Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/10/2022, 08h54 | (1) | ||||||||
|
Doigt abimé suite à la coupe des griffes
Bonjour,
Mardi soir en voulant couper les griffes de mon canari, malheureusement mon titi a bougé sa patte, et sa griffe et je pense le bout du doigt a été coupé. Pour arrêter l'hémorragie, j'ai trempé sa patte dans de la farine et ensuite j'ai désinfecté. En faisant des recherches, j'ai lu qu'il fallait enlever le sable et ne pas donner de bain. Donc depuis hier il a de l'essui tout en fond de cage, et je ne lui ai pas mis sa baignoire. Pouvez-vous me dire au bout de combien de jours je pourrais lui remettre le sable et sa baignoire ? Merci d'avance pour votre réponse, et bonne journée. |
||||||||
06/10/2022, 13h04 | (2) | ||||||||||||
|
Attendre une petite semaine!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
06/10/2022, 13h33 | (3) | ||||||||
|
Merci carapace pour ta réponse
|
||||||||
08/10/2022, 12h29 | (4) | ||||||||
|
Bonjour carapace,
Est-ce que tu penses que c'est encore trop tôt si je lui met la baignoire demain ? Là ça va faire 4 jours complets qu'il ne s'est pas baigné et qu'il a de l'essui tout en fond de cage. Vu que je n'ai pas voulu le stresser plus après ce qu'il avait subi, il a encore de la farine collée dessous et je pense que ça le gène pour la poser. Par contre je le laisserais encore quelques jours avec de l'essui tout en fond de cage. Merci d'avance pour ta réponse, et bon week end Dernière modification par Ratounes ; 08/10/2022 à 13h07. |
||||||||
08/10/2022, 22h06 | (5) | ||||||||||||
36-canaris
|
Bonsoir pour ma part je met du poivre moulu sur une blessure c'est un excellent antiseptique
si la farine marche 'est aussi bien laisse encore 3-4 jours sans le bain si tu ne voit pas de tache de sang dans ce delai tu pourras lui proposé le bain mais que trés peu de temps au debut et ensuite tu augmenteras la durée |
||||||||||||
09/10/2022, 09h14 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
09/10/2022, 09h21 | (7) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
09/10/2022, 11h54 | (8) | |||||||||
|
Merci pour l'astuce du poivre comme antiseptique. Pour les tâches de sang, c'est sur les perchoirs ou sur sa patte ? Parce que sur les perchoirs, il n'y en a plus du tout depuis 2 jours. |
|||||||||
14/10/2022, 19h23 | (9) | |||||||||||||
36-canaris
|
je suis moi même un ancien charcutier et j'employais du poivre sur moi même en cas de coupure légère cela ne fais pas mal et ne pique absolument pas dés l'instant ou on ne fais que saupoudrer la blessure |
|||||||||||||
|
|