand plantain ou encore Herbe aux cinq coutures. Espèce très rustique, elle pousse un peu partout, que ce soit à la ville où à la campagne, fossés, au bord des chemins, dans les pâturages comme une mauvaise herbe, c'est l'une des plantes les plus récoltées pour les oiseaux pour son pouvoir de soulagement de l'asthme, les tiges séchées sont égrainées et ajoutées au mélange d'hiver. Plante vivace atteignant (le fruit) 40 cm de hauteur, riche en Calcium, Vitamine C, Protéines de Zinc. Elle est astringente, Emoliante, Expectoriante et Anti-inflammatoire. Petite histoire sur le Plantain : http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
|
bonjour,
désolé je ne connais pas cette plante, en revanche merci Léon pour le lien, belle histoire . amicalement, ali
|
merci maloute pour ta réponse rapide et très complète un article de plus dans mon classeur . habitant a la campagne il y en a beaucoup autour de chez moi , je vais donc en ramasser pour mes fifi .
amicalement titimallow |
||||||||||
06/07/2016, 12h05 | (5) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Titimallow
En utilisant le moteur de recherche, je suis tombé sur un article parlant du Plantain http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494 animaux-156.gif
|