Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
13/03/2020, 22h40 | (1) | ||||||||
|
Drôle d'oiseau
Bonsoir,
Une drôle d'histoire.... Alors que j'étais dehors.. j'ai entendu piaille dans ma cuisine..et j'ai découvert un canaris bague. J'ai laissé la fenêtre ouverte ..il est ressorti mais a nouveau est revenu. J'ai eu l'impressi que cet oiseau n'était pas habitué a une cage. Du coup j'ai acheté un mâle en ne connaissant pas le sexe du premier. J'ai acheté une grande cage et je les ai laisse sortir quelques heures par jour. Tout allait bien. Puis 3 jours après je vois un oiseau assez jeune en détresse...je pense que c'est un Tarin des aulnes.. Je l'ai mis dans la cage...il s'est mis a manger et a se reposer. Mais voilà depuis catastrophe.... Le 1er canari est très gentil avec ce Tarin mais s'est mis a détester le 2eme canari. J'ai remis le tarin dehors....mais le canari l'attaque toujours même en liberté. C'est la cata. Le lendemain j'ai revu le tarin dehors. Le canari l'appelle....ils ont des échanges... Cette après midi le canari est allé dehors et a vu son copain...s'est amusé a voler d'arbre en arbre...et quand il a été décidé il est revenu dans la maison... Je n'y connais rien mais je suis étonnée de voir un canari qui reste autour de la maison sans s'échapper. Et pourquoi cette attaque contre le 2eme depuis l'introduction de ce Tarin des aulnes. J'espère que mes propos ne sont pas trop confus. Merci pour vos réponses. PS je pense avoir 2 mâles pour finir. |
||||||||
14/03/2020, 10h03 | (2) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Bienvenue dans le forum histoire assez improbable Oui d'après tes commentaires ils sembleraient que tu aies 2 canaris male et que ce Tarin soit une femelle ? |
||||||||||||
14/03/2020, 10h47 | (3) | ||||||||
|
Merci pour votre réponse....
Je pense comme vous..je pense que ce Tarin est une femelle. J'ai bien entendu le canari émettre des sons très différents depuis l'arrivée de ce nouvel oiseau. Ce canari qui est arrivé chez moi est très particulier car il est plutôt nerveux en cage et des le matin il n'attend qu'une chose c'est que j'ouvre la cage. Ce qui m'étonne c'est sa capacité a aller a l'extérieur et a revenir dans la maison...sans se sauver... |
||||||||
14/03/2020, 11h14 | (4) | |||||||||||||
|
savoir son age aproximativement si c'est une bague oficielle d'une fédération ornithologue l'année y est inscrite ou la couleur de la bague (orange:2016 bleu:2017 rouge:2018 noir:2019) il se peut meme qu'il s'accouple avec ce Tarin femelle si c'est bien une femelle... |
|||||||||||||
14/03/2020, 12h51 | (5) | ||||||||||||
|
Tarin des aulnes mâle:
Femelle: https://www.oiseaux.net/photos/rene....aulnes.18.html Les deux: https://www.oiseaux.net/photos/rene....es.aulnes.html
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
14/03/2020, 14h17 | (6) | ||||||||
|
Un grand merci pour toutes ces photos..je vais regarder comment insérer photo sur le site.
Pour l'instant le canari est avec cet oiseau dans un arbre.. il ne quitte pas les environs. C'est drôle |
||||||||
14/03/2020, 15h06 | (7) | ||||||||
|
|
||||||||
14/03/2020, 16h30 | (8) | ||||||||||||
|
sur ces deux photos je vois un canari (Jaune) je suppose que c'est le male.
L'autre semble etre un hybride (Canari x Chardonneret) et je suppose que c'est une femelle |
||||||||||||
14/03/2020, 16h42 | (9) | ||||||||
|
Merci.
Donc pas un Tarin des aulnes. C'est curieux de voir ce canari en liberté. Je vais tenter de le rentrer car il fait encore froid. |
||||||||
14/03/2020, 18h07 | (10) | ||||||||||||
|
Il y a des éleveurs qui pratiquent ce genre d'accouplement (canari x Chardonneret)
ils recherchent à obtenir principalement des males. Ce genre d'hybride male est très recherché car ce sont de trés bon chanteurs par contre les femelles ne leur sont d'aucune utilité, elles sont infertiles et ne chantent pas comme les males. Voila cela peut etre une explication un éleveur peu scrupuleux qui ce soit débarrassé de cette femelle en la lachant tous simplement dans la nature . Elle a su jusqu'à présent se nourrir dans la nature et cet hiver étant plutot doux elle a pu survivre jusque maintenant Par contre sachez que la détention de ce genre d'hybride est soumis à une réglementation. Il faut etre éleveur capacitaire (avoir un certificat de capacité délivré par l'administration) qui permet de détenir ce type d'oiseau car il est interdit de détenir les oiseaux indigènes (Tarin,Pinson,Linotte,Chardonneret et leurs hybrides...) |
||||||||||||
14/03/2020, 18h16 | (11) | ||||||||
|
Merci.
J'ai des gens du voyage près de chez moi et des le début j'ai pensé que ce canari arrivé chez moi venait de chez eux . Je reviens d'une ballade et justement j'ai rencontré deux jeunes manouche qui ont dit qu'il avait perdu leur canari bagué. Je vais le leur rende car la vie est impossible avec l'autre que j'ai acheté. Il est fort probable que l'autre hybride vient de chez eux car cet oiseau a une attitude particulière Reste pour moi à acquérir un canari femelle. Vous avez peut-être une bonne adresse. Merci Cldt |
||||||||
15/03/2020, 15h19 | (12) | |||||||||
|
Quelle histoire!
Un peu de patience peut-être ou alors de la chance . |
|||||||||
15/03/2020, 15h50 | (13) | ||||||||
|
Merci
|
||||||||
15/03/2020, 16h14 | (14) | |||||||
|
Bonjour
Essai sur le bon coin |
|||||||
16/03/2020, 10h03 | (15) | ||||||||||||
|
|||||||||||||
16/03/2020, 10h49 | (16) | ||||||||
|
Un grand merci.
Il faut vite se déplacer avant confinement. |
||||||||
16/03/2020, 12h01 | (17) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
16/03/2020, 12h19 | (18) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Dans ma région, (en Belgique) tout est encore accessible !
J'ai constaté que beaucoup de monde font des provisions (alimentation).
|
Je croyais qu en Belgique les commerces non alimentaires étaient fermeed
En tout cas c est le cas en France et certainement bientôt le confinement C est la guerre oui dans les hypermarchés Suivez en tout cas les consignes |
|||||||
16/03/2020, 13h46 | (20) | ||||||||
|
En Belgique les magasins non alimentaire sont fermés les week-end
Pour les magasins d'alimentation pas de fermeture. Seulement, certains produits ne s'y trouvent plus que difficilement car beaucoup de gens se font des réserves et en ont acheté en grandes quantités. Résultat, certains produits ne sont plus accessibles. Et un des premiers à s'être raréfié est ... Le papier w.c.! |
||||||||
|
|