Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/04/2014, 19h48 | (1) | |||||||||
|
a ma grande surprise
Bonsoir a tous
Y a du remue menage chez mes oiseaux lol Mon couple male chardon et femelle canari etait dans une cage de prepa La femelle repondait au chant du male Cela fait 1 an qui se cotoient Je decide de retirer la separation..... A ma grande surprise mon male a peur de la femelle Je part chez ma mere qui a plusieurs canari et un de la meme race que ma femelle. Des que j ai mis le male hop 1 er cochage. Mais voila le nid toujours pas fait c est moi qui est mit du materiel dedans J ai placer un 2eme nid le male et femelle joue avec la charpie Apres le cochage combien de temps la femelle peut pondre sdon 1er oeuf??? Merci pour vos reponses
|
slt
bien le plus dur est fait la parade d'accouplement moi je pense 4 jours au moins et après il devrait avoir un 1er oeuf en fin je te le souhaite bonne chance
|
||||||||||
30/04/2014, 19h56 | (3) | |||||||||
|
Merci jacky pour ta reponse donc sa va elle a le temps de faire un beau nid lol
|
re
de rien , tien nous au courant de puis le temps que tu patienter . tu le mérite .
|
||||||||||
30/04/2014, 20h38 | (5) | |||||||||
|
Au depart c est des mulets que je voulais avoir,mais c est pas grave pour l'annee prochaine
|
bonsoir dali quel age a ta femelle ?
|
|||||||||
01/05/2014, 08h54 | (7) | |||||||||
|
Bonjour erico
Elle vient d'avoir 2 ans Pour l instant sa ce passe bien avec le male canari mais elle ne fait pas vraiment son nid Elle rentre dedans et sort direct
|
---Bonjour.---
---Ne vous en faites pas, en principe la femelle aura fait son nid au moment de pondre.--- ---Amicalement Werner.--- Dernière modification par werner ; 02/05/2014 à 10h40. |
|||||||||||
01/05/2014, 09h11 | (9) | |||||||||
|
Ma patience est une de mes qualité
|
bonjour dali tu sais qu il faut une femelle canaris de l annee passee (1 an ) si tu veux accoupler avec un chardo ; il faut qu elle n est jamais connue de male canaris et qu elle ne les entendes pas chanter
|
|||||||||
01/05/2014, 09h21 | (11) | |||||||||
|
Je l ai acheter l'annee passé elle n avait jamais etait cocher
Mon but c est d avoir des femelles de la niché du couple de canari et de les mettre dans la voiliere avec mon jeune chardon comme sa ils ont le temps de s'habituer Tu en pense quoi erico? Les autres canaris je les donne a ma mere
|
oui cest une idee ; mais il te faudra eloigner ton male canaris qu elles ne l entendes pas
|
|||||||||
01/05/2014, 09h36 | (13) | |||||||||
|
Le male c est a ma mere je lui redonne une fois que les petits sont sevrés qui comprit si il y a des male dans la niche
Mais pourquoi mon chardon de 3 ans a eu peu de ma femelle alors que sa fait 1 an qui se voyaient a travers des bareaux sa j ai pas compri
|
Le nid est toujours pas fait pourtant depuis hier elle a etait cocher plusieur fois
Comme ils se ressemble je n arrive pas a savoir si c est le male ou la femelle qui jout avec la charpye Que va t il se passer si le nid est pas fait au moment de la ponte?
|
Que va t il se passer si le nid est pas fait au moment de la ponte?
---Bonjour.---En principe elle devrait avoir fait son nid avant la ponte. Dans le cas contraire vous enlèverez l'oeuf pondu et vous ferez le nid en l'arrondissant à l'aide d'une ampoule.--- ---Remplacer l'oeuf par un factice, si le mâle enlève la charpie il vous faudra l'enlever. ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
02/05/2014, 11h15 | (16) | |||||||||
|
Merci pour la reponse donc j attend de voir la suite
|