Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/10/2016, 20h25 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Le Canari Japan Hoso
LE CANARI JAPAN HOSO
dyn006_original_408_542_jpeg_2556321_75961bb900190e8a8ff6b555ddebfceb.jpg japan_hoso_s.jpg
|
Bonsoir Maloute :-),
vraiment bizarre cet oiseau et j'ai du mal a y reconnaître un canari... |
||||||||
02/10/2016, 21h38 | (3) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
02/10/2016, 22h48 | (4) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
|
Bonsoir Léon et merci pour le partage , j'ai un canari Hoso de puis un ans ,et que je vient de perdre ça femelle il a peut de temps ,je les trouve très curieux avec un chant mélodieux et leurs ressemblance aux raza (la taille et le corps fin ) et je trouve aussi que la reproduction et plutôt facile
Raspberry and Plum
|
thPQO6UCU3.jpg Scotch fancy Canary (ancienne illustration) Ce Canari de posture est la réplique en miniature du (Scotch fancy race de position anglaise).
|
Bonjour et merci. Enfin des personnes qui aiment les canaris Hosos Japonais. Ce sont des oiseaux qui méritent à être connus. Un bémol chez moi le mâle n'a pas de chant mélodieux puisqu'il ne chante pas. C'est dommage. Cordialement Roland
|
||||||||||
04/07/2020, 14h07 | (8) | ||||||||
|
Aussi voir depuis quand vous les avez.
En plus, la saison de la mue approche à grands pas! Ceci expliquerait cela ;-) |
||||||||
04/07/2020, 14h40 | (9) | ||||||||||
|
Bonjour Groseille. J'ai le couple de Hosos Japonais depuis début juin. C'est peut-être effectivement à cause de l'approche de la mue qu'il ne chante pas. J'ai quatre mâles canaris et aucun ne chante. J'avais bien le mâle mosaïque orange qui chantait quand il était en volière. Dès que je l'ai mis en cage il a arrêté de chanter. J'ai acheté un mâle à SAINT POL DE LEON. L'éleveur m'a dit que c'était un bon chanteur. Chez moi il ne chante toujours pas. (Mue ?). C'est désespérant ! Les oiseaux achetés à SAINT POL DE LEON sont des petits d'oiseaux primés. Cordialement Roland
|
||||||||||
04/07/2020, 15h49 | (10) | ||||||||
|
Bonjour Tobias,
Je pense que vous les avez acheté trop tôt. Certains commencent à muer en juin déjà. Il y a alors, les premières plumes qui commencent à tomber sur le sol. La mue fragilise les oiseaux et le stress (d'un déménagement par exemple) intensifie ce phénomène. C'est pour cela qu'on conseille de les acquérir APRES la mue. Et si vous prévoyez de les préparer à se reproduire, l'idéal serait à partir d'octobre, jusqu'à fin décembre au plus tard. Il vous faudra patienter . Dernière modification par GroseilleR ; 05/07/2020 à 09h45. |
||||||||
|
|