Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,244 | Messages: 511,655 | Membres: 8,688 | Connectés: 631 | Nouveau : KeithDromi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/09/2005, 12h13   Afficher une version imprimable   (1)
Skyboy
Invité

Messages: n/a

Cages sur un balcon

Bonjour à Toutes & à Tous !

J'ai deux cages que je laisse par beau temps sur mon balcon, avec des canaris et j'aimerais savoir si en hiver je pourrais les y laisser égallement. Est-ce que les oiseaux s'aclimattent facilement ou faut-il les rentrer en appartement ?

Je vous remercie de votre attention et vous adresse mes meilleures salutations !

Pour info je suis en Suisse à Genève, question climat ces dernières années c'est pas trop froid en hiver.
  Réponse avec citation
Vieux 11/09/2005, 12h24   Afficher une version imprimable   (2)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : Cages sur un balcon

Si les oiseaux ont passé toute la belle saison à l'extérieur, on peut tout a fait les laisser dehors pour l'hiver.

Par contre quelques règles à respecter :
- La cage ne doit pas être placée en courant d'air et doit etre protégée des intempéries.
- Le mieux serait d'avoir une orientation sud, sud/est pour que les oiseaux profitent au maximum du soleil l'hiver.
- Pensez à changer l'eau régulièrement et surtout vérifier qu'elle n'est pas gélée quand la temperature descend en dessous de 0°
- Les bains ne devront etre donné (en hiver) que lorsqu'il fera suffisament beau pour que les oiseaux puissent se rechauffer rapidement.
- Si l'hiver est très froid, on peut rajouter un peu de miel à leur nourriture habituelle pour leur fournir un regain d'énergie.

Je crois que j'ai rien oublié ... Mais si c'est le cas je suis sure que les autres éleveurs qui, comme moi, ont une volière extérieure se feront un plaisir de completer ma réponse
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2005, 12h39   Afficher une version imprimable   (3)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Re : Cages sur un balcon

Florianne,
il me semble même que les oiseaux élevés en extérieur sont plus résistants, tu confirmes ou pas?
bien amicalement
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 12/09/2005, 10h41   Afficher une version imprimable   (4)
gerard
gérard

 
Avatar de gerard

Gérard
Sexe: Homme
Age: 76
Métier: retraité enseignement
Inscription: December 2003
Messages: 135
Ville: Port-Mort
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine
STAM: 9008
Club: AON
Eleveur: Norwich ; huppé allemand ; blanc récessif

Re : Cages sur un balcon

Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est rentrer et sortir les cages en hiver .Le passage du chaud au froid peut être fatal aux oiseaux .Si tu décides de les laisser dehors il faudra qu'il y passe tout l'hiver.
gerard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2005, 14h24   Afficher une version imprimable   (5)
OPALIENS

 
Avatar de OPALIENS

goncalves francois
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: controleur visuel en fonderie
Inscription: February 2005
Messages: 145
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: 5222
Club: aco
Eleveur: agate opale mosaique rouge pour 2006

Re : Cages sur un balcon

pour ma part ca fait 3 ans que j eleve mes canaris sur le balcon

pour l hiver je les protege avec du plastique et j augmente les vitamines par contre
et oui c es vraie les canaris en elevage exterieur sont plus resistant
OPALIENS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2005, 18h32   Afficher une version imprimable   (6)
thal


nathalie
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: March 2005
Messages: 115
Ville: montpellier

Re : Cages sur un balcon

J'ai un couple de canaris qui a passé l'hiver dernier à l'intérieur et l'été aussi. Par contre, j'aimerai bien les mettre à l'extérieur; mais si j'ai bien compris, il vaut mieux attendre le printemps pour les habituer et ensuite les laisser dehors??
Et aussi, pourront-ils s'habituer sans problèmes à l'extérieur, n'étant jusque là jamais sortis?
Je pense qu'au niveau climat, il n'y aura pas trop de problèmes car j'habite dans le sud, et même si certains hivers sont un peu froids (exceptionellement -6), la douceur revient vite.
thal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2005, 18h50   Afficher une version imprimable   (7)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Re : Cages sur un balcon

Thal,

ça dépend déjà depuis combien de temps tu les as en intérieur, si ce sont des canaris de 4 ou 5 ans, moi je ne m'y risquerai pas, par contre si ce sont des jeunes de cette année pourquoi pas.
A partir du moment ou tu respectes bien tout ce qui a été dit, pour les protèger.
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 12/09/2005, 22h10   Afficher une version imprimable   (8)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : Cages sur un balcon

Coucou chloée

pour répondre a ta question, je trouve pas obligatoirement les oiseaux plus resistants mais surtout je les trouve plus calmes et vraiment "à l'aise". Je m'explique :
En interieur, les oiseaux sont fréquemment soumis à des changements de luminosité, de temperature, du bruits, du passage...A moins d'avoir une pièce spéciale pour eux et uniquement éclairé par le soleil toute l'année.
Je me souviens chez mes parents que certains de mes oiseaux se réveillaient vers 3 heures du matin pour aller manger parce que je travaillais à mon bureau avec de la lumière.

Donc vraiment l'exterieur, ca a été pour eux à mon avis l'occasion d'avoir une vie régulière avec des temperatures classiques (parce qu'un ordinateur plus le chauffage ca fait beaucoup! ) Ils ont meme pris des habitudes : ils viennent voir qui passe dans le jardin, ils se font bronzer sur leurs branches...Bref, ils menent leurs vies! Sans compter qu'en volière, ils font beaucoup d'exercices ce qui améliorent leur état de santé général.

Par contre cela impose de vérifier vraiment tous les jours (voir plusieurs fois l'hiver quand il fait très froid) la cage et les oiseaux au cas où...

J'ai un couple de canaris qui a passé l'hiver dernier à l'intérieur et l'été aussi. Par contre, j'aimerai bien les mettre à l'extérieur; mais si j'ai bien compris, il vaut mieux attendre le printemps pour les habituer et ensuite les laisser dehors??
Et aussi, pourront-ils s'habituer sans problèmes à l'extérieur, n'étant jusque là jamais sortis?
Je pense qu'au niveau climat, il n'y aura pas trop de problèmes car j'habite dans le sud, et même si certains hivers sont un peu froids (exceptionellement -6), la douceur revient vite.
Pour des oiseaux d'un certain age qui n'ont jamais connu l'exterieur, il est preferable d'y aller par petites doses en commencant à les mettre dehors (meme la nuit) pendant l'été. Puis si tout va bien, pendant l'automne etc... Et surtout toujours prévoir une solution de repli si on voit les canaris affaiblis.
Si ils sont assez jeunes (1 an ou 2), le mieux est de les mettre dehors au début de l'été et non pas du printemps car les nuits sont encore très froides au printemps. Et bien sur de respecter les règles que j'ai cité.
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 13h15   Afficher une version imprimable   (9)
thal


nathalie
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: March 2005
Messages: 115
Ville: montpellier

Re : Cages sur un balcon

merci pour tous ces renseignements;mes canaris ont 1 an et 2ans. Je ferai l'expérience l'été prochain...
thal est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.