Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/03/2015, 20h02 | (1) | ||||||||
|
Préparation de la Perle Morbide
Lu pour vous sur www.timbrado.org/.../, uniquement pour information
Auteur du texte et des photos : Mekki Alami. Eleveur de Timbrado Publié le vendredi 14 novembre 2014 d8836502c14fb622d999ee5a4925bb5a.jpg PREPARATION DE LA PERLE MORBIDE Pour cette préparation on aura besoin de la perle morbide et un complément qui peut être : des probiotiques, vitamines, pâtée ... Sinon pour ma préparation j'utilise le germe de blé ou bien la polenta. 053a78959761d350b7d387ef0a2cdde9.jpg 45496bb65e93f8dd4c2f74cf6425343d.jpg Le Germe de blé est la partie du grain de blé (Triticum vulgaris) qui renferme l’embryon de la future plante. Il contient plus de sels minéraux, d’oligo-éléments et de vitamines que le reste du grain : phosphore, potassium, fer, manganèse, magnésium, zinc, sélénium, vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9 et E. Il contient également des acides aminés essentiels (méthionine et lysine) et des acides gras essentiels. La polenta, polente ou encore poleinte, est une farine de maïs. Préparation : Pour ma préparation je mets 2 cuilléres à soupe de perle morbide et 10 cuilléres d'eau dans un petit bol. Perle_Morbide-001.jpg Perle_Morbide-002.jpg Perle_Morbide-003.jpg Perle_Morbide-004.jpg Perle_Morbide-005.jpg Perle_Morbide-006.jpg Perle_Morbide-007.jpg Perle_Morbide-008.jpg Perle_Morbide-009.jpg Perle_Morbide-011.jpg Après 1h en remarque déjà, ou presque, qu'il n'y plus d'eau. Alors on ajoute quelques cuillérées d'eau, 4 à peut-prêt. Perle_Morbide-012.jpg Perle_Morbide-013.jpg Après 2 heures, notre perle morbide a bien gonflé et maintenant on procède à la filtrer et enlever le peu d'eau qui reste. Perle_Morbide-016.jpg Perle_Morbide-017.jpg Maintenant on ajoute 2 cuillérées du germe de blé et on mélange par la suite. On peut ajouter aussi des vitamines (comme : muta-vit, ferti-vit, ...), Calcium, Polenta, Prebiotique, ... Perle_Morbide-018.jpg Perle_Morbide-019.jpg Perle_Morbide-020.jpg Perle_Morbide-021.jpg Et maintenant c'est l'heure de la distribution ....... Perle_Morbide-023.jpg Perle_Morbide-024.jpg Et ils aiment bien ça en plus . Bon appétit. 319a7959eddb68f53ce018cca1298b2d.jpg Ecrit par Mekki ALAMI Eleveur Canari Timbrado
|
Bonsoir et merci Freddie
|
Bonsoir Fabrice
logo-1.jpg Perso, à la place de Gerblé, j'utiliserai La "Germalyne tradition" (pharmacie) Comme la plupart des éleveurs de posture du Nord du pays. Germalyne_Tradition.jpg germalyne-tradition-250g.jpg germalyne-tradition-250g (1).jpg germalyne-tradition-250g (2).jpg Ingrédients :100% germe de blé finement moulu - conditionnement 250 g Riche en Oméga-3 - Vitamines : E, K, B1, B9 - Phosphore - Magnésium - Fer - Zinc - Manganèse Source de Vitamine B2, Potassium, Cuivre, Sélénium Tête de file de la marque GERMA, la Germalyne Tradition est fabriquée par les moines de Sept- Fons depuis 1930. Riche en plusieurs vitamines et minéraux, en protéines et en Oméga-3, la Germalyne Tradition est appréciée depuis plus de quatre générations. Allergènes : La GERMALYNE contient de très faibles traces de gluten : entre 8 et 420 ppb (soit 0,0008 % - 0,0042 % ) selon les récoltes. Archive 2008 http://www.apdcanari.com/forum/showt...ferrerid=21922
|
Bonsoir,
Ce n'est pas trop d'eau ? Il est conseillé de mettre le double d'eau au maximum. Par exemple, 50 grs de perles pour 100 ml d'eau. |
|||||||||
24/03/2015, 01h09 | (5) | |||||||||
|
A mon avis cet éleveur n'est pas à son premier coup d'essai, puisqu'après deux heures il enlève l'excédent d'eau + ajout de deux cuillérées d'un complément en poudre. (Le poids de deux cuillères à soupe de perle morbide valent peut être 13/14 cuillérées d'eau)
|
J'utilise les perles depuis peu ma préparation est la suivante comme indiquée sur l’emballage ex = 100 grs de perles +200 grs d'eau ,attente environ 2 heures (pas moins ) je mélange a la pâté sèche que je donne aux canaris ,j'ai constaté qu'en ajoutant + d'eau les perles collent a l
|
||||||||||||
24/03/2015, 08h19 | (7) | ||||||||||||
|
J'utilise les perles depuis peu ma préparation est la suivante comme indiquée sur l’emballage ex = 100 grs de perles +200 grs d'eau ,attente environ 2 heures (pas moins ) je mélange a la pâté sèche que je donne aux canaris (,j'ai constaté qu'en ajoutant + d'eau les perles collent a la pâté et font de la purée ) .Bonne journée
|
||||||||||||
24/03/2015, 09h52 | (8) | ||||||||||
|
|
||||||||||
24/03/2015, 19h44 | (9) | ||||||||
|
slt, je ne comprend pas pourquoi il rajoute de la farine de maïs alors qu'il y en a déjà dans les perles morbides ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
24/03/2015, 19h56 | (10) | |||||||
|
certains rajoutent de la polenta (farine de mais) + chapelure pour éviter que le mélange colle
et pendant la nourriture des jeunes ils rajoutent même des petits pois décongelés. A chacun de faire un mélange appétissant... |
|||||||
24/03/2015, 20h14 | (11) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
24/03/2015, 20h24 | (12) | ||||||||
|
pourquoi la composition originelle de cette patée n'était elle pas élaborée pour être appêtante ? ... ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
24/03/2015, 20h36 | (13) | |||||||||||
|
Bonsoir, merci Freddie j'utilise déjà la germalyne dans ma pâtée
très bon produit
|
Je n'ai rien contre le Gerblé, faut pas croire, mais selon plusieurs avis d'éleveurs chevronnés la Germalyne serait le top. Voilà pourquoi mon insistance sur ce produit..
|
|