Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/11/2013, 01h01 | (1) | |||||||||||
|
QQT n° 266
Slt,
Pouvez vous me dire dans quel pays trouve t'on ce type d'installations, dans quel but et quel oiseau s'y trouve majoritairement ? (Le pays le plus réputé pour ce type d’événement)
|
slt Joann, très bonne Question Qui Tue ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
02/11/2013, 01h25 | (3) | ||||||||||||
|
Tu as trouvé ?
|
Bonsoir
c'est en Thaïlande, pour un concours de chant |
|||||||||
02/11/2013, 01h46 | (5) | |||||||||
|
Pycnonotus jocosus
Bulbul orphée |
|||||||||
02/11/2013, 01h50 | (6) | ||||||||||||
|
Ce sont effectivement des concours de chants pratiqués en Thaïlande et dans cette partie de l'Asie. L'oiseau prisé pour ces concours est le Bulbul Orphée, dont le chant est particulièrement aprécié. On en trouve dans toutes les échoppes dans le sud de la Thaïlande. Quelques photos perso prises sur le vif, DSC00698.jpg image_4_.png image_5_.png Dont la dernière qui a valut à son propriétaire de se faire atomiser par mes soins. Bravo Cardelino.
|
Bonsoir à tous, cet oiseau asiatique a été introduit à la Réunion où il prospère.
|
||||||||||||
02/11/2013, 04h13 | (8) | |||||||
|
très instructifs ces QQT
un peu moins bête aujourd'hui qu'hier... bravo Cardelino |
|||||||
02/11/2013, 12h22 | (9) | ||||||||||||
|
ne fait-on Pas des concours de chant de TOURTERELLES dans la region de PATANI en THAILLANDE?
Les ailes de Thaïlande Dans la région de Patani, les perches et les tourterelles s'affrontent dans des concours de chant : le propriétaire du gagnant vendra ses oeufs à Prix d'or ou est-ce ceux-ci que l'on y aPPelle tourterelle? je n'arrive Pas à trouver de réPonse sur le net!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
02/11/2013, 12h32 | (10) | ||||||||
|
Çà doit être dur d'accrocher les cages ci haut !
|
||||||||
02/11/2013, 12h40 | (11) | ||||||||||||
|
j'en trouves un Peu Plus: http://www.tourismethaifr.com/news/A...d.tpl?SKU=4777
Du 1er au 31 mars 2013, le Khwan Muang Park de Yala accueillera la 28ème édition du Festival de la colombe zébrée (28th ASEAN Barred Ground Dove Festival). Réputé pour son plumage et son chant très particulier, cet oiseau, dans la tradition thaïlandaise, symbolise la paix et la pureté, et porte chance à son propriétaire. Chaque année, venant du sud de la Thaïlande et des pays voisins, les amoureux des colombes se rassemblent lors de l’ASEAN Barred Ground Dove Festival. En point d’orgue, le concours de roucoulade réunit environ 1500 participants. Les colombes sont mises dans des cages fixées sur des perches de 6 à 8 mètres de haut. Le jugement rendu tient compte de la tonalité, de la mélodie et de la sonorité du chant de l’oiseau. on en aPPrend tous les jours grace auX FORUMS la Première Photo mise étant celle des Colombes, je Pense avoir AUSSI gagné ce QQT car il a Plusieurs réPonses Possibles!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... Dernière modification par carapace ; 02/11/2013 à 12h44. |
||||||||||||
02/11/2013, 16h00 | (12) | ||||||||||||||
|
Cela m'avait totalement échappé, les installations sont quand même différentes.
|
Tout le monde aPPrend de ces excellents QQT.
merci à vous ,les questionneurs!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
02/11/2013, 17h39 | (14) | |||||||
|
pour compléter ce QQT j'ai écouté le chant assez particulier de ces 2 espèces
mais de là à faire un concours ... je reste dubitative en tous les cas merci pour le partage |
|||||||
02/11/2013, 17h46 | (15) | |||||||||
|
très intéressant merci pour la partage !!!
|