Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,065 | Connectés: 556 | Nouveau : Ahmedabrab (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Couleurs
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/12/2007, 10h01   Afficher une version imprimable   (1)
rossart

 
Avatar de rossart

Jacob Guy
Sexe: Homme
Métier: rentier
Inscription: August 2007
Messages: 303
Ville: Aubange
Pays: Belgique
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

coloration

Bonjour,
J'écoutais une conversation l'ors d'une réunion dans mon club, un éleveur parlait de ses déboires avec l'utilisation de carophile dans l'eau, un surdosage lui avait fait perdre quelques oiseaux, leur foie n'avaient pas tenu le coup.
Voulez vous me dire quelle dose de colorant , par ex canthax, vous mettez dans un litre d'eau de boisson.
Je n'ai utilisé ce procédé qu'une seule fois et ça fait longtemps, mais je me souviens des dégats au matériel et au autres oiseaux non rouge a proximité. En utilisant un abreuvoir a bille, ça pourrait limiter les ...tags?

Merci de vos réponses, sachant que chacun a sa méthode

Bon dimanche Guy
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 10h15   Afficher une version imprimable   (2)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : coloration

quand je colores par l'eau
je met 1 cuillère de 5 grammes de cantax pour 1 litre d'eau
je fais comme suis :dans une bouteille en verre ,je met 200 ml d'eau tiède assez chaude + la cuillere de 5 gr afin de casser le colorant ,j'agite bien et je rajoutes les 800 ml d'eau froide
j'emballe la bouteille avec du papier aluminium a l'abri de la lumière et bas de frigo
tous les jours ,je sort la bouteille 2 heures avant de donner aux oiseaux pour que ce soit a température ambiante
je ne me sert pas des abreuvoirs a billes ,je met peu dans les abreuvoirs quitte a en remettre dans la journée
je colores par l'eau que pour la période de mue
sinon quand il y a les jeunes ,la coloration se fait par la patée

pour l'une ou l'autre des solutions ,mes oiseaux ont 2 fois par semaine de la vitocholine pour le foie
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 19h43   Afficher une version imprimable   (3)
rossart

 
Avatar de rossart

Jacob Guy
Sexe: Homme
Métier: rentier
Inscription: August 2007
Messages: 303
Ville: Aubange
Pays: Belgique
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Re : coloration

Merci Djem, je vais prendre note
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 19h55   Afficher une version imprimable   (4)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : coloration

pour les abreuvoires a bille il faut se mefier la bille reste coincé defois donc il faut verifier son fonctionnement regulierement
__________________


ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 20h04   Afficher une version imprimable   (5)
rossart

 
Avatar de rossart

Jacob Guy
Sexe: Homme
Métier: rentier
Inscription: August 2007
Messages: 303
Ville: Aubange
Pays: Belgique
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Re : coloration

Djem va me trouver embètant, mais j'ai oublié de te demander si dans l'eau tu utilises aussi le gluten de maïs et combien de jours tu gardes le litre de colorant.
Arno, je n'ai jamais osé utiliser les abreuvoirs a bille, j'ai peur que mes oiseaux ne trouvent pas le mode d'emploi, mais je vais faire un essai bientôt.
Bonne nuit a demain Guy
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 20h31   Afficher une version imprimable   (6)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : coloration

mais non tu n'est pas embêtant !!!lolll enfin pas encore lollll
as tu bien lu dans mon post "ma coloration de A a Z " que le gluten de mais est insoluble dans l"eau
quand je colores par l'eau ,il y a uniquement la cantathanxine dans l'eau
je garde la bouteille 1 semaine au frais
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 20h36   Afficher une version imprimable   (7)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : coloration

Envoyé par rossart (Voir le message)


Djem va me trouver embètant, mais j'ai oublié de te demander si dans l'eau tu utilises aussi le gluten de maïs et combien de jours tu gardes le litre de colorant.
Arno, je n'ai jamais osé utiliser les abreuvoirs a bille, j'ai peur que mes oiseaux ne trouvent pas le mode d'emploi, mais je vais faire un essai bientôt.
Bonne nuit a demain Guy
Moi j ais mis les 2 abreuvoirs a billes et fontaine au debut je suis tres satisfait des abreuvoir a bille!

deja pour une questions d hygiene donc j ai retirer les fontaines

mais j ai eu le tour il n y a pas longtemp (canaris quaziment deshydraté! la bille s etait coincé mais je m en suis apercu a temp) donc je te previens de cette mesaventure les billes ont cette inconvenient
__________________


ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 10h25   Afficher une version imprimable   (8)
rossart

 
Avatar de rossart

Jacob Guy
Sexe: Homme
Métier: rentier
Inscription: August 2007
Messages: 303
Ville: Aubange
Pays: Belgique
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Re : coloration

oups, ton message sur la coloration de A à Z, je l'ai lu, relu, imprimé et enregistré.
En postant mon message, je n'ai pas pris la peine de le relire
Excuse moi, et encore merci de tes bons conseils.
Depuis que j'élève, j'ai toujours fais des lipos jaune, des blancs et un peu de gloster.
Ce n'est que l'an dernier que je me suis hasardé a élever des fonds rouge lipo et noir rouge et la coloration n'a pas été une franche réussite.
Tu comprends que je sois aux aguets pour obtenir le plus de renseignements possible;
Ici dans mon petit coin de Belgique, très peu d'éleveurs et encore moins qui colorent.
A mes débuts, +/- 1965, c'était la folie de la tenderie, les éleveurs se consacraient a l'élevage des métis.
Un jeune qui débute aujourd'hui , n'a que le choix des bons conseils, de mon temps c'était les expériences, souvent infructueuses, qui prèdominaient et en fait de couleurs c'était très limité
Bonne journée a toi, et à tous les forumeurs
Guy
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 20h33   Afficher une version imprimable   (9)
marian
Invité

Messages: n/a

Re : coloration

Envoyé par rossart (Voir le message)


oups, ton message sur la coloration de A à Z, je l'ai lu, relu, imprimé et enregistré.
En postant mon message, je n'ai pas pris la peine de le relire
Excuse moi, et encore merci de tes bons conseils.
Depuis que j'élève, j'ai toujours fais des lipos jaune, des blancs et un peu de gloster.
Ce n'est que l'an dernier que je me suis hasardé a élever des fonds rouge lipo et noir rouge et la coloration n'a pas été une franche réussite.
Tu comprends que je sois aux aguets pour obtenir le plus de renseignements possible;
Ici dans mon petit coin de Belgique, très peu d'éleveurs et encore moins qui colorent.
A mes débuts, +/- 1965, c'était la folie de la tenderie, les éleveurs se consacraient a l'élevage des métis.
Un jeune qui débute aujourd'hui , n'a que le choix des bons conseils, de mon temps c'était les expériences, souvent infructueuses, qui prèdominaient et en fait de couleurs c'était très limité
Bonne journée a toi, et à tous les forumeurs
Guy

bonsoir,je souhaiterais savoir où se procurer ces produits pour colorer ou maintenir la coloration des canaris??? J'ai un mosaïque agate jaune et une femelle plutôt orangé. Or, c'est la mue pour tous les 2 ( perte de plumes) et j'aimerais les mettre au régime colorant pour qu'ils fassent de belles et nouvelles plumes. Pour l'instant je leur met un produit solide ( pâtée ) de couleur jaune dont je ne sais comment ils s'appelle ( peut être BEVO )
merci pour vos réponses
Marian
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 09h55   Afficher une version imprimable   (10)
rossart

 
Avatar de rossart

Jacob Guy
Sexe: Homme
Métier: rentier
Inscription: August 2007
Messages: 303
Ville: Aubange
Pays: Belgique
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Re : coloration

Envoyé par marian (Voir le message)



bonsoir,je souhaiterais savoir où se procurer ces produits pour colorer ou maintenir la coloration des canaris??? J'ai un mosaïque agate jaune et une femelle plutôt orangé. Or, c'est la mue pour tous les 2 ( perte de plumes) et j'aimerais les mettre au régime colorant pour qu'ils fassent de belles et nouvelles plumes. Pour l'instant je leur met un produit solide ( pâtée ) de couleur jaune dont je ne sais comment ils s'appelle ( peut être BEVO )
merci pour vos réponses
Marian
Bonjour Marian,
En principe les colorants se trouvent chez les marchands d'oiseaux (animaleries) ou les commander sur le net.
Personnellement, j'utilise canthaxantine pour les rouges et yellux pour les jaunes.
Je te conseille de consulter le forum ou le blog de Cédric. Aussi un post de Djem : la coloration de A à Z. Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, n'hésite pas à poser des questions.
Amitié Guy
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 14h21   Afficher une version imprimable   (11)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : coloration

Merci djem pour la coloration à l'eau !!! je ne connaissais pas
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.