Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/12/2020, 17h15 | (1) | |||||||||||
Sissine
|
Club VIERZON ROMUAL
Bonsoir Romuald, je m'excuse de n'avoir pas répondu plutôt à ton message du 9 décembre. Tu me demandais le nom de mon oncle (un grand éleveur d'oiseaux) vu que tu connais des personnes d'un certain âge qui puisse se rappeler de mon oncle. Voici son nom: MEUNIER PAUL sa me ferais un grand plaisir de savoir si encore il y a des personnes ? Merci pour tes recherches.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année très triste!!! |
|||||||||||
16/12/2020, 18h33 | (2) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
16/12/2020, 18h52 | (3) | |||||||||||||
36-canaris
|
l'ancien président Maxime Trouvé se souviendra certainement il est au club depuis presque ses débuts mais il doit y en avoir d'autres la moyenne d'âge du club ce situe autour de 65ans je pense |
|||||||||||||
16/12/2020, 19h08 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
16/12/2020, 20h29 | (5) | ||||||||||||
|
Sur le site de Jean-Paul Glemet, juge OMJ, Françis Faure , juge également, dit:
"En 1969 je commençais mes stages d'élève-juge "canaris de couleur" pour obtenir en Décembre 1972 à Orléans mon diplôme de juge. Un certain Paul Meunier faisait partie du jury. Je devenais ainsi à 27 ans le plus jeune juge de la Commission...... comme le temps passe." Paul Meunier , à l'origine du Club Technique Posture http://www.clubtechniquecanaris.sitew.fr et Pour ma première participation au championnat de la basse Auvergne à Thiers, mes résultats furent très encourageants car beaucoup de bonnes appréciations de la part d’un illustre juge, Paul MEUNIER, que tous les anciens éleveurs connaissent, mais surtout en blanc récessif, car champion, deuxième, troisième(le triplé quoi). https://orniland.com/pageperso.php?id=1012 Dans certains concours, il existe même un "Challenge PAUL MEUNIER pour les canaris postures http://aocc14.fr/orange/Reglement%20AON.pdf En mars 1956, un écrit de M. Paul MEUNIER, alors Président des juges Harz en France, nous fait comprendre pourquoi la vogue des "4 tours" de l'après-Seifert a laissé la place aux oiseaux de 6, voire 7 ou 8 tours. Et tant d'autres choses sur le net à son sujet! Je sais que j'ai souvent entendu mon ami, mr Glemet, parler de lui, et évoquer avec d'autres juges des souvenirs communs à son sujet. Un grand homme de la Canariculture!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
17/12/2020, 15h28 | (6) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
17/12/2020, 16h56 | (7) | ||||||||||||
Sissine
|
|
||||||||||||
17/12/2020, 17h01 | (8) | ||||||||||||
Sissine
|
|
||||||||||||
17/12/2020, 17h40 | (9) | ||||||||||||
Sissine
|
|
||||||||||||
17/12/2020, 18h14 | (10) | ||||||||||||
|
Il venait , souvent , juger sur les bords du bassin D'Arcachon .
J'ai le souvenir d'une personne souriante , compétente dans plusieurs catégories d'oiseaux . On " parle " souvent de lui dans nos réunions . Une personne qui ne laisse pas indifférant . |
||||||||||||
17/12/2020, 18h21 | (11) | |||||||||||
Sissine
|
Historique
Un grand merci CARAPACE pour tous les beaux souvenirs que tu m'a envoyé dans ton message et la cerise sur le gâteau, rentrer dans le site de clubtechniquecanaris.sitew.fr j'ai pu revoir la photo de mon oncle. J'ai toujours eux des canaris, quand j'étais jeune, j'allais chez lui et ma tante en vacances et j'étais contente de l'aider le matin, je changeais l'eau. C'était hier car j'ai 80 ans. Je vous souhaite à toutes et à tous de bonne fêtes de fin d'année (triste)et prenez soins de vous. Sissine
|
|||||||||||
17/12/2020, 18h39 | (12) | ||||||||||||
Sissine
|
|
||||||||||||
18/12/2020, 08h41 | (13) | ||||||||||||
36-canaris
|
Bonjour Sissine,
Normalement si tout ce passe bien je devrais aller à Vierzon demain après midi récupérer ma commande de graines je pense pouvoir rencontrer Maxime Trouvé et d'autres anciens membres du club je tacherais de poser la questions aux différents membres Et si beaucoup de membres le connaissait (ce dont je ne doute pas un instant) j'ai une petite idée qui me germe dans la tête et que j'évoquerais lors de notre assemblée générale (mais pour le moment cela restera "secret") |
||||||||||||
18/12/2020, 15h31 | (14) | ||||||||||||
Sissine
|
|
||||||||||||
20/12/2020, 15h19 | (15) | ||||||||||||
36-canaris
|
Bonjour tout le monde et à Sissine en particulier
Voila comme je te l'ai dis je suis allé chercher mes graines au club hier après midi et j'ai eu grande discutions avec mon ami Maxime Trouvé ancien président du club et toujours membre du bureaux et je lui ai posé la questions suivante : est ce tu connaissais un certain Mr Paul Meunier ? Là il c'est un peu reculé et a écarté de grand yeux comme si je lui avait demandé la lune, il a sorti son plus grand sourire de gentillesse et me dis la chose suivante : mais de qui sort tu se nom tu es plutôt jeune dans l'élevage comment connais tu Paul Meunier ? et là je lui explique un peu le pourquoi du comment Il en viens donc a m'expliquer que Mr Paul meunier était un très grand éleveur et juge national et ensuite international connu et reconnu depuis des générations par les plus anciens Mais aussi une chose que je ne savait pas c'est que Mr Paul Meunier a été de son temps le créateur du club de Vierzon dont je suis membre maintenant, mais aussi le premier président du CTP (club technique du canari) Voila chose promise chose dû à votre service gente dame Sissine |
||||||||||||
20/12/2020, 18h05 | (16) | |||||||||||
Sissine
|
Club de Vierzon
Bonsoir Romald , je t'ai répondu dans ta messagerie pour te remercier. Le monde est petit et de pouvoir contacter des personnes de différents endroits et découvrir que l'on peut retrouver des traces de notre famille. C'est vraiment très émouvant. Sissine
|
|||||||||||
20/12/2020, 21h52 | (17) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
23/12/2020, 16h44 | (18) | ||||||||||||
Sissine
|
|
||||||||||||
23/12/2020, 16h46 | (19) | ||||||||||||
36-canaris
|
Un grand homme du monde canaris
|
||||||||||||
23/12/2020, 17h01 | (20) | |||||||||||
Sissine
|
canaris
Bonsoir Romuald, oui mon oncle était un grand Ornithologue il a commencé en 1945, j'en suis fière. Siisine
|
|||||||||||
|
|