Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: combien avez vous de petits sevrés cette saison2016? | |||
0 oisillon | 13 | 19,70% | |
de 1 à 6 petits? | 17 | 25,76% | |
de 7 à 15 petits? | 9 | 13,64% | |
de 16 à 25 petits ? | 12 | 18,18% | |
de 26 à 35 petits ? | 2 | 3,03% | |
de 36 à 45 petits ? | 3 | 4,55% | |
+ de 46 petits ? | 10 | 15,15% | |
Votants: 66. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/06/2016, 11h26 | (1) | ||||||||
|
(sondage) fin de saison de reproduction2016
slt, la fin de la période de reproduction 2016 approche ! comme chaque année nous faisons un petit sondage; quel est votre bilan et vos commentaires sur cette saison ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
04/06/2016, 12h19 | (2) | ||||||||||||
angel
|
En ce qui me concerne un bilan plutôt très moyen, par apport à la saison passé 50% de jeunes en moins, les causes poux , parents qui nourrissent peu ou mal , malgré la préparation des reproducteurs, effectué comme les années précédentes, donc une saison à vite oublier
|
1 seul bébé l autre est mort mais j ai 3 femelles qui couvent c est pour le 11
|
|||||||||
04/06/2016, 13h55 | (4) | ||||||||||
|
pour cette première année
8 BBs vivants 10 BBs morts femelle non nourri +poux + 10 œufs clairs 4 œufs a éclore prochainement le tout sur 4 couples |
||||||||||
04/06/2016, 15h12 | (5) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
04/06/2016, 21h19 | (6) | |||||||||
|
Salut
Pour ma première année j'ai pas à me plaindre Étant novice et sans préparation digne j'espère atteindre 40 Bb Sur 7 couples divers je suis à 29 et il me reste encore 4 couvées Je n'ai fait que 2 nichée par couple et 4 couples sont à leur 3eme et dernier tour 2bb morts tombés du nid et 3 autres n'arrivent pas à sortir de l'œuf et pas mal d'œufs clairs |
|||||||||
04/06/2016, 22h42 | (7) | ||||||||||
|
Pour une première fois, je suis content mais aussi un peu déçus. 3 couples avec chacun 2 tours et un couple avec 3 tours.
Le couple à 3 tours: Tour 1, 6 oeufs, 6 jeunes, 2 vivants. Tour 2, 6 oeufs, 5 jeunes, 2 vivants. Tour 3, 6 oeufs, 5 jeunes, 3 vivants. Couples à 2 tour: 1 avec 6 oeufs et tous blanc, cela les deux tours. 1 avec tour 1, 6 oeufs, 6 morts dans l'oeuf. Tour 2, 6 oeufs, 5 jeunes, 3 vivants. 1 avec tour 1, 3 oeufs, 2 jeunes, 1 vivant. Tour 2, 4 oeufs qu'elle couve pour le 11 juin. Donc, pas terrible quand même. Total pour le moment sur 45 oeufs, 11 jeunes. A voir les 4 derniers. |
||||||||||
05/06/2016, 08h20 | (8) | ||||||||||
|
ce matin 1 BB inerte dans le nid j'attend de voir les œufs a éclore d'ici quelques jours , rien n'est gagné je n'ai pas trop espoir de survie pour eux
|
||||||||||
05/06/2016, 15h29 | (9) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
05/06/2016, 19h12 | (10) | |||||||||
|
déjà la fin, pas chez moi toujours à moi que vos oiseaux soient dans la maison.
|
|||||||||
06/06/2016, 08h34 | (11) | |||||||||||
|
Début de saison plus que catastrophique...beaucoup d'œufs clairs, grosses gaffes de débutants, 6 femelles mortes du mal de ponte (jamais eu autan), etc...
Je pense que ma préparation à été nettement moins bien faite que les autres années, pas l'envie donc moins d'attention, moins de soins, moins de vitamines ! Par contre un très bons second tour et là, comme le premier tour n'avait pour ainsi dire rien donné, elles font un troisième, pour celui-ci, déjà une vingtaine de jeunes sortis, encore autan à sortir et les dernières qui pondent. Pour le moment en volière et cage de vol, il doit y avoir entre 80 et 90 jeunes. J'espère arriver à +/- 130 jeunes vivants après mue donc 30 à 40 jeunes de moins que d'habitude pour mes 30 femelles mais il y aura du tout tout bon, photos à suivre dans quelques semaines... |
|||||||||||
06/06/2016, 09h14 | (12) | ||||||||||
|
Es que tu les blanchis avec baytril? |
||||||||||
06/06/2016, 10h35 | (13) | |||||||||
|
Bonjour,
A l île de la REUNION sa approche bientôt la saison de reproduction =) patience ...... |
|||||||||
07/06/2016, 07h59 | (14) | ||||||||||
|
bonjour exotic
rien ne bouge a l'intérieur des œufs , j'ai fait la vérification avec l'eau les œufs ne bougent pas je pense que malheureusement les derniers a venir au monde sont déjà passaient dans l'autre monde . ( nous avons eut de gros coup de tonnerre est ce que les vibrassions résonance dans les œufs peuvent avoir était la cause ? ) |
||||||||||
07/06/2016, 08h43 | (15) | ||||||||||
|
saison catastrophique beaucoup d'œufs claire , morts en coquille, jeunes a terre , perte d'adultes "environ 45 50 jeunes " j'ai fait analysé deux canaris en laboratoire " virus " pour avoir un traitement
|
||||||||||
07/06/2016, 11h43 | (16) | ||||||||||||
|
A part la cure Brasseur (Clinique vétérinaire Brasseur) pendant 10 jours, à savoir 3 jours avant l'éclosion jusqu'au 7ème jour, non, ils ne reçoivent aucun médicament ni à la prépa, ni à la mue sauf si je remarque un malade et seulement APRES analyses des fientes, du cadavre ou frottis du jabot. Le reste de l'année, ils reçoivent pas mal de vitamines, probiotiques et fruits (oranges, pommes, bananes, citrons...). J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises...et ça fait souvent polémique car je ne sais pas dire ce qu'il y a dans ce complexe de médicaments, vitamines ? Ce que je sais, c'est que c'est un ami qui me l'a conseillé, qu'il l'utilise depuis plus d'une dizaine d'année, qu'avec ses 130 couples, il élève chaque année +/- 900 jeunes, qu'il est des dizaine de fois champion du monde MAIS SURTOUT que ça fonctionne bien chez moi avec ma façon de soigner mes oiseaux donc je continue et je le conseille à mes amis... Pour ce qui est de la moyenne, en général avec mes 30 femelles, j'arrive entre 150 et 180 jeunes. Mon record est de 186 jeunes vivants après mue. Mais j'élève principalement des mutations relativement "solides", à savoir de l'opale, de l'onyx et du jaspe. Dernière modification par dus ; 07/06/2016 à 11h53. |
||||||||||||
07/06/2016, 22h31 | (17) | |||||||||
|
n'y aurait-il pas quelque chose dans les graines pour que la repro ne marche pas ? car on nourrit nos pious pour rien, mais ce n'est peut etre pas de leur faute si ça ne marche pas, on aimerait avoir tant de petits
|
|||||||||
08/06/2016, 08h58 | (18) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
08/06/2016, 12h26 | (19) | ||||||||||
|
hier petit bb qui est né mais vraiment tout petit ,je vais le nourrir a la seringue très doucement pour le sauvé , + 1 œuf au bas de cage ( bb mort a l'intérieur ) comme je l'avais supposé précédemment
reste 2 œufs dans le nid , je croise les doigts mais ???????????? . séparation des autres couples males d'un coté ,femelles et BBs dans la volière intérieur ou j'ai enlevé la séparation, et est retraité pour le poux . pour le moment tout est OK , ils rouspète un peu quand ils sont aux mangeoires , mais se sont très vite calmé . heureux de voleter d un bout a l'autre de leur habitat . |
||||||||||
08/06/2016, 16h14 | (20) | |||||||||
|
Saison repro
Je n ai que 6 couples et la saison a été mauvaise, que des oeufs non fécondes , 2 bb morts, je suis bien frustrée, mes canaris veulent encore s accoupler mais déjà 3 couvées, et au total j ai 13 petits.
|
|||||||||
|
|