Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/12/2018, 19h24 | (1) | ||||||||||
|
Je déménage en appartement ... conseils ?
Bonsoir,
Je vous souhaite un joyeux noël à tous ! Voici mon problème : J’ai 21 ans, je vis chez mes parents en maison et j’ai une grande volière extérieure avec 6 couples de canaris. J’en possède depuis mes 10 ans. Je prend mon appartement en 2019 et je ne me vois absolument pas m’en debarasser de mes oiseaux et ma passion. J’aimerai donc dans l’idéal, prendre un appartement deux chambres afin de leur consacrer une pièce à eux mais voilà j’ai quelques questions. Quand je suis allé chez mes grands-parents qui ont un seul couple ... j’ai trouvé que ça faisait énormément de bruit. Ça ne me dérange pas à moi mais je me suis imaginé’ pour mes futurs voisins. Donc est-ce légal d’avoir 6 couples en appart ? Il faut compter les éventuels petits (même si ils seront vendus par la suite) Est-ce que ça va être bruyant ? Du moins, jusqu’à que les voisins ententendent. Est-ce que je dois le dire au propriétaire de l’appartement avant d’amen Ou ça va lui faire peur ? Dans l’attente de votre réponse... merci |
||||||||||
25/12/2018, 19h33 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir,
je pense qu'avec les double vitrages de maintenant, le bruit ne serait pas forcément un problème. Le problème serait plutôt l'odeur et l'hygiène (saletés) que peut créer une volière dans une pièce fermée. Il faut quand même un minimum de luminosité et de ventilation. |
|||||||||||
26/12/2018, 14h56 | (3) | ||||||||||
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pour ce qui est de l’hygiène, lumière et centralisation, comment font les éleveurs qui ont 100 couples dans une pièce d’elevage ? Si des personnes ont un petit élevage en appartement, je suis preneur de vos conseils et expériences. Merci à vous |
||||||||||
26/12/2018, 15h48 | (4) | ||||||||||
|
Sachez vous quelle variété de canaris chante le moins fort ?
|
||||||||||
26/12/2018, 19h21 | (5) | |||||||||||
|
Le canari du Harz (Harzer) suivi du Malinois( Waterslager)
|
Ah bon ! Je pensais justement que c’etair les plus grands chanteurs et les plus bruyants. On en apprend tous les jours merci
Avez-vous des réponses pour mes autres questions ? |
||||||||||
27/12/2018, 09h33 | (7) | |||||||||||
|
Sur YouTube vous pouvez écouter le chant de chaque race de canari, des champions bien évidemment !
|
Bonjour,
Je me souviens de votre post où l'on en avait déjà parlé : http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81829 |
|||||||||
|
|