Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/04/2022, 18h07 | (1) | ||||||||||||
36-canaris
|
les aliments naturels pour nos oiseaux
Je vais essayer de tenir un petit cahier sur les aliments utiles à nos oiseaux pour ceux qui désireraient en savoir plus ou utiliser ces aliments
Toutes ces notes sont prises ou reprises de documents officiels et sérieux soit sur des livres soit sur des informations de clubs soit sur chez des éleveurs sérieux et ou les informations ont fait leur preuve Je sais que certain d'entre nous ont déjà établie une liste d'alimentation soit sur leur site personnel soit par le biais de forum, si ils veulent contribuer à mettre leur documentation sur ce post ce ne serait qu'un plaisir pour nous tous de pouvoir les lire et /ou relire Ce que je voudrais faire c'est un condensé sur un même post afin que l'on puisse retrouver facilement les informations cherchés Merci pour les aides éventuels Dernière modification par Romuald ; 03/04/2022 à 07h57. |
||||||||||||
02/04/2022, 18h08 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
L'ananas
COMPOSITION
Il renferme une bonne proportion de Potassium (K) et Magnésium (Mg). En ce qui concerne les vitamines, c’est une source intéressante de vitamines B et C. L’apport énergétique de l’ananas est modéré : 53 kcal/100 g, ce qui correspond à la moyenne des fruits (au même niveau que les pommes, prunes ou poires). Enfin, l’ananas est riche en fibres (1,4 g/100 g), qui favorisent le transit intestinal. USAGE Offert ouvert, il fermente vite, et attire les moucherons. Ne pas attendre trop et renouveler la présentation. Naturellement, il contient un peu d’alcool méthylique, mais surtout une enzyme digestive (la broméline) qui exerce une action sur les protéines (elle fragmente les protéines, celles de la cellulite, d’où son emploi dans les régimes), mais seulement comme fruit frais (et non cuit…). Il est rafraîchissant et diurétique. Composants g/100g Minéraux mg/100g Vitamines mg/100g Eau 86 Calcium 20,3 Vit. A (UI/100g) Glucides 11 Phosphore 11 Vit. B1 0,08 Lipides 0,2 Fer 0,23 Vit. B2 0,03 Protides 0,4 Sodium 2,9 Vit. PP 0,3 kcal/100g Potassium 170 Vit. C 12 Calories 53 Magnésium 19,8 Vit. E 0,1 |
||||||||||||
03/04/2022, 19h05 | (3) | |||||||
|
Tu donnes de l'ananas à tes canaris ? ça m'a l'air plutôt collant et juteux pour le bec et les plumes.
|
|||||||
04/04/2022, 06h27 | (4) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
04/04/2022, 14h12 | (5) | ||||||||||||
|
Bonjour l'initiative est bonne mais restons dans les aliments connus sans en ajouter d'autres mouron blanc , séneçon ,laitue sauvage ,plantin ,pissenlit etc sinon les débutants ne vont pas s'y retrouver après à chacun d'y faire son affaire
|
||||||||||||
04/04/2022, 14h24 | (6) | |||||||
|
Bonjour Jack
J'avais fait la même liste que toi avec le mourron blanc en première position auquel j'avais rajouté les graines de la bourse à pasteur, les feuilles de pissenlit et le basilic. Il me semble avoir vu que le sèneçon commun est toxique alors que j'en avais donné à mes canaris ... mais il faut peut-être le retirer de la liste. Dernière modification par serine ; 04/04/2022 à 14h27. |
|||||||
04/04/2022, 14h54 | (7) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
04/04/2022, 21h35 | (8) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
11/04/2022, 09h52 | (9) | ||||||||||||
|
Bonjour,
le pourpier une plante qu'on trouve en été qui riche en vitamine E et minéraux |
||||||||||||
12/04/2022, 22h13 | (10) | ||||||||||||
36-canaris
|
Tu leur en donne comment et dans quelle condition ?
|
||||||||||||
13/04/2022, 08h49 | (11) | ||||||||||
|
|
||||||||||
13/04/2022, 14h24 | (12) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
13/04/2022, 15h28 | (13) | |||||||||||||
|