Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/12/2020, 14h38 | (1) | ||||||||
|
Vene noir au ventre
Bonjour, j'espère que vous allez bien,
Apres plusieurs mal chanses et des problemes qui s'enchaînent, j'ai decide de venir vers vous pour avoir des solutions si vous pouvez, je vous explique -Cela a commencé il y a 3 semaines, mes petis canaris venait de sortir de l' oeuf ils ont tenu 6jours et ensuit ils sont mort un apres l'autre tout le nid, cela m'a étonné car ç'est la premier fois apres 4 ans, j' ai separe le parents j'ai lave et desinfecte les cages el l'endroit, aujourd'hui j'ai remi les parent ensemble, -ensuit la cage d'en dessous il y a aussi 3 qui sont sorti des oeuf il en reste un normalement demain il va éclosioner, la femmelle j'ai verifier son ventre aujourd'hui et elle est tout rouge du tors jusqu'au ventre completement tout le bas en rouge et elle reste gonflé dans un coin et elle ne nourrit pas les petis je sais pas pourquoi le petits ne demande pas trop de la nourriture on dirait qu'il sont faibles, -aussi le mal il était en tres bonne santé et aujourd'hui je l'ai trouvé avec un oeil ferme, -aussi un autre canari, a dans son ventre comme une vene noir qui traverse son ventre , c'est ma première fois avec ces probleme et je compte sur votre aide merci Dernière modification par Salahaldin ; 16/12/2020 à 14h52. |
||||||||
16/12/2020, 14h51 | (2) | ||||||||
|
Voila les photos
|
||||||||
16/12/2020, 17h08 | (3) | ||||||||||
|
Des petits canaris à cette époque de la saison ? Je ne pense pas que ce soit conseillé . J'attends de voir les différents avis. Cordialement Roland
|
||||||||||
16/12/2020, 17h17 | (4) | ||||||||
|
Bonjour, oui mon cas est particulièr, en faite mes canaris se reproduise tout l'année, oui c'est bizard mais je peux pas les faire arreter, ç'est un aitre sujet
|
||||||||
16/12/2020, 18h07 | (5) | ||||||||||||
|
Arrête tout et cette "malchance" occasionnée par ton irresponsabilité s'arrêtera d'elle-même tu verras.
Si on reproduit les canaris au printemps c'est qu'il y a une raison. Tes petits meurent car nous sommes actuellement à 8h de lumière par jour or il en faudrait 13h pour que les parents aient le temps de les nourrir correctement. Et ta femelle, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle fasse un mal de ponte, à force de l'exploiter toute l'année, il y a un moment où le corps est trop abîmé pour reproduire correctement. |
||||||||||||
16/12/2020, 18h09 | (6) | |||||||||||
|
Ça c’est pas à faire! Il faut laisser les femelles se reposer ! La reproduction des canaris commence au printemps et se termine fin juin, avant la mue.
|
Je ne les exploite pas au cintaire je les aime, ç'est juste que je ne peux pas les faire arreter !!!!!!
Et ç' était comme sa les 3ans derniers, bien sur qu'il se reoose ils arrete de pondre. Pendent la mue de juin juqu'a septembre je les aide avec des compliment alimentaires calcium et des vitamine, aussi ils ont un regime alimentaire varié,et pour la lumiere ils se reveille a 7h du matin et ils s'emdort a 20h donc ils ont largement le temps de nourrir ces enfants. Mais donc mon problème ce n'est pas cela mais ç'est ce que je vous ai raconté antérieurement, je voudrais juste savoir si c' est une bactérie ou des parasites et ces traitements, ET ARRETEZ DE ME DIRE QUE JE LES EXPLOITE( aussi j'ai oublier de preciser que les oarent nourrisez les petits sans arret) Merci pour vos réponses |
||||||||
16/12/2020, 18h49 | (8) | ||||||||||||
|
Ne dis pas que tu ne PEUX pas mais plutôt que tu ne VEUX pas les faire arrêter. A cette époque c'est pas a 20h qu'ils devraient être couchés mais a 17h30 max 18h.
C'est trop de lumière! Et si tu ne leur mettais pas des nids ni de quoi les faire, et encore moins les laisser couver, ils ne continueraient pas à se reproduire. |
||||||||||||
16/12/2020, 19h04 | (9) | |||||||
|
Exact les miens a 16h45 17h ils dorment jusque 7h30 minimum
Déjà ne pas mettre de nid et respecter le noir |
|||||||
16/12/2020, 19h04 | (10) | |||||||||||||
36-canaris
|
tout les commentaires précédents sont justes et justifiés étape 1) on ne produit plus après le mois juin étape 2) il te faut te procurer une autre cage afin de séparer les mâles des femelles étape 3) jamais plus de trois couvées dans l'année tout en respectant l'étape 1 étape 4) bien préparer les mâle et les femelles en hiver pour le printemps (tu trouvera des aides et commentaires sur le forum) étape 5) beaucoup de patience et de surveillance étape 6 nous sommes là pour te rendre la vie et l'élevage plus juste et plus facile Bien canaris caille ment Romuald |
|||||||||||||
16/12/2020, 20h07 | (11) | ||||||||
|
Oui j'ai fait tout cela d'accord mais vous ne me répondez pas a ma question principale un jeune qui a une vene qui traverse le ventre ç'est aussi du a la reproduction,?? Un canari qui ferme ces yeux et qui se gratte c' est du aussi a la reproduction ??? Donc si vous avez des solution a me donner je suis a votre écoute sinon traçez votre chemin, je sais ce que j'ai mais vous ne voulez pas comprendre vous avez jamais tombe sur ce cas donc vous savez pas de quoi je parle.
Madame(celle que vous avez un gloster comme photo) vous avez deja participé a une discussion avec moi dans ce forum et j'avais tout expliquer pouquoi j'ai ces probleme la et que il n'y a pas de solution . Merci Dernière modification par Salahaldin ; 16/12/2020 à 20h10. |
||||||||
16/12/2020, 20h56 | (12) | ||||||||||||
|
Un organisme affaibli sera plus sensible et plus susceptible de tomber malade.
Toutes les réponses ont été données dans cette conversation pour régler tous tes problèmes à leur origine. |
||||||||||||
16/12/2020, 21h14 | (13) | |||||||||||||
36-canaris
|
pour le canaris qui se gratte comme tu dis c'est possible qu'il soit atteint par des poux rouges tu ne les vois pas forcément ces petites bestioles ne sortent que la nuit pour venir pomper le sang des tes canaris et ainsi les affaiblir mais il se peut aussi qu'il est pris un courant d'air d'où les yeux qui se ferment quoi qu'il en est isole le des autres désinfecte à plusieurs reprise et plusieurs fois par semaines pendant au moins un mois les cages abreuvoirs mangeoires perchoirs et tout les ustensiles et fond de cage si tu as un lave vaisselle pour le petits matériel met les dedans et si tu peux fais les sécher dehors au soleil ( c'est pas trop la saison mais !!!!) c'est toujours ça de pris il est difficile de formuler un diagnostique sur un sujet que l'on ne voit pas de près ni pris en main voila j'espère que tu trouvera la cause rapidement et que tout se passera pour le mieux n'oublie pas toutefois que la bonne saison pour la reproduction c'est le printemps il se peut aussi que ton couple soit de très bons nourricier mais qu'il soit aussi fatigué il faut une période de repos d'au moins 8 mois minimum pour qu'il puissent faire la mue mais aussi reconstituer leur état de santé et l'envie de reprocréé en plus du plumage donne nous des nouvelles Merci Dernière modification par Romuald ; 16/12/2020 à 21h27. |
|||||||||||||
16/12/2020, 22h06 | (14) | |||||||
|
tu pourrais parler autrement stp tracer la route ........
tu n ecoutes apparmment pas les conceils puisque tu les laisse se reproduire toute saison cela engendre certainement d autres problemes fatigue point noirs poux ect........ |
|||||||
22/12/2020, 11h16 | (15) | ||||||||||
|
Tes oiseaux vont trop se fatiguer. Il faut absolument ne pas les laisser couver et attendre sagement la période de Mars 2021 pour commencer la période de reproduction normale ! Cordialement Roland
|
||||||||||
22/12/2020, 12h42 | (16) | ||||||||
|
Bonjour Salah,
Tout d'abord savoir : Est-ce que sur les photos ce sont les parents (photo 3 le mâle, je suppose) Sur la photo 1 c’est la femelle avec le ventre rouge? car on n'y voit pas de veine noire. Quel âge ont -ils? Vous dites que le mâle? se gratte. Vous pourriez déjà vérifier que des poux n'infestent pas leur cage. Ce qui pourrait aussi être cause de mortalité chez les jeunes. .
. - "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader." Huxley. Dernière modification par GroseilleR ; 22/12/2020 à 13h43. |
||||||||
|
|