Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
22/02/2020, 10h44 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Le Martin-chasseur Sacré.
LE MARTIN-CHASSEUR SACRE - (Todiramphus sanctus).
Ces Martins-chasseurs vivent souvent dans les bois, très loin de l'eau, mais aussi dans les mangroves à la côte ainsi que dans les steppes herbeuses garnies d'arbres isolés. A l'intérieur du pays, on peut observer ces oiseaux, tandis qu'ils perchent sur une branche morte, guettant les insectes et les petits reptiles. A la côte, ils se nourrissent plutôt de crabes et de poissons Ils ramènent leurs proies vers le perchoir afin de les assommer avant de les engloutir. Leur cri d'appel est très pénétrant, et s'entend surtout en période de nidification et aussi la nuit. Le nid se trouve dans les Eucalyptus et d'autres arbres, où bien dans les termitières construites dans les arbres. Tenant le bec fermé, les oiseaux creusent ces nids, puis enlèvent les matériaux superflus à l'aide du bec et des pattes, jusqu'à obtenir une chambre de couvaison assez grande pouvant contenir toute la famille. La femelle pond de 4 à 6 œufs blancs mesurant 21,5 X 25 mm et alternativement couvés par les deux parents. Les oeufs éclosent au bout de 18 jours, puis il faut encore une période de 26 jours de séjour au nid avant que les jeunes prennent leur envol.
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
23/02/2020, 17h40 | (3) | |||||||||
|
je connaissais le martin pecheur mais pas chasseur, je trouve qu'il se ressemble
|
|||||||||
|
|