Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,244 | Messages: 511,655 | Membres: 8,688 | Connectés: 615 | Nouveau : KeithDromi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Crochus
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/02/2021, 11h59   Afficher une version imprimable   (1)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Apprivoisement de ma calopsitte Coco

Bonjour. Je possède une calopsitte depuis début Janvier qui se nomme Coco. J'essaie de l'apprivoiser mais il est très peureux. Depuis deux a trois jours, quand on laisse la cage ouverte, il essaie de sortir et lorsque l'on approche la main il re rentre et attends que l'on tourne le dos pour essayer de sortir. J'avais remarqué depuis avant hier que lorsque l'on laissait la cage ouverte et que l'on approchait le doigt quand il était a l'intérieur, il approchait sa tête tout doucement et on dirait qu'il donne des petits coups de becs vraiment inoffensifs. J'ai vraiment l'impression qu'il essaie de "gouter" ou tout simplement de voir si il y a risque de danger en approchant ma main. Le plus fort c'est que je me suis rendu compte que si je lui tend des graines de tournesols, il vient me les prendre et les mange tranquillement avant de revenir chercher d'autres graines. J'ai testé le millet et le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il a peur de la branche... par contre si je lui présente une petite grappe il n'y a pas de soucis. De plus, j'ai constaté quelque chose d'étrange, lorsque je referme la cage et que je pars, il va systématiquement sur son perchoir et prend une drôle de posture en penchant la tête en avant, il fait de tout petits bruits en faisant légèrement bouger sa tête de haut en bas et de gauche a droite mais vraiment tranquillement. J'ai l'impression qu'il réclame quelque chose a chaque fois qu'il prend cette posture.

Bref est-ce bon signe pour moi qui souhaite l'apprivoiser ?

Voici une photo de lui dans la dite posture... désolé pour la qualité

20210208_135428.jpg

ps: ce n'est pas du caca sur le bâton derrière lui mais une friandise qu'il a complètement déchiqueter
ps2: j'ai l'intention de lui avoir une cage bien plus grande que celle-ci dans les jours a venir, celle-là est provisoire.
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 15h13   Afficher une version imprimable   (2)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

On dirait une femelle qui veut s’accoupler 😂😂😂
L’apprivoiser prendra du temps si elle n’a pas été élevée à la main !
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 16h20   Afficher une version imprimable   (3)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Pour moi tout est normal il est juste un peu mécontent quand tu ferme la porte et il regarde simplement si il y une autre possibilité de sortir

le callopsitte est un oiseau assez méfiant au début mais dés qu'il se sent rassuré il te sera un fidèle compagnon et copain de jeu laisse le temps se faire c'est déjà une prouesse qu'il vienne mangé dans ta main en un mois je te dis bravo
En revanche je suis pas si sûr que ce soit une femelle les joues sont très prononcés en couleur rouge (à mon avis)
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 16h31   Afficher une version imprimable   (4)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Moi je reste sur mes positions ! Voir photo ci - dessous

-8659831F-68D0-434A-8DD0-F515FF120D82.jpg
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 17h47   Afficher une version imprimable   (5)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Bonjour et merci pour vos réponses. C'est bien un male car il fait que de gueuler et faire des sifflotements en tout genre lol, de plus les femelles ont des taches typiques sous les ailes, ce que lui ne possède pas et en 3ème point les gens qui me l'ont vendu m'ont clairement dis que c'était un male (ils ont plus de 15 ans d'expériences avec les calopsittes).

Pour ce qui est de la posture qu'il prend quand on referme la cage et qu'on le laisse, j'ai plus l'impression que c'est comme un message du genre "mais pourquoi tu pars je me sent seul" lol.

Ce qui est sûr c'est que toute a l'heure je l'ai laissé s'échapper dans la maison pour voir comment il allait se comporter... résultat il avait beau être sorti de la cage, des que je lui tendais une graine de tournesol il venait directement a moi mais pour le rentrer dans la cage c'était une horreur... j'ai regarder sur le net comment faire et a part attendre que la faim se déclare, je n'ai rien fais d'autre et ça a fonctionné... il est rentré pépère et pour le féliciter je lui ai tendu une petite graine qu'il s'est empressé de dévorer


ps: Romuald je viens de me rendre compte que l'on a le même prénom

Dernière modification par Romuas ; 09/02/2021 à 18h04.
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 18h43   Afficher une version imprimable   (6)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Tout est pour le mieux alors! Sa posture sur le perchoir prêtait à confusion, du moins pour moi! Effectivement les mâles sont plus bavards, sifflent et même parlent ! Comment ça tu n’auras pas la surprise de le voir pondre sur toi! Comme c’est arrivé à mon frère avec sa callo ! Elle adorait lui tirer les Poils de sa moustache! Le grand amour! Bien du plaisir avec ton Coco!
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 19h03   Afficher une version imprimable   (7)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Il est vrai que depuis que vous m'ayez dit que c'est une femelle j'ai eu un doute... mais bon c'est un male mais je trouve ça quand même bizarre qu'il gagne son perchoir et prenne cette posture une fois qu'on le laisse et qu'on ne lui parle plus...

J'ai fais un test toute a l'heure ou j'ai mis une vidéo de calopsitte sur mon telephone et je lui ai montré... j'ai fais le tour de la cage avecl e telephone et il l'a suivi sur tout le trajet que j'ai fais.

Bon pour le moment c'est surtout le matin qu'il siffle mais il fait des sons horrible... rien de mélodique et il ne parle pas non plus
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 19h17   Afficher une version imprimable   (8)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Malheureusement une callopsitte qui n’a pas été élevée à la main reproduit le cri très désagréable de ses parents ! Élevée à la main elle reproduit les sons humains qu’elle a entendu toute jeune. Une callopsitte mécontente, perturbée pour une raison ou l’autre peut CRIER à longueur de journée. Une femelle s’attachera plus facilement à un homme et vice-versa. C’est un oiseau super intelligent mais sensible !
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 19h38   Afficher une version imprimable   (9)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Je me doute bien... en tout cas si je peux, quand je l'aurai apprivoiser j'éssairai de lui apprendre des mélodies parce que le matin c'est une vraie horreur... il fait que de brailler lol.

J'ai déposer la vidéo en pièce jointe de la posture... comme vous pouvez le constater il fait cette posture a chaque fois qu'on s'éloigne de lui après lui avoir parlé ou ouvert la cage... de plus si vous mettez le son assez fort vous pouvez même entendre les petits gazouillis qu'il fait

20210209_192639.rar
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 19h42   Afficher une version imprimable   (10)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Romuas (Voir le message)


ps: Romuald je viens de me rendre compte que l'on a le même prénom
Je l'avais également remarqué

Y vont faire la tête les copains du forum avec un c'était pas facile mais maintenant avec deux je vous raconte pas les délires qu'on va se faire
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 19h44   Afficher une version imprimable   (11)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

La callo de mon frère était vraiment amoureuse de lui !!! Il lui a mis un mâle mais elle n’en a jamais voulu ! C’est moi qui l’ai adopté ! Une callo EAM ( élevée à la main) n’acceptera pas de la concurrence !
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 19h47   Afficher une version imprimable   (12)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Je sais toujours pas si c’est une EAM ou pas !!!
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 19h47   Afficher une version imprimable   (13)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Je l'avais également remarqué

Y vont faire la tête les copains du forum avec un c'était pas facile mais maintenant avec deux je vous raconte pas les délires qu'on va se faire
Ahah ça va être beau tout ça . Dis si tu as vu la vidéo que j'ai pu poster, pense tu que c'est normal ce genre de posture ? Parce que j'ai beau chercher un peut partout je ne vois rien sur le net qui parle de cette position et ces petits gazouillis
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 19h48   Afficher une version imprimable   (14)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Je sais toujours pas si c’est une EAM ou pas !!!
Ahh désolé c'est une EPP
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 19h48   Afficher une version imprimable   (15)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Ou un EAM !!!
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 19h51   Afficher une version imprimable   (16)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Tu ne dois pas être habitué aux gazouillis amoureux !!!🤣🤣🤣🤣
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 19h56   Afficher une version imprimable   (17)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Tu ne dois pas être habitué aux gazouillis amoureux !!!🤣🤣🤣🤣
En tout cas si c'est ça je trouve ça drôle, j'espère que les calopsitte EPP peuvent apprendre des mélodies une fois apprivoisés...
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 20h12   Afficher une version imprimable   (18)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Romuas (Voir le message)


Ahah ça va être beau tout ça . Dis si tu as vu la vidéo que j'ai pu poster, pense tu que c'est normal ce genre de posture ? Parce que j'ai beau chercher un peut partout je ne vois rien sur le net qui parle de cette position et ces petits gazouillis
Je n'arrive pas à ouvrir ta vidéo
mais ce que je peux en dire c'et que pour moi cela me paraît normal il simplement curieux et emmagasine plein d'information surtout s c'est un jeune de fin 2020 je pense qu'il a du naître en octobre dernier
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 20h14   Afficher une version imprimable   (19)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Je n'arrive pas à ouvrir ta vidéo
mais ce que je peux en dire c'et que pour moi cela me paraît normal il simplement curieux et emmagasine plein d'information surtout s c'est un jeune de fin 2020 je pense qu'il a du naître en octobre dernier
C'est 'une archive rar avecl a vidéo dedans au format mp4... je n'ai pas pu la poster comme je le voulais car le site ne supporte pas le format mp4. Je ne sais pas de quand il est mais ce qui est sûre c'est qu'il est de 2020... je pense que je vais me renseigner a ces anciens proprio
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2021, 10h48   Afficher une version imprimable   (20)
Romuas


Romuald
Sexe: Homme
Age: 35
Inscription: November 2018
Messages: 86
Ville: 53
Département: 53 Mayenne
Pays: France

Bon j'ai eu l'ancien propriétaire de mon Coco et il m'a certifié que c'était un male donc tant mieux par contre il ne se souvient plus quand est-ce qu'il est né en 2020
Romuas est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.