Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/03/2009, 22h17 | (1) | |
Invité
|
perchoirs; rond ou carés ??
Voila ,j'ai remarqué que sur les photos certains bareaux sont ronds, d'autre carés.Quel est la forme la plus adaptée dans une cage d'élevage ? Cela a t'il une importance ou pas du tous ?? Cette question ai peut etre bète , mais bon ... merci de m'éclairé
|
|
20/03/2009, 22h28 | (2) | |||||||||||
|
Re : perchoirs; rond ou carés ??
il n'y a pas vraiment d'importance si ce n'est que les oiseaux se tiennent mieux sur des perches carés, voilà le type de perches que j'utilise.
|
|||||||||||
20/03/2009, 22h32 | (3) | ||||||||||
|
|
||||||||||
20/03/2009, 22h41 | (4) | |||||||
membre
|
Je mets des perchoirs ronds de diamètre 14 mm.
|
J'utilise de préférence des ronds, mais je crois que le plus important est de varier les diamètres afin d'éviter des pododermites (ulcérations dues à la sollicitation d'un même point de contact au niveau de la patte).
|
||||||||
20/03/2009, 22h58 | (6) | ||||||||||||
|
désolé de vous contredire monsieur mais si ils ont une importance car un perchoir rond assure un meilleur maintien a l'oiseau tandis que le carre le fatigue d'avantage et augmente les risque des crampes qui peuvent survenir!!
|
||||||||||||
21/03/2009, 10h37 | (7) | ||||||||||
|
les ronds sont vraiment fais pour eux ils risque pas de se faire male et ils sont un bon poin d appui!
|
||||||||||
21/03/2009, 10h40 | (8) | |
Invité
|
bonjour
rédouane a raison pour les canaris de posture tels les glosters il est préconisé des perchoirs plus carrés bien à toi |
|
21/03/2009, 10h59 | (9) | |
Invité
|
j'ai des perchoirs ronds je ne savais meme pas qu'ils en existaient des carrés
|
|
21/03/2009, 11h16 | (10) | ||||||||||
|
comme ont dit faut de tout pour faire un monde!lol
|
||||||||||
21/03/2009, 11h23 | (11) | |||||||||||
|
Perso, je trouve que le perchoir ovale est mieux pour les canaris de postures, et le perchoir rond pour les canaris de couleurs. Mais l'idéal est encore une branche d'arbre avec des diamètres différents.
|
|||||||||||
21/03/2009, 11h32 | (12) | ||
Invité
|
coucou mon facteur préféré, tu as raison mais ce sera à réserver aux volières car je me vois mal mettre cela dans mes batteries... Cassounette |
||
21/03/2009, 11h46 | (13) | ||||||||||||
|
Pourquoi aux volières, tu peux très bien placer deux branches (une à chaque extrémité) dans tes batteries. Tu en choisis des +- droites, et tu coupes toutes les petites branches latérales. |
||||||||||||
21/03/2009, 11h48 | (14) | |
Invité
|
oui tu as raison, il va falloir m'atteler à bricoler pffff
j'ai toujours la balançoire que tu as réalisée !! |
|
21/03/2009, 11h50 | (15) | ||||||||
membre
|
|
|
||||||||||||
21/03/2009, 12h39 | (17) | ||||||||
membre
|
Fan des boules de plumes
|
Moi je pense que le plus important c'est de varier forme et diamètre, comme quelqu'un l'a déjà dit. Par contre, les perchoirs carrés sont bien pour faire accoupler des femelles avec une patte en moins.
|
|||||||||
21/03/2009, 15h33 | (19) | |||||||||||
|
J'utilise des perchoirs ronds de diamétres variables de 1,2 à 1,8cm, rainurés ou non pour les volières (tourillons vendu en magasin de bricolage) c'est plus facile à nettoyer et ça durent plus longtemps que les branches. Par contre pour les cages d'exposition, comme je n'élève que des canaris couleurs, c'est bien des perchoirs ronds en 1,4 qui convient le mieux: ils sont plus à l'aise et donc se tiennent bien mieux sur ce type de perchoirs. Les glosters ont des pattes plus petites: il me semble bien avoir vu les perchoirs ovales pour eux.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
21/03/2009, 17h34 | (20) | ||||||||
membre
|
|