Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/02/2011, 13h49 | (1) | |||||||||||
|
Aménagement ?
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide. Je dispose d'un pigeonnier en bois de 28 mm d'épaisseur dont la toiture est composée de panneaux sandwich en tôle avec 45mm d'épaisseur d'isolation.Les dimensions sont 6m15 sur 2m40 et 2m50 de haut à l'avant et 2m70 à l'arrière , ceci pour permettre une bonne évacuation des eaux pluviales. Je souhaiterais y élever +- 60 couples d'oiseaux , quel type de cages et quels accessoires me conseillez-vous ? Comment l'aménageriez vous à ma place ? L'ouverture de la porte peut se faire où vous le désirez car pour le moment les 4 côtés sont fermés si on veut et puis le bois c'est toujours modulable. Je ne sais toujours pas si je vais isoler les parois avec des panneaux sandwich avec isolation incorporée ou des blocs ytong de +- 6 cm d'épaisseur car je voudrais éviter d'embêter mes voisins avec des nuisances sonores. J'oubliais, j'ai aussi +- 5 couples de calopsittes ce qui m'entraîne parfois à +- 30 calopsittes sans forcer avec les jeunes inclus. Merci de vos suggestions et de votre aide. Dernière modification par exotic ; 24/02/2011 à 19h23. Motif: post déplacé |
|||||||||||
24/02/2011, 20h36 | (2) | |||||||||
ptitfifi
|
Re : Aménagement ?
Bien à toi.
|
salut
toi qui est de Fleurus j irais chez http://www.animalis.be a waret la chaussée et les cages Domus sont génialet a prix tres compétitif Benoit |
|||||||||||
24/02/2011, 23h37 | (4) | |||||||||||
|
Oui, je connais Philippe de chez Animalis car pour le moment les ventes des cages de chez Domus explosent et de plus on y est toujours accueilli avec le sourire et gentillesse malgré que son magasin est parfois trop petit et qu'il est débordé de clients.
Le problème est que j'hésite entre les cages en bloc de 5 qui tiennent ensembles verticalement ou les cages de 60 individuelles sans tiroirs. De toute façon, avant d'en arriver aux cages, je dois d'abord terminer l'intérieur du pigeonnier . A propos qui sait où je pourrais acheter des panneaux Trespa ? Merci d'avance. |
|||||||||||
|
|