Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/02/2018, 10h18 | (1) | |||||||
|
Jardinières anti-parasites
Bonjour à tous,
Mon mari est en train de construire la volière, du moins quant la météo le lui permet, il a l'intention de faire des jardinières tout autour de la volière pour y mettre origan, basilic, thym, romarin, marjolaine, estragon, lavande etc etc A votre avis ces plantes peuvent-elles rendre les mêmes services aux canaris qu'aux légumes du potager ? et agir en repoussant les indésirables D'avance merci et bonne journée à tous |
|||||||
01/02/2018, 11h10 | (2) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Cela m'étonnerait que ce genre de plantes éloignerait les parasites...mis à part la lavande. Ce que j'ai déjà pu observer chez des amateurs du nord du pays c'est une rangée de tanaisie commune (Tanacetum vulgare),en façade de leur volière. img_0040.jpgthUIADZGW3.jpgimg_0039.jpg Astuce pour suspendre vos bouquets de tanaisie commune, à l'aide d'un porte-nid métallique. Certains, place des bouquets à l'intérieur de leur local d'élevage, même séché garde son pouvoir de répulsif.
|
|
|||||||||||||
02/02/2018, 07h05 | (4) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
geranium-1_5516183.jpg lavande_4863017.jpgThym_Citron.jpg290px-Aloysia_citriodora_002.jpg290px-Melissa_officinalis_1.jpg Le Géranium ou pélargonium odorant, a dominance de rose, de citronnelle et de térébenthine éloigne les mouches, les guêpes et les moustiques. La Lavande (Lavandula), bien quelle attire les insectes butineurs, son odeur très singulière déplait aussi fortement aux moustiques. Il y a aussi le Thym citronnelle (Thymus ×citriodorus) , la Verveine citronnelle (Aloysia triphylla ou Lippia citriodora) ou encore la Mélisse officinale (Melissa officinalis) dont l'odeur citronnée est tout aussi prononcée et efficace que répulsive.
|
|
||||||||
02/02/2018, 08h34 | (6) | ||||||||
|
Jack je trouve tes canaris magnifiques, je veux les mêmes ça existe avec une casquette ? |
||||||||
02/02/2018, 08h38 | (7) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
02/02/2018, 08h53 | (8) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Carine
2206270883_small_1.jpg2066964092_small_3.jpg Les oiseaux de Jack sont des Canaris de couleur, pour avoir des canaris huppés qui porteraient le même plumage, il est nécessaire de choisir des Huppés allemand (race de canaris de posture) - croisement un Huppé mosaïque rouge X un non huppé mosaïque rouge. Surtout ne pas mettre un huppé allemand X un canari de couleur, car le port de tête n'est pas le même (ronde pour le Canari couleur) - (ovale pour le huppé allemand). Chez les races de Canaris huppés, il y a toujours un partenaire huppé mâle ou femelle et un partenaire non huppé mâle ou femelle. Pietaryrtti.jpg En ce qui concerne la Tanaisie c'est une très bonne astuce. A planter en pleine terre ou dans des pots en terre cuite de grande contenance.
|