Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 268 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Couleurs
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/10/2012, 12h23   Afficher une version imprimable   (1)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

canari lipochrome blanc

bonjour
j'ai amené mes lizards à un éleveur pour qu'ils soient évalués .j'avais acheté 2 couples mais au niveau du sexage je ne comprenais pas car je trouvais qu'ils étaient tous pareil ,effectivement j'ai en fait 4 femelles .je cherchais à les revendre car je trouve que c'est me mettre en difficulté que de commencer avec des lizards et dans ma région les éleveurs n'ont pas eu de petits cette année donc pour trouver un male pas évident! cet éleveur souhaite me les échanger avec des canaris de couleur . il a des lipochromes blancs , des jaunes et des rouges.
je suis attirée par les blancs mais je me demande si c'est à ma portée ?
je me suis un peu renseignée et voici ce que j'ai retenu : il y a les dominants et les récessifs.
les récessifs sont entièrement blancs et les dominants ont du jaune sur les ailes et la queue .
on peut associer au niveau de la reproduction des dominants et des récessifs , des récessifs entre eux mais pas des dominants entre eux .je sais qu'il y a un sujet en ce moment sur le forum sur le facteur létal du blanc mais je ne me suis pas encore aventurée à le lire.

dans le but de ne pas me faire arnaquer , il faudrait que j'arrive à voir s' il me donne des oiseaux qui sont corrects.
j'ai peur de ne pas arriver à discerner s'ils sont schimmels ou intensifs , apparement il faut que je me fie au coté "bouffant"ou "plaqué" du plumage et à la longueur de la plume .
sinon , le plus simple sera sans doute que je prenne des jaunes ...
si vous aviez des petits conseils pour que je repère s'il y a souci ou si vous estimez que ce serait mieux d'avoir des jaunes, n'hésitez pas à me le dire , merci.

après , je suis bien plus attirée par les canaris de posture donc j'en viendrai peut etre au final à les échanger aussi mais vu le prix des lizards , j'estime quand meme qu'il fait une affaire et j'espère qu'il va etre honnete avec moi.
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2012, 18h40   Afficher une version imprimable   (2)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : canari lipochrome blanc

bonjour je ne croie pas qu un beau et bon blanc coute moins cher qu un lizard
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2012, 18h43   Afficher une version imprimable   (3)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : canari lipochrome blanc

justement , d'ou le souhait d'avoir vraiment un "beau et bon blanc"...
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2012, 19h08   Afficher une version imprimable   (4)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : canari lipochrome blanc

Envoyé par moonspell (Voir le message)


bonjour
j'ai amené mes lizards à un éleveur pour qu'ils soient évalués .j'avais acheté 2 couples mais au niveau du sexage je ne comprenais pas car je trouvais qu'ils étaient tous pareil ,effectivement j'ai en fait 4 femelles .je cherchais à les revendre car je trouve que c'est me mettre en difficulté que de commencer avec des lizards et dans ma région les éleveurs n'ont pas eu de petits cette année donc pour trouver un male pas évident! cet éleveur souhaite me les échanger avec des canaris de couleur . il a des lipochromes blancs , des jaunes et des rouges.
je suis attirée par les blancs mais je me demande si c'est à ma portée ?
je me suis un peu renseignée et voici ce que j'ai retenu : il y a les dominants et les récessifs.
les récessifs sont entièrement blancs et les dominants ont du jaune sur les ailes et la queue .
on peut associer au niveau de la reproduction des dominants et des récessifs , des récessifs entre eux mais pas des dominants entre eux .je sais qu'il y a un sujet en ce moment sur le forum sur le facteur létal du blanc mais je ne me suis pas encore aventurée à le lire.

dans le but de ne pas me faire arnaquer , il faudrait que j'arrive à voir s' il me donne des oiseaux qui sont corrects.
j'ai peur de ne pas arriver à discerner s'ils sont schimmels ou intensifs , apparement il faut que je me fie au coté "bouffant"ou "plaqué" du plumage et à la longueur de la plume .
sinon , le plus simple sera sans doute que je prenne des jaunes ...
si vous aviez des petits conseils pour que je repère s'il y a souci ou si vous estimez que ce serait mieux d'avoir des jaunes, n'hésitez pas à me le dire , merci.

après , je suis bien plus attirée par les canaris de posture donc j'en viendrai peut etre au final à les échanger aussi mais vu le prix des lizards , j'estime quand meme qu'il fait une affaire et j'espère qu'il va etre honnete avec moi.
Slt,

Si tu recherches la simplicité, la mutation blanche te donneras quelques cheveux gris.

Pour l'agrément il est simple à élever mais pour le travail c'est assez complexe et cela demande de s’intéresser un minimum à la génétique. Cela dépend donc de tes objectifs.

Pour faire simple, chez les blancs les facteurs schimmel et intensif ne s'expriment pas physiquement bien qu'ils soient présents génétiquement.
En général le schimmel à la plume longue et l'intensif la plume courte (Pennes), accouplement qu'il faut essayer de respecter.

Pour plus de facilité au niveau du sexage, il existe des accouplements auto-sexable comme chez le mosaïque par exemple.



Pas mal, non ?
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2012, 12h41   Afficher une version imprimable   (5)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : canari lipochrome blanc

Envoyé par Revenge (Voir le message)


Slt,

Si tu recherches la simplicité, la mutation blanche te donneras quelques cheveux gris.

Pour l'agrément il est simple à élever mais pour le travail c'est assez complexe et cela demande de s’intéresser un minimum à la génétique. Cela dépend donc de tes objectifs.

Pour faire simple, chez les blancs les facteurs schimmel et intensif ne s'expriment pas physiquement bien qu'ils soient présents génétiquement.
En général le schimmel à la plume longue et l'intensif la plume courte (Pennes), accouplement qu'il faut essayer de respecter.

Pour plus de facilité au niveau du sexage, il existe des accouplements auto-sexable comme chez le mosaïque par exemple.



Pas mal, non ?
ah oui c'est sur ils sont très beaux.
comme tu dis , tout est histoire d'objectifs , il y a encore 2 mois je ne voulais surtout pas faire de repro et encore moins de concours , maintenant j'hésite , je tatonne...
la génétique m'intéresse mais il faut que je me familiarise avec les termes techniques ...
je pense qu'en tant que débutante il faut que je me cantonne à maxi 2 races et pas trop "difficiles" histoire que j'acquière les bases dèjà de maintenance dans de bonnes conditions (soins , traitements , alimentation etc )

après je vais avoir ces oiseaux -là car cet éleveur n'a que des lizards et des canaris de couleurs lipochromes , mais je peux aussi bien prendre 2 couples de jaunes et avoir des blancs plus tard quand j'aurais plus d'expérience .

par contre , je vais peut etre dire une betise mais au niveau des mosaiques , de ceux que j'ai vu en concours et en bourse , il m'a semblé que le blanc n'était pas tout à fait le meme entre les mosaiques et les lipochromes . il m'a semblé , en effet , que le blanc des mosaiques était plus "crémeux" , moins vifs que celui des lipo...je me trompe ?
j'ai vraiment flashé sur les femelles mosaiques plus que sur les males

merci en tous cas revenge pour ton aide
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2012, 15h44   Afficher une version imprimable   (6)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : canari lipochrome blanc

bonjour
donc au final j'ai pris un couple de blancs et un couple de jaunes ( male intensif et femelle ivoire schimmel )
voici quelques photos pour que vous puissiez me donner votre avis
d'abord les blancs , ils se ressemblent et j'ai un peu de mal à les différencier si ce n'est qu'un est entièrement blanc et l'autre a des petites taches grises sur la queue .du coup je ne sais plus qui est le male et qui est la femelle d'autant plus qu'aucun des 2 ne chante , espérons que ce ne soient pas 2 femelles...
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCN6495.jpg (58,3 Ko, 99 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN6498.jpg (62,2 Ko, 81 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN6501.jpg (79,9 Ko, 78 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN6509.jpg (70,6 Ko, 79 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN6520.jpg (94,7 Ko, 77 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN6521.jpg (78,3 Ko, 72 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN6522.jpg (79,6 Ko, 70 affichages)
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2012, 15h55   Afficher une version imprimable   (7)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : canari lipochrome blanc

et voici le couple de jaunes , male intensif qui chante à tue-tete toute la journée(et ce dès le lendemain de son arrivée ) et la femelle ivoire schimmel .Si j'arrive à leur faire faire des petits , j'accouplerai l'année prochaine la femelle avec un de ses fils qui seront jaunes porteurs d'ivoire pour avoir une partie de la couvée ivoire.

j'aime beaucoup cette femelle , elle est très vive et très fière , enfin c'est juste une impression personnelle , après elle a peut etre des défauts que je ne sais pas voir , mais elle me plait beaucoup.je ne connaissais pas cette mutation et je ne sais pas si elle est présente dans les concours mais c'est un tel plaisir pour moi de la regarder que j'essaierai d'en faire l'élevage uniquement pour mon plaisir personnel.

alors , vos avis sur ces quatre oiseaux ?
pour les blancs , j'ai un doute quand meme sur la longueur de la plume , elles me semblaient différentes chez l'éleveur(un faisait plus "bouffant "que l'autre ) mais ici après plusieurs bons bains je ne suis plus si sure....
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCN6508.jpg (68,9 Ko, 78 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN6503.jpg (54,3 Ko, 68 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN6506.jpg (104,1 Ko, 74 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN6507.jpg (105,1 Ko, 74 affichages)
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2012, 17h09   Afficher une version imprimable   (8)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : canari lipochrome blanc

Un bien joli couple en effet!
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2012, 17h16   Afficher une version imprimable   (9)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : canari lipochrome blanc

merci catherine , mais tu parles des jaunes n'est ce pas ? que penses-tu des blancs ?
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2012, 17h45   Afficher une version imprimable   (10)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : canari lipochrome blanc

Envoyé par moonspell (Voir le message)


merci catherine , mais tu parles des jaunes n'est ce pas ? que penses-tu des blancs ?
j'avais pas vu le post précédent en effet! j'aime beaucoup ton mâle: photo 1(très belle plume, belle tête, beau gabari); le panaché qui a l'air d'être une femelle n'est pas mal. tu devrais avoir de beaux petits en espérant que les taches de mélanine ne ressortent pas. Si ces oiseaux n'ont aucun lien de parenté ça ne devrait pas ressortir
Tu t'en aies bien sorti avec ces achats: félicitation!
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2012, 17h52   Afficher une version imprimable   (11)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : canari lipochrome blanc

moi aussi je trouve au male une superbe plume bien lisse
tu as un beau couple de blanc
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2012, 18h16   Afficher une version imprimable   (12)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : canari lipochrome blanc

merci pour vos avis ça me rassure ! je suis super contente !
par contre vous faites comment pour reconnaitre male /femelle sur simple photo ?
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2013, 18h15   Afficher une version imprimable   (13)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Envoyé par djem (Voir le message)


moi aussi je trouve au male une superbe plume bien lisse
tu as un beau couple de blanc
vous semblez assez sures que c'est bien un male , quant à moi je suis prise d'un doute car il n'a jamais chanté , il piaille bien fort mais pas de chant , et il s'excite quand il entend un male chanter...je les ai réunis dans la cage de repro pour voir comment ils se comportent , mais quand j'ai regardé leur cloaque , je n'ai pas vu de différnce entre les deux ...
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2013, 20h58   Afficher une version imprimable   (14)
lise

 
Avatar de lise

Inscription: July 2004
Messages: 237

je n'y connais pas grand chose , mais j'adore tes blancs !
__________________
user posted image
lise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2013, 00h27   Afficher une version imprimable   (15)
bbmlestournesols

 
Avatar de bbmlestournesols

bbmlestournesols
Sexe: Femme
Métier: jardinier
Inscription: September 2010
Messages: 235
Ville: Archiac
Département: 17 Charente-Maritime
Pays: France
Club: CDE
Eleveur: Border fife

vraiment trop beau
bbmlestournesols est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2013, 14h20   Afficher une version imprimable   (16)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

merci !
je les ai mis ensemble sans séparation dans la cage de repro , au bout d'un jour le male a coché la femelle donc je suis rassurée , c'est bien un couple !
je les ai séparés aussitot le temps que la femelle soit prete et fasse son nid
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2013, 21h29   Afficher une version imprimable   (17)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Envoyé par moonspell (Voir le message)


merci !
je les ai mis ensemble sans séparation dans la cage de repro , au bout d'un jour le male a coché la femelle donc je suis rassurée , c'est bien un couple !
je les ai séparés aussitot le temps que la femelle soit prete et fasse son nid
si elle a été coché c'est qu'elle est prète; pourquoi la séparer?
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2013, 23h49   Afficher une version imprimable   (18)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Envoyé par Catherine L (Voir le message)


si elle a été coché c'est qu'elle est prète; pourquoi la séparer?
j'ai pensé bien faire car elle n'avait pas fait son nid...j'ai eu l'impression que le male était pret mais pas elle car il lui a sauté dessus comme un fou mais elle , elle n'avait pas l'air franchement ravie , elle est restée au sol quelques minutes après , elle avait l'air stressée...en meme temps c'est la première fois que je vois un accouplement entre canaris donc je me trompe peut etre ? j'enlève la séparation alors ?
elle n'a toujours pas fait son nid et ne touche pas à la charpie .
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2013, 10h23   Afficher une version imprimable   (19)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Je comprends mieux. Non, fait comme tu le sens. La séparation est assez frustrante pour eux. je ne l'utilise que très rarement: lorsqu'il y a bagarre entre le couple. Au bout de trois jour, le probléme est réglé. Mais comme tu le décris cela à l'air adapté.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/



Dernière modification par Catherine L ; 13/03/2013 à 10h26.
Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2013, 12h16   Afficher une version imprimable   (20)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

bonjour
comme la femelle ne faisait pas son nid ,je les ai finalement réunis depuis une semaine , la femelle s'est beaucoup faite cocher les premiers jours .depuis 3 jours un magnifique nid est en cours de construction !
toutefois , apparement c'est le male qui l'a fait , il est tout le temps en train de promener la charpie, et là je viens de le retrouver couché dedans et pas décidé à en sortir !
je n'ai jamais vu la femelle s'y interesser ...
comme c'est ma première saison , je me demande si j'aurais pu confondre un accouplement avec une bagarre ? (entre 2 femelles ? )
le male était bien grimpé sur le dos de la femelle et il lui pinçait la nuque avec son bec pour la faire tenir tranquille , ça ressemble bien à un accouplement , non ?
ou alors , comme ils me voient entrer dans la pièce de repro et arretent leurs activités , je n'ai jamais pu constater l'implication de la femelle ?
je vous mettrai des photos plus tard si ça peut aider
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.