Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/02/2021, 22h20 | (1) | ||||||||
|
Aliment favorisant la préparation
Bonjour à tous,
Mise à part le fait de donner la pâtée tous les jours aux femelles et deux jours / semaines au mâles, quels sont les autres aliments à favoriser et comment les donner afin de préparer les oiseaux? Aussi afin de blanchir naturellement mes oiseaux j'ai lu que je pouvais donner du vinaigre de cidre pendant 3 jours remettre de l'eau pure pendant 2 jours et refaire l'opération 3 à 4 fois. Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide |
||||||||
25/02/2021, 06h49 | (2) | ||||||||||
|
pour moi le meilleur produit naturel a base de plantes qui donne de bon resultat pour le blanchissement est QUIKON MED de chez QUIKO .
|
||||||||||
26/02/2021, 02h08 | (3) | ||||||||
|
Merci pour ton retour.
Comme il s'agit de canaris rouge, puis donner de la pâtée rouge ? Ou est ce risque pour les foies. Et pour les graines d'avoines ? Comment les donner à quelle fréquence ? Merci pour votre aide. Cdlt |
||||||||
26/02/2021, 09h42 | (4) | ||||||||||||
|
Bonjour,
amicalement, ali
36-canaris
|
(ou alors on parle d'avoine folle)pour les oiseaux à très faible quantité c'est une graine excitante PS moi je l'évite car elle est très pointu dans les bout et de ce fait je ne risque pas l'accident de percements |
|||||||||||||
26/02/2021, 13h44 | (6) | |||||||||||||
|
Pas folle-avoine (Avena fatua).
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
26/02/2021, 13h47 | (7) | ||||||||||||
36-canaris
|
il a tellement de variété dite d'avoine que j'ai posé la question mais effectivement il se peut que ce soit des gruaux d'avoine ou avoine d'décortiqué
|
||||||||||||
26/02/2021, 14h16 | (8) | ||||||||
|
Oui je parle bien de ça. A quel fréquence et combien en donner pour une bonne prepa et une bonne reproduction ?
|
||||||||
26/02/2021, 14h21 | (9) | ||||||||||||
36-canaris
|
je donne simplement un aliment complet déjà constitué par une graineterie et je me pose pas la question du quoi ? du comment ? et du quand est ce que ?
il y a des organismes professionnels pour cela, il suffit de lire les étiquettes des emballages et /ou préparations et voila Dernière modification par Romuald ; 26/02/2021 à 16h54. |
||||||||||||
26/02/2021, 16h41 | (10) | ||||||||||||
|
personnellement, il y en a aussi un peu dans le mélange n° 54 que je donne.
Ensuite, j'en donne aux femelles qui nourrissent des jeunes dans un godet à part, ainsi que du niger, en plus de la patée.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
28/02/2021, 21h14 | (11) | ||||||||
|
En posant plusieurs fois la question je n'ai jamais eu de reponse claire, quelle pâtée donné à de canaris rouges en préparation colorante ou jaune ordinaire ?
Quel risque si on donne quand même de la colorant Quel méthodes utiliser vous pour que le mâle et la femelle fassent connaissance ? Faut t il mettre les cage côté à côté ? Que faites vous? Merci |
||||||||
28/02/2021, 21h26 | (12) | |||||||||||||
36-canaris
|
pour la pâtée je prends de la non colorante pour tous mes oiseaux et quand je dois colorer je le fait avec de la canthaxantine (idéal nutricare)7 mesurettes par kilo d'aliment et cela à partir du 42 ième jour de naissance pour les oiseaux à colorer si tu colore des oiseaux jaune et bien il y a de grande chance qu'il virte quelques plumes sur le orange voir le rouge TOUTE CES QUESTIONS ONT DEJA TROUVER REPONSE SUR LE FORUM IL ME SEMBLE |
|||||||||||||
28/02/2021, 23h21 | (13) | ||||||||
|
Merci pour ton retour.
Et concernant la question sur le fait de faire connaissance ente le mâle et la femelle ? La pétée pendant la prepa c'est chaque jour ? |
||||||||
28/02/2021, 23h50 | (14) | |||||||||||||
36-canaris
|
à mon sens le chant des mâles favorise la préparation des femelles la pâtée tout les jours pendant la préparation et la reproduction pour les femelles les mâles pas de pâtée avant l'accouplement sinon et la reproduction encore une fois à mon sens si les mâles trop gras le cochage des femelles se fait mal |
|||||||||||||
01/03/2021, 20h43 | (15) | ||||||||
|
Merci, ceci dit j'ai un problème, une de mes femelles en essayant de manger les avoine pelée, les prend dans sa bouche et après les fait tomber ? Il y a t'il un moyen pour l'aider à manger ? Avez vous une astuce ?
Merci |
||||||||
04/03/2021, 19h39 | (16) | |||||||||||||
|
incompréhensible qu'elle n'en mange aucune! en général tous les oiseaux aiment et savent le décortiquer!
|||||||||||||
04/03/2021, 20h15 | (17) | ||||||||
|
Si je les broie, ça peut aider ?
Merci |
||||||||
04/03/2021, 20h20 | (18) | ||||||||||||
36-canaris
|
Je pense que broyé ça fera plus de poussière fine (farine) qu'il ne mangeront pas forcément
A mon avis ? |
||||||||||||
04/03/2021, 20h25 | (19) | |||||||||||||
|
|||||||||||||
04/03/2021, 22h35 | (20) | ||||||||||||
|
|