Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/06/2018, 20h50 | (1) | |||||||||||
|
bébés mort bouffés par des fourmis ...
bonjour j'eleve en exterieur se midi rien de special se soir 2 bébés canaris de 5 jours etaient morts
les fourmis les ont manger vivant horrible !!!!! auriez vous des produits efficaces ? le citron la craie etc ... ca peux pas marcher en exterieur car si il pleut ! merci beaucoup
|
bonjour
je suis passée par la aussi cette année , mais moi c'était des pinces oreille , j'ai pulvérisé de la barrière au insecte sur les surfaces ou les nids étaient fixé depuis plus de problèmes pour les fifi par contre les petits rampants ( fourmis , pince oreille et autre ) ce retrouvent raide au sol. je pulvérise même le produit dans les tiroirs des cages puis je mets le papier par dessus , pas de poux et les oiseaux ne sont pas en contact vu qu'il y a une grille entre . même sur la moustiquaire de ma pièce d'élevage.
|
|
||||||||||
29/06/2018, 15h03 | (4) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
29/06/2018, 17h50 | (5) | |||||||||||
|
|
[quote=sabine et ludo;684154]bonjour titi quel produit utilises tu ? je ne savais pas que les fourmis et pince oreilles mangeaient les bb au nid ????[/QUOTE
la barrière aux insectes en spray que tu trouve soit a télé shoping ou dans les grandes surface . ne pas pulvériser sur animaux ni dans l'air , que sur surface malheureusement oui moi j'ai perdu deux bb a cause de pinces oreille
|
Pour info les limaces mangent aussi les oisillons au nid ...
|
|||||||
30/06/2018, 12h04 | (8) | ||||||||||
|
merci pour l'info serine , je ne savais pas que ces petits gluants étaient carnivore , je pansais qu'elles ne s'attaquaient qu'aux végétaux .
|
hou la la!!! des fourmis des pinces oreilles et des limaces carnivor. Et ben je suis pas prete de mettre les miens dehors !
|
|||||||||||
30/06/2018, 23h40 | (10) | |||||||||||
|
loin de te faire peur mais la nature est ainsi faite prédateurs d'un coté et victimes de l'autre .cela n'arrive heureusement que très rarement, et vu le mauvais temps (pluie ) . certains insecte pullulent plus que d'autre , pour moi première année avec les pinces oreille . l'an passé ce sont mes poissons rouges en bassin extérieur qui ont eut a faire avec les hérons sur 28 reste 6, maintenant protection électrique contre les hérons et plus de soucis .
|
|
||||||||
01/07/2018, 13h47 | (12) | ||||||||
|
Mince alors!! ça en bouche un coin
|
||||||||
01/07/2018, 19h36 | (13) | |||||||||||
|
Ça alors!
Raspberry and Plum
|
Merci Danielle Pour ce suivi d'informations des plus étonnantes et des plus intéressantes.
|
J avais l habitude de mettre mes volières sur ma terrasse aux beaux jours, mais ils sont attaques par des faucons crécerelles, donc cette année je suis très prudente et ne les sors pas quand je m absente. J ai même vu les faucons attaquer un nid d étourneaux dans le platane qui surplombe ma terrasse!
|
|||||||||
02/07/2018, 07h36 | (16) | ||||||||||
|
|
||||||||||
02/07/2018, 08h20 | (17) | ||||||||||
|
bonjour sab merci pour le renseignement je vais garder le conseil bien précieusement .bises bonne semaine a toi
|
Tu peux mettre de la terre de diatomée non calcinée .
|
||||||||
02/07/2018, 10h52 | (19) | ||||||||||||
|
la plupart de mes canaris sont à l interieur ,mais j en ai quelques uns sur ma terrasse dans une volière sur roulettes . quand j ai lu le poste ,je suis allé voir et j ai trouvé des pinces oreilles et des fourmis autour de ma volière du coup j ai mi un barrage aux insectes sur les 4 pieds et au sol . ça y est plus d insectes!!! merci pour les infos!! |
||||||||||||
02/07/2018, 13h23 | (20) | |||||||||||
|
tu peux aussi pulvériser dans les niches / paniers de nos amis a 4 pattes pour lutter contre puces et tiques bien sur pas sur l'animal
|