Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
22/03/2012, 12h02 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
J'aimerais avoir deux perroquets...
"J'aimerais avoir deux oiseaux.
Puis-je les apprivoiser tous les deux ?" Bien entendu,il est possible de faire cohabiter deux oiseaux,si vous savez comment vous y prendre. Le dressage doit être identique avec l'un et l'autre. Faites-les cependant travailler l'un après l'autre. Si vous faites sortir un oiseau pendant quelques minutes,empressez-vous de faire sortir l'autre une fois que le premier a réintégré la cage. Consacrez-leur autant de temps qu'il est nécessaire. De nombreux oiseaux vivent à deux et n'en aiment pas moins leur propriétaire. Si l'un semble agressif et jaloux,c'est lui que vous devrez faire sortir en premier. Il existe entre les oiseaux des rapports de force que vous ne serez pas capable de modifier. Il existe trois règles en matière de dressage qu'il ne faut pas négliger. 1) Ne frappez jamais l'oiseau,ne lui faites jamais de mal. 2) Passez du temps avec lui chaque jour,ne serait-ce que cinq minutes. 3) Récompensez les "bonnes actions" en offrant de la nourriture. Par-dessus tout,soyez patient. Souvenez-vous que les perroquets vivent de nombreuses années. Vous êtes en train de poser les fondements d'une amitié qui devrait durer longtemps. Par conséquent,ne négligez aucun effort.
Invité
|
Re : J'aimerais avoir deux perroquets...
Bonjour,
Je pensais qu'il fallait couper les plumes des ailles de ces oiseaux pour mieux les apprivoiser. |
|
22/03/2012, 12h31 | (3) | ||||||||
|
Excellent Merci Léon....
|
||||||||
22/03/2012, 12h35 | (4) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Je suis contre de telles pratiques. Néanmoins je sais qu'il y à des amateurs qui le font et bien sûr je ne le recommande pas aux propriétaires d'oiseaux d'appartement. Habituellement,certains partisants empêchent les oiseaux d'appartement de s'envoler en leur taillant les plumes d'une seule aile : Le fait de ne tailler qu'une seule aile déséquilibre l'oiseau qui ne peut plus prendre d'altitude en s'envolant.
Invité
|
Chez les indiens d'amazone, les gens attachent l'oiseau par un ficelle et le pratique en cerf-volant vivant.
|
|
|
|