Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,674 | Connectés: 617 | Nouveau : Irinmhe (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/09/2005, 21h40   Afficher une version imprimable   (21)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Mon canaris est mort

J'avais des jeunes jaunes intensifs 3 c'était la 1er fois que ça m'arrivais c'était des beaux et j'ai passé l'aspirateur dans les cage (c'était plus facile et plus rapide pour le nettoyage juste avant de partir au travail) les 3 sont tombés comme ça..il y a qlq années... ça m'a fait un choc et je me suis sentie coupable.

J'utilisais ce vieux aspirateur juste pour les cages et les adultes n'avaient pas peur..
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 12h41   Afficher une version imprimable   (22)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : Mon canaris est mort

Bonjour
J'ai eu ce matin le responsable de l'animalerie au téléphone, il veut me donner un autre canaris. Il me dit que c'est certainement le stress qui a provoqué la mort de mon canaris, et qu'il faut une semaine d'adaptation.
Il m'a conseillé de le mettre seul le temps qu'il s'habitue puis de le mettre avec les autres au bout d'une semaine.
Il m'a dit également qu'aucun canaris n'était malade, ce qui est vrai car je les ai vu hier, les canaris sont très vifs et cette animalerie est très propre. Les cages sont nickels, je l'avais remarqué le jour de l'achat.
J'ai trouvé que c'était très commercial de sa part étant donné qu'ils ne sont pas en cause.
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 13h12   Afficher une version imprimable   (23)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Re : Mon canaris est mort

christine,
soit tu perds tes sous puisqu'il ne te propose pas de remboursement, soit tu en prends un autre, ( c'est ce que tu vas faire...) mais là surtout quarantaine, je serais toi j'emporterai la cage ou il va être quand il sera à la maison et je ne le bougerai pas de là avant au moins 1 mois.
Ils sont corrects quand même dans cette animalerie, c'est une exception donc elle mérite d'être mentionée.
Bonne journée et choisis bien , tu dois être contente non
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 13h25   Afficher une version imprimable   (24)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : Mon canaris est mort

Oui je vais respecter la quarantaine, je vais le prendre dans une petite cage que je garderai au cas où j'en ai un autre malade, après je le mettrai avec les autres. Oui je suis contente, mais je regrette que celui là soit mort il était très beau et hier j'ai regardé il n'y en a pas d'autres comme lui. Enfin je verrai, j'y vais demain matin.
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2005, 14h11   Afficher une version imprimable   (25)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : Mon canaris est mort

Bonjour

Voilà le responsable de l'animalerie m'a échangé mon canaris, j'ai acheté en même temps une petite cage que je garderai quand j'en aurai un malade.
Il est donc dans cette petite cage tout seul et je l'ais mis à côté de la volière pour qu'il voit les autres à travers les barreaux.
Hier soir il respirait bizarrement, il avait peut être peur, ce matin il a l'air mieux.
Il est jaune et kaki il est très beau lui aussi. Je vais donc respecter la quarantaine on ne sait jamais
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2005, 14h27   Afficher une version imprimable   (26)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : Mon canaris est mort

et bien esperons que le nouveau s'acclimatera rapidement
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2005, 17h11   Afficher une version imprimable   (27)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Re : Mon canaris est mort

Christine,

oui respectes bien la quarantaine, mais ne te fais pas trop de soucis quand même, ne vas pas le voir toutes les cinq minutes pour guetter un éventuel problème ça va aller ne t'en fais pas
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2005, 18h49   Afficher une version imprimable   (28)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Re : Mon canaris est mort

Oui j'espère qu'il va aller. Merci.

Je vous donnerai des nouvelles.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.