Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/05/2018, 20h43 | (1) | ||||||||
|
Quels abreuvoirs utilisez-vous pour vos oiseaux ?
Bonsoir,
un petit sondage car j'entends tout et son contraire sur les abreuvoirs oiseaux. Je vois pas mal de personnes recommander les abreuvoirs à bille pour des raisons d'hygiène. Mes gould se perdent avec ce type de fontaine. Quels abreuvoirs utilisez-vous et pour quelles espèces svp ? Merci et bonne soirée Dernière modification par Altayir71 ; 25/05/2018 à 22h14. |
||||||||
21/05/2018, 10h23 | (2) | ||||||||||
|
bonjour perso j'utilise les biberons normaux pour mes canaris .
je les laisse tremper dans de l'eau savonneuse et javel pour la désinfection et que je rince bien , bien sur j'en ai plusieurs pour faire le roulement.
|
Pour moi j'utilise les abreuvoir simple,à mon avis les abreuvoir a bille c'est un peut risqué,donc à évité.
|
||||||||||
21/05/2018, 20h18 | (4) | ||||||||
|
slt, je donne aussi l'abreuvoir classique (bien adapté aux oiseaux), l'abreuvoir à bille est destiné aux rongeurs qui boivent par succion et le bec des oiseaux n'est pas adapter à ce genre d'appareil ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
21/05/2018, 21h23 | (5) | |||||||||||
|
Moi, j ai des abreuvoir à dépression de chez S.T.A. pour mes canaris et exotiques.
|
|||||||||||
22/05/2018, 00h54 | (6) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir,
En son temps, j'ai eu un abreuvoir automatique qui desservait 80 cages couveuses avec séparation (batteries) + 3 volières. J'ai toujours été satisfait de cet achat ( onéreux quand même...LOL). "On a beau dirent, quand ont aiment, ont ne comptent pas" mais le portefeuille fait la grimace ! Mais aussi des abreuvoirs type banane (Benelux), dont j'avait modifié le bec verseur, car plus d'une femelle s'amusaient à faire tremper la charpie de construction pour l'assouplir et laissant traîner des brindilles à l'intérieur, faisait en un rien de temps siphon, et l'abreuvoir se vidait en un temps record. L'eau de boisson c'est important, sans eau bonjour les dégâts....
|
Pour moi j'utilise des abrevoir a bec classique que je change tout les jours.
|
||||||||||
22/05/2018, 17h04 | (8) | |||||||||
|
||||||||||
24/03/2019, 19h56 | (9) | ||
Invité
|
|
||
24/03/2019, 20h04 | (10) | |||||||||||
|
Moi itou !
|
abreuvoirs sans bille ( à dépression )
|
||||||||||||
24/03/2019, 21h18 | (12) | |||||||||||
|
Abreuvoire "ouverte" 5770ff9e6fca4_1070x1000.jpg
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
25/03/2019, 12h10 | (14) | |||||||||
|
@ Coco Alep,
Bonjour, avec ce type d'abreuvoir (je ne savais pas que çà existait) j'aurais peur que mon oiseau veuille y rentrer en voulant y faire un bain y resterait coincé noyé |
|||||||||
25/03/2019, 12h35 | (15) | |||||||||||
|
@ Coco .Pour moi ça convient très bien pour les graines mais pour l’eau je préfère la bouteille. L’eau sera moins vite souillée et s’évaporera moins vite itou.
|
|
|
Une simple petite mangeoire , dont je change l'eau chaque jour
|
Quel est le meilleur?
|