Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
19/02/2013, 09h46 | (1) | |||||||||
|
Ma grande volière
bonjour.
VOICI ma voliére mesures: 18mt de longueur ,2.80 de hauteur.3.80 de largeur. Constrution automne 2011. Photo été 2012 . Dernière modification par dom59 ; 19/02/2013 à 14h54. |
|||||||||
19/02/2013, 09h54 | (2) | ||||||||
|
bonjour dom59 .
une belle construction .tes oiseaux ont de la place
|
bonjour,ca c'est de la cage...tu pourrais faire uen animalerie de canaris..non d'un canaris
c'est pas un peu petit pour un couple.... c'est pour elever quel type d'oiseaux? et pour l'hiver,vous y avez pensé je suis sur.. et de plus,c'est super verdoyant,c'est beau |
||||||||
19/02/2013, 11h06 | (4) | |||||||||
|
BONJOUR VOISIN KANARIS59.
Dans cette volière plusieurs couples de canaris et des indigènes, et insectivores depuis les dernières photos ici présentes sur le forum il y a eu encore des modifications. Pour l'hiver je rentre mes piafs. Amicalement dom59 |
|||||||||
19/02/2013, 11h30 | (5) | ||||||||
|
c 'est vrai tu as raison voisin.. a vole de canaris,on est a 15 min a peu pres,
c'est magnifique ta voliere,plantes suspendues,le sol travaillé,la déco franchement,cela fait plaisir de voir des endroits en photos de ce style pour ces oiseaux.. encore bravo tu les rentre pour l'hiver..alors là suis scotché...chapeau bas,j'ai deja du mal à attrapper un canaris dans ma voliere..enfin..rire (2.50 H*1.30 La*1P)...j'imagine qur dans ta brousse c'est la casamance pour eux..là,c'est vraiment beau a voir!!! |
||||||||
19/02/2013, 11h36 | (6) | |||||||||
|
Question d'habitude kanaris59
|
|||||||||
19/02/2013, 11h42 | (7) | ||||||||
|
alors,genial,ne change rien....cela me rappelle de belles campagnes militaires ou tout etait verdoyant,avec le chant des oiseaux,la propreté et l'amabilité...S.U.P.E.R............ce monde!
si tu as d'autres photos de l'avancement,je serai toujours preneur,merci encore arno |
||||||||
19/02/2013, 11h57 | (8) | ||||||||||||
|
rien a dire ces magnifique
|
||||||||||||
19/02/2013, 11h58 | (9) | |||||||||
|
ok pour les photos bientot.
A l'occasion(kanaris59) une petite visite dans mon paradis Dernière modification par dom59 ; 19/02/2013 à 12h16. |
|||||||||
19/02/2013, 12h13 | (10) | ||||||||||
|
Moi je suis aux petits soins pour mes piafs la qualité pour leurs environnements et une chose à ne pas négliger Il faut qu’ils se sentent bien et surtout en sécurité, la végétation joue le rôle pour la nidification et aussi un refuge. Dernière modification par dom59 ; 19/02/2013 à 13h30. |
||||||||||
19/02/2013, 12h26 | (11) | ||||||||
|
Tres beau tout jaimerai en faire autan mais avec mes 400m2 de terain aprés je rentre plus chez moi
|
||||||||
19/02/2013, 14h46 | (12) | |||||||||
|
Pour moi l'aménagement intérieur d'une volière est important.
Les plantations n'ont pas qu'un rôle décoratif; elles permettent de se cacher, de s'abriter, de se percher, de nicher. Elles doivent pouvoir procurer aussi de l'ombre par les fortes chaleurs. Il peut être également utile de les placer dans les angles de la volière ex les bambous. ou le long des côtés pour éviter que les oiseaux passent leur temps à longer les grillages pour abriter des vents dominants les plantes grimpantes sont très bien pour cela ex la clématite montana (rubens) donne des cascades de fleur roses facile et florifère de mi-septembre il y a aussi les chèvrefeuille il s'adapte partout ses fleurs sont très parfumées ,idéal pour décorer les cotées de volière qui comporte du grillages ou palissades, il y a aussi la vigne vierge, les glycine , le jasmin. Aucunes de ses plantes grimpantes et toxique, les rosiers grimpant. Les arbustes. boule de neige, laurier, troène commun qui reste toujours vert, lilas,photinia a feuillages persistant. Conifères cyprès thuya, juniperus. Si votre volière est recouverte d'une toiture, il est judicieux de munir le toit de la volière de rampe d'arrosage qui permettent d'arroser les plantes et arbuste une fois par semaine un simple tuyau avec des petits trous tous les 40 a 60cm suffisent. Dernière modification par dom59 ; 19/02/2013 à 14h59. |
|||||||||
19/02/2013, 17h41 | (13) | |||||||||||
|
bonjour avec toute ses plante n as tu pas peur des poux ??????ses aussi pour eux un super habitat les plantes surtout les rosier
|
|||||||||||
19/02/2013, 19h46 | (14) | |||||||||
damien
|
Magnifique volière, félicitations....
Damien |
|||||||||
19/02/2013, 20h44 | (15) | ||||||||||||
|
encore félicitation pour cette belle voliere et les plantes qui si trouve rend les oiseaux heureux c'est le réve de beaucoup de monde de posséder cette voliere mais faut la place
|
||||||||||||
20/02/2013, 08h58 | (16) | ||||||||||
|
Pour répondre à ta question non je n’ai pas peur car je l'entretiens régulièrement je taille 2 fois par ans les arbustes et autres plantations qui constitue de décors de cette volière. |
||||||||||
20/02/2013, 09h05 | (17) | |||||||
|
magnifique voliére!trés bien réalisé!un réve,si traite tes oiseaux a l ivomec et tu laisse ta voliére propre je pense pas que tu auras des poux d ailleurs des poux sur les rosiers moi j en ai jamais vue!a part des pucerons(protéine naturel) qui eux sont une aubaine,pour les oiseaux surtout en période d élevage pour les oiseaux indigéne..
|
|||||||
20/02/2013, 09h17 | (18) | |||||||||
|
Bonjour.
Adeline a du confondre poux et pucerons . Oui je te confirme nicolas13 que les pucerons font le bonheur de mes indigènes et aussi celui de mes insectivores (rossignol du japon) mes canaris n'y touches pas. |
|||||||||
20/02/2013, 11h27 | (19) | |||||||||
|
Très belle volière !! Fais attention aux tiques (poux de bois), mes canaris en avaient attrapé. Je ne sais pas si ça venait du fait que j'avais planté des arbres dans la volière ou la présence des chiens à proximité.
Bonne continuation |
|||||||||
20/02/2013, 15h02 | (20) | |||||||||||
|
bonjour oui j ai confondu entre poux et puceron oups cela dit ses une tres belle voliere
|
|||||||||||
|
|