Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
20/04/2014, 19h15 | (1) | |||||||
|
la spiruline pour la coloration
donc le canari devien vert
|
|||||||
20/04/2014, 20h45 | (2) | ||||||||||||
|
Bonsoir Oui Vert De Rire Lol
|
||||||||||||
20/04/2014, 21h02 | (3) | |||||||
|
ok merci mes j ai pas besion de ca il son deja vert de rie
|
|||||||
20/04/2014, 21h06 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Nounours thys ( Bernard)
Si vous ouvrez deux fois la même discussion,on ne va plus s'y retrouver.... Dans la première discussion;je vous ai donné un lien pour savoir ce que c'est que la Spirulne Notre ami 'Jack" plaisante..la spiruline n'est pas un colorant....
|
????????????????????????
|
|||||||
20/04/2014, 21h21 | (6) | |||||||||
|
http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494 ce n est pas un colorant
|
|||||||||
20/04/2014, 21h36 | (7) | |||||||
|
.la spiruline
c est pour quoi alor svp on ma dit de donne ca a mes canari merci
|
|||||||
07/11/2014, 21h45 | (8) | |||||||||||
|
la spiruline est une algue, on l'emploie dans les régimes amaigrissants
pour colorer en rouge =>Cantaxantine pour forcer le noir chez les canaris mélanine, => graines de luzerne |
|||||||||||
08/11/2014, 13h01 | (9) | |||||||||||
|
D'après beaucoup d'éleveurs et certains vétérinaires, la spiruline aiderait à fixer le colorant (canthaxanthine) et pour beaucoup, le fait de donner aussi de la lutéine (colorant jaune) en même temps donnerait un lipo rouge plus lumineux !!!
De plus donner de la spiruline en même temps que le colorant ne peut pas nuire à l'oiseau bien au contraire ! |
|||||||||||
08/11/2014, 13h31 | (10) | ||||||||||||
|
Spiruline
Tout à fait d'accord avec toi ... J'irai même plus loin : J'avais retenu des propos d'un éleveur de chardonnerets sur " Oiseaux Passion " qui nous disais avoir fait l'expérience d'un apport de spiruline à un certain nombre d'oiseaux et d'autres pas . Le résultat s'était avéré positif et le masque rouge des oiseaux qui avaient bénéficiés de cet apport s'était trouvé plus coloré que les autres ...
|
Bonjour constat effectué chez moi aussi sur les mosaique op + les satinés .Bonne journée
|
||||||||||||
09/11/2014, 13h03 | (12) | ||||||||||||
|
Personnellement, ça ne fait que deux que je colore des canaris et depuis deux ans, je donne de la spiruline (5gr par kg de pâtée). L'année prochaine, j'y ajouterai également de la lutéine pour voir si ça améliore encore la coloration. A suivre... |
||||||||||||
03/06/2017, 00h29 | (13) | |||||||||
|
La Spiruline
Bonjour à Tous !
Je voulais juste savoir si la Spiruline était bien un produit neutre qui ne risquait pas de modifier la couleur d'un lipochrome jaune ( reflets dorés etc ) ou d'un blanc récessif ...!!! Merci d'avance pour votre réponse |
|||||||||
|
|