Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 372 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/07/2018, 19h00   Afficher une version imprimable   (1)
titus


gontphil
Sexe: Homme
Age: 65
Métier: technitien
Inscription: June 2014
Messages: 17
Ville: moult
Département: 14 Calvados
Pays: France
Eleveur: trimbados

canaris énervés

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous demander pourquoi mes canaris sont complètement énervé en ce moment ils ne se supportent pas ?merçi!
titus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2018, 19h29   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt titus, si tu veux avoir des réponses il ne faut pas fermer la discussion je l'ai réouverte
il nous faut plus d'info pour t'aider (nourriture, changements, dérangements, ...) ?
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2018, 20h14   Afficher une version imprimable   (3)
Kéni

 
Avatar de Kéni

Kéni
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: événementiel
Inscription: January 2018
Messages: 268
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

hello,

qu'entendez-vous par "ils ne se supportent pas"??

il s'agit de mâles adultes dans une même cage?

comme le souligne Exotic, y'a t'il eu des changements inhabituels? des arrivées de nouveaux sujets?
y'a t'il du picage? quels sont leurs âges, combien sont-ils par cage? etc etc...
Kéni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2018, 20h43   Afficher une version imprimable   (4)
Houhou


Eloïse
Sexe: Femme
Métier: Mère au foyer
Inscription: July 2018
Messages: 13
Ville: Nord
Département: 59 Nord
Pays: France

Ces si petits oiseaux sont capables de se prendre le bec ?!? Encore une chose que j'apprends

Cela fait combien de temps qu'ils vivent ensemble ?
Houhou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2018, 23h01   Afficher une version imprimable   (5)
titus


gontphil
Sexe: Homme
Age: 65
Métier: technitien
Inscription: June 2014
Messages: 17
Ville: moult
Département: 14 Calvados
Pays: France
Eleveur: trimbados

merçi pour vos réponses mes canaris sont huit dans une volière cinq males et trois femelles je sais ce n'est pas terrible mais jusqu'ici ça se passait bien .nettoyage fait en grand aujourd'hui ça va un peut mieux, faut il changer leurs nourriture pendant la saison.
titus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2018, 12h19   Afficher une version imprimable   (6)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Titus,

Mettez leur de quoi les occuper.

Bains, branche de millet découpé en plusieurs morceaux et disposés en différents endroits.

Il y en a qui aiment aller sur la balançoire et d'autres qui ne la regarde même pas mais, cela permet aussi à certains attaqués de s'y réfugier car du coup ils sont inatteignables.
Proposer un plus petit perchoir aussi, qui n'accepte qu'un seul oiseau.

Ne pas donner de vitamines, si possible commencer par rajouter des graines d'alpiste dans le mélange proposé. Ne plus leur donner de la pâtée.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider

.

Dernière modification par GroseilleR ; 13/07/2018 à 12h53. Motif: ajout
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2018, 16h38   Afficher une version imprimable   (7)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Moi mon couple de canaris s'est pris le bec pendant ces 2 derniers mois (probablement à cause de la période de repro, hormones tout ça tout ça...). Moi perso j'ai dû les séparer avec une grille pendant un certain temps, puis c'est revenu à la normale au bout de quelques semaines. Après c'est plus facile à faire avec un couple qu'avec autant d'oiseaux que vous avez :-/
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2018, 19h43   Afficher une version imprimable   (8)
titus


gontphil
Sexe: Homme
Age: 65
Métier: technitien
Inscription: June 2014
Messages: 17
Ville: moult
Département: 14 Calvados
Pays: France
Eleveur: trimbados

merci de vous intéresser à mon sujet, j'ai mes canaris depuis 2011 d'abord un couple puis des jeunes avec celui-ci qui s'accouple parfois ,graines, millet endives biscuits bain pratiquement tous les jours alors peut etre la mue?
titus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2018, 22h08   Afficher une version imprimable   (9)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Peut-être, c'est vrai que lorsque les miens muent ils sont plus... susceptibles disons Mais s'ils muent ça devrait se voir, il devrait y avoir pas mal de pertes de plumes en fond de cage!
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.