Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 385 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Astuces et conseils
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/02/2016, 18h35   Afficher une version imprimable   (21)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par edenmantis (Voir le message)


Merci pour ta proposition, mais je me suis fait une raison et je passe le balais tous les jours dans ma pièce d'élevage, cela fait partie de l'entretien ; maintenant, je comprends que celles et ceux qui n'ont pas de pièce consacrée à leurs oiseaux. Il est vrai que les cages anti protections existent surtout pour les becs crochus.
C'est sûr que c'est le rêve de tous les débutants ou expérimenté avec peu d'oiseaux, d'avoir une pièce pour oiseaux.

Une question Olivier: est-ce que ca ne sent pas "l'oiseau" dans ta pièce d'élevage? Et comment fais-ti
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 18h39   Afficher une version imprimable   (22)
muriel

 
Avatar de muriel

Muriel
Sexe: Femme
Age: 63
Métier: Assistante administrative
Inscription: February 2006
Messages: 534
Ville: Montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France
STAM: CDE
Eleveur: canaris Gloster Moineaux du japon.

Bonsoir,

A toutes les cages qui sont passées et qui passent à la maison, nous mettons une plaque de plexiglass au dos de la volière.
Puis de plus petites sur les côtés au niveau des mangeoires. Sur certaines mon mari y pose des glissières, sur d'autres (suivant la forme) il les attache avec des liens en plastiques que l'on ressèrent.
__________________
muriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 18h40   Afficher une version imprimable   (23)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par muriel (Voir le message)


Bonsoir,

A toutes les cages qui sont passées et qui passent à la maison, nous mettons une plaque de plexiglass au dos de la volière.
Puis de plus petites sur les côtés au niveau des mangeoires. Sur certaines mon mari y pose des glissières, sur d'autres (suivant la forme) il les attache avec des liens en plastiques que l'on ressèrent.
Merci pour l'astuce Muriel
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2018, 15h13   Afficher une version imprimable   (24)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

A toutes les cages qui sont passées et qui passent à la maison, nous mettons une plaque de plexiglass au dos de la volière.
Puis de plus petites sur les côtés au niveau des mangeoires. Sur certaines mon mari y pose des glissières, sur d'autres (suivant la forme) il les attache avec des liens en plastiques que l'on ressèrent
.

Bonne idée
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2018, 21h54   Afficher une version imprimable   (25)
picorette


rogez monique
Sexe: Femme
Age: 74
Métier: retraitee
Inscription: February 2016
Messages: 6
Ville: bretagne
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

Bonsoir
Pour mes cages j ai acheté des grandes caisses en plastique transparent, comme ça tous les côtés , derrière et dessus, sauf le devant empechent les graines et plumes de voler partout
Beaucoup moins de balayage !!!!!
picorette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2018, 11h08   Afficher une version imprimable   (26)
virusdogue

 
Avatar de virusdogue

pascal callewaert
Sexe: Homme
Age: 60
Inscription: January 2011
Messages: 244
Ville: le teilleul 50640
Département: 50 Manche
Pays: France

Bonjour

Et oui a la maison le petit aspirateur de table est prévu que pour ça
virusdogue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2018, 13h46   Afficher une version imprimable   (27)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Plumes

Bonjour,

Nous avons placé derrière et sur les cotés de la cage des plexi blanc et pour un meilleur rendu nous avons collé sur chaque côté du plexi un thème sur la forêt, nos canaris se retrouvent tous en forêt...
Pour les faire tenir poser des tiges en métal de chaque côté pour pouvoir faire glisser le plexi dedans et fini les problèmes de graines et de plumes par terre.
Mes canaris sont au salon.

Si non une petite astuce pour ne pas passer le balais tout les jours, aspirateur robot attention! Expérience faite si vous prenez ce type d'aspirateur prenez le sans brosse rotative si nous vous allez vous prendre la tête à le nettoyer, depuis que j'ai sans la brosse rotative et seulement les deux brosses de chaque côté cela nettoie tout aussi bien, aucun problème j'en suis ravi il tourne tout les jours.
Merci.
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.