Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/01/2018, 17h23 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
L'identification d'un oiseau
Source :"nosvolieres.com"
L'IDENTIFICATION D'UN OISEAU Pour permettre l’authentification de la naissance d’oiseaux en captivité, il existe plusieurs systèmes de marquage : l’implantation de puces électroniques sous la peau de l’oiseau, la pose de bagues … Ces bagues en aluminium sont fermées. bag-image001.jpg A chaque espèce correspond un diamètre, en effet tous les oiseaux n'ont pas des pattes de taille identique. Si la bague est trop petite à un moment elle fera garrot, si au contraire elle est trop lâche l'oiseau finira par la perdre. En règle générale, la date de la pose de ces bagues se situe lorsque l’oisillon ouvre les yeux, ce qui suivant les espèces varie de 7 à 15 jours après l’éclosion. Avant cette date, la bague retombe naturellement. Passé ce délai, il devient impossible de la mettre en place car les os des pattes se sont soudés définitivement. Outre l’authentification de la naissance en captivité, les bagues comprennent aussi différentes informations : bag-image002.jpg bag-image003.jpg Le club Il est nécessaire d’être membre d’un club pour se procurer des bagues légales. Le numéro de l’éleveur Il est unique et référencé auprès du club, ainsi on peut retrouver facilement les coordonnées de l’éleveur. ( Sur la photo A584) Le pays L'initiale du pays de l'éleveur ( Sur la photo F) Le numéro de l’oiseau Ce numéro est unique dans l’année en cours. ( Sur la photo 009) L’année L’année en cours, compter 3 mois de délai de livraison pour les bagues. Une couleur est affectée par année ( Sur la photo 02) Le diamètre de la bague Á contrôler sur les parents des jeunes à baguer et auprès du club. ( Sur la photo 6.5)
|
Bagues à fermer sans date
Bonjour,
Dans mon cas, je possède dans mon élevage plusieurs canaris adultes non bagués. Donc pour pouvoir les identifier, j'utilise des bagues en plastique multicolores avec des numéros différents, mais ne comportant pas l'année de naissance! je les trouve pratiques et ça dépanne! On a donc une couleur et un numéro (mais seulement de 0 à 100). Bonne soirée ! |
|||||||
|
|