Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,070 | Connectés: 577 | Nouveau : prednisone price can (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/08/2005, 14h53   Afficher une version imprimable   (1)
zara
Invité

Messages: n/a

Navbar Thanks Chansons préférées???

Bonjour!

Je crois que les canaris apprécient la musique en général, les votres ont-ils des morceaux préférés?
J'ai découvert que le mien était fou de....RNB/hip hop/urban! (selon un ami c'est normal puisqu'il "vient de la rue", trouvé un soir d'hiver blessé). J'ai essayé plusieurs types de musiques, certaines le laissent complétement indifférent, d'autres le passionnent. J'aurais pensé qu'un canari préférerait des musiques douces de type classique, mais ce n'est apparement pas le cas.
Ma soeur, qui l'a gardé, m'a assuré qu'il était fan du dernier "Shakira" (et en effet lol), et les radios passant des morceaux de rap "agressif" sont ses preferees (il se retrouve sur une patte à vider ses poumons lol). Il reprend les rythmes, c'est assez surprenant et amusant de l'entendre "copier" à la perfection certains passages. J'ai entendu parler de canaris qui refaisaient les sonneries de telephone portable.
Bref d'où l'idée que chacun mette les chansons ou type de musique préférés de ses canaris, ainsi que petites anecdoctes s'il y a.
Pourquoi ne pas faire un top 50 lol.
Voici les siennes:
Il n'aime pas le rock et le classique, les rythmes trop lents
Il est fou de rap/hip hop américain (particulièrement de "dirty south" pour les connaisseurs)
Il aime le morceau "Whatta man" de Salt n' pepa, "Tea in the Sahara" de Police, et Alejandro Fernandez (musique latine plutôt douce, mais il y a des guitarres). Il semble aimer entendre parler espagnol aussi (le roulement des r???).
Bon je suis impatiente d'avoir vos chansons, que jessaye lol.
zara.
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 15h03   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Messages: n/a

Re : Chansons préférées???

désolé de te décevoir... mais les miens ce qu'ils préfèrent c'est le bruit de l'aspirateur, pourtant ils ont la radio toute la journée..ça les stimule et tous les mâles se mettent à chanter.. bon c'est moins artitisque que le rnb, ou le rap..mais bon.

Dernière modification par fabien ; 30/08/2005 à 15h29.
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 15h23   Afficher une version imprimable   (3)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Smile Re : Chansons préférées???

,

je crois que les canaris aiment ou n'aiment pas la musique selon qu'ils sont habitués à en entendre.
Enfin je pense, car les miens aussi adorent la musique, j'en mets tout le temps, ils ne réagissent pas trop aux musiques douces non plus, c'est marant.
Mais alors, de l'Otis Redding, du Balavoine, Montagné aussi, je crois que cela viens du fait que ces chanteurs ou musiques sont haut perchées.
Si je leur mets du Brel, c'est pas trop leur truc.
Ah oui et puis j'allais oublié ce qu'ils préfèrent ce sont les chansons italiennes, alors là, pour y aller ils y vont.
C'est même très comique, car ça déclenche les chants à la seconde ou la musique démarre, le matin après avoir nettoyé, mis leurs baignoires, enfin tout ce qu'il faut, je mets un CD et c'est parti.
Mais moi aussi j'adore, et comme ils sont dans une pièce ou je n'y vais que pour repasser, et que je déteste ça, pour m'encourager quand je repasse, je mets de la musique, et franchement mon repassage me paraît moins pénible grâce à leur chant.
ce n'est pas super pour mon malinois, j'en ai conscience, car mes glosters chantent très fort, et le malinou voudrait bien chanter encore plus fort.
Par contre le rap, NON NON, j'ai horreur de ça, comme la techno NON NON, il manquerait plus que ça mes glosters qui rapent , après ils me réclameraient une coupe à la punk
bien amicalement
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 18h16   Afficher une version imprimable   (4)
zara
Invité

Messages: n/a

Re : Chansons préférées???

L'aspirateur?! lol ,en y réfléchissant le mien fait pareil quand la bouilloire marche, mais c'est pas très mélodieux tout ça.
Ne t'inquiète pas Claudine, s'ils sont comme le mien, la techno ils aimeront pas (j'ai essayé!), mais je ne suis pas connaisseuse, certains morceaux pourraient peut-être lui plaire. Par contre pour le rnb il va falloir s'y mettre! Je plaisante.
Pour la musique italienne, je ne connais pas de morceaux mais j'essayerais à l'occasion, ça doit être un peu comme pour les chanteurs espagnols,il doit y avoir quelquechose dans le parler qui leur plait, je ne sais pas.
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.