Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/10/2013, 12h31 | (1) | ||||||||
|
QQT n° 256
Cette fois, notre petit jeu consiste à trouver une espèce plus commune
QQT 256.png Nom français + nom scientifique svp
|
salut grive musicienne turdus philomelos.
|
|||||||
15/10/2013, 13h36 | (3) | ||||||||
|
Bonjour Nicolas
Ce n'est pas la Grive musicienne
|
|
"Ah voui ?"
|
Je te dis en MP, histoire de faire un peu durer le jeu.
|
|
moi aussi ... trop facile cette fois-ci
|
|||||||
15/10/2013, 18h19 | (9) | ||||||||||||
|
Oui, c'est bien une grive: La grive de Naumann (turdus Naumanni). Bravo à ceux qui ont trouvé avant moi. Elle vit en Sibérie et peut être confondue avec la grive mauvis. (la nuit, dans le brouillard et avec des lunettes de soleil)
|
||||||||||||
15/10/2013, 18h37 | (10) | ||||||||||||
|
|
Bonsoir serinus,
Cette grive vit bien en Sibérie ( 2 sous-espèces) Mais ce n'est toujours pas celle que nous cherchons, c'est l'autre......
|
C'est bien la grive de Naumann qui a effectivement 2 sous-espèces:
http://solene.ledantec.free.fr/passereaux/Naumann.htm |
||||||||||||
15/10/2013, 19h01 | (13) | |||||||||||
|
|
Bonsoir Serinus
Toi tu parles de celle-ci Naumanni.jpg Pour le jeu, c'est l'autre espèce qui est demandée
|
Bonsoir Freddie, pour moi, il s'agit d'une même espèce. Je n'ai pas été plus loin. Les deux oiseaux s'appellent turdus Naumanni. Mais, tu as raison de préciser la sous-espèce.
|
||||||||||||
15/10/2013, 19h33 | (16) | ||||||||
|
eunomus.jpg
Grive à ailes rouges Turdus eunomus Source : "Le Soir.be" 06/10/09 Des grives à ailes rouges (Turdus eunomus) , plus vues en Belgique depuis un demi-siècle ont été aperçues au sud du pays (Erezée) . Cette espèce vivant en Sibérie quitte cette dernière en hiver pour des régions plus chaudes, en Asie. On croit savoir qu'un vol de ces oiseaux a été dérouté à cause du climat. Quoi qu'il en soit, espérons qu'elles auront trouvée la Belgique accueillante.
|
Grive à ailes rousses - Turdus eunomus Grive de Naumann - Turdus naumanni Je cite :
|
bon - ben en fait j'avais pas trouvé - pas remarqué les ailes rousses !
j'avais pensé à une grive litorne mais c'était pas ça. |
|||||||
15/10/2013, 20h50 | (19) | ||||||||||||
|
Il semblerait que, contrairement au lien que j'ai donné, les deux ex sous-espèces de la grive de Naumann soient désormais considérées comme deux espèces distinctes. J'ai vérifié sur la liste de Clément mise à jour en 2013.
|
||||||||||||
15/10/2013, 20h58 | (20) | ||||||||||||
|
Ce jeu permet d'une manière ludique d'améliorer nos connaissances en ornithologie et c'est bien ainsi!
|
||||||||||||
|
|