Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,258 | Messages: 511,721 | Membres: 9,694 | Connectés: 111 | Nouveau : prednisone 473 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/07/2011, 12h51   Afficher une version imprimable   (21)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : petit canaris

Envoyé par copainduweb (Voir le message)


Je pense que la periode pour la mue peut varier suivant differents parametres ( region , météo , temperature ...)
Je n'utilise pas de lumière artificielle et mes oiseaux sont en pleine mue.
moi non plus je n'utilise pas de lumières artificielles je les laisse faire leur vie quand je sens qu'ils sont prêts et ont envie d'un nid et quand ils ont besoin de repos et là c'est le cas .
__________________
petite lily est déconnecté  
Vieux 14/07/2011, 12h51   Afficher une version imprimable   (22)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : petit canaris

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


oui ces sure qu aprés avoir raconté des mensonge sans fondement la fuite et la meilleur solution ce seras un plaisir de t ignoré

Mais avances tes propos en détails si tu es un homme !!!! vas y je t'écoutes !!! je te dirais ensuite en détail ce que tu as fait !!!
 
Vieux 14/07/2011, 12h54   Afficher une version imprimable   (23)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : petit canaris

Envoyé par liliane55 (Voir le message)


rhoo!! je m'excuse j'ai l'impression d'avoir jetée des braises sur le feu, restons cool,ne nous fachons pas, personnellement je lis tout les avis et je retiens ce qui me convient le mieux bon aprés midi
Bonjour Liliane,

Ne t'inquiètes pas ça arrive malheureusement un peu trop souvent les embrouilles entre membres , derrière un écran c'est pas simple pour discuter et s'expliquer , certains prennent mal les choses et n'aiment pas être contredits. Allez soyez zen tous !

Bonne journée à toi
__________________
petite lily est déconnecté  
Vieux 14/07/2011, 12h55   Afficher une version imprimable   (24)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : petit canaris

moi j ai fait quelque chose!! franchement je voie pas de plus je ne tai jamais vue je te connais méme pas donc comment tu peut avoir des chose a me reproché la je voie pas!!
 
Vieux 14/07/2011, 12h56   Afficher une version imprimable   (25)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : petit canaris

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


oui ces sure qu aprés avoir raconté des mensonge sans fondement la fuite et la meilleur solution ce seras un plaisir de t ignoré
tu viens de me traiter de menteuse ? à ce que je vois ?
 
Vieux 14/07/2011, 12h57   Afficher une version imprimable   (26)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : petit canaris

Envoyé par kikinou (Voir le message)


Mais avances tes propos en détails si tu es un homme !!!! vas y je t'écoutes !!! je te dirais ensuite en détail ce que tu as fait !!!
 
Vieux 14/07/2011, 12h59   Afficher une version imprimable   (27)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : petit canaris

quel propos? que la mue ce finie en septembre et début octobre !!oui oui j assume ce que je dit ces de faits constaté
et arréte de dire que j ai fait quelques chose car pour dire des accusation faut les prouvé
 
Vieux 14/07/2011, 13h01   Afficher une version imprimable   (28)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : petit canaris

c est sympath comme ambiance merci a vous pour cette parenthese ;( il serait temp d enterrer la hache de guerre )
ERICO34 est déconnecté  
Vieux 14/07/2011, 13h03   Afficher une version imprimable   (29)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : petit canaris

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


oui chacun peu donné son avie pas besoin de posé la question?tu le sait trés bien! ces vrai que j aurais due précisé que je parlé pour d autre éspéce d oiseaux que les canarie qui eux sont plus précoce pour pondre mais avec ce raisonnement sur certaine éspéce qui on tendance a reproduire plus tard dans la saison tu aurais juste le temps de finir le 1er tour ,et ne t inquiéte pas mes oiseaux ne sont pas des machine ils sont en forme et je prend soin d eux et je céde mes oiseaux aux personne que je connais et qui je sait en prennent soin pas a n importe qui sur un forum qui vient de s inscrire moi!!
je te parle de ça !!! que veux tu insinuer ????? expliques toi !! quand on avance des propos on va jusqu'au bout !!!
ne serait tu pas entrain de me blamer ? non ? ne te moques pas de moi !! en faisant l'ignorant c'est trop facile !!
 
Vieux 14/07/2011, 13h05   Afficher une version imprimable   (30)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : petit canaris

Envoyé par ERICO34 (Voir le message)


c est sympath comme ambiance merci a vous pour cette parenthese ;( il serait temp d enterrer la hache de guerre )

mais tu crois pâs que nicolas faudrait qu'il soit plus cool dans ces propos !! il est toujours sur la défensive c'est un écorché vif !!
 
Vieux 14/07/2011, 13h05   Afficher une version imprimable   (31)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : petit canaris

slt, je pense nicolas que tu parles des indigènes qui effectivement se reproduisent + tard et donc finissent la repro en septembre ils n'ont pas le même cycle que les canaris! il est vrai aussi que les fameux concours (pour les éleveurs qui y adhèrent) freinent les oiseaux dans leur hélant alors que les éleveurs souhaitent qu'ils entament leur mue ! ...
mais chacun peut donner son avis et ses expériences sans pour autant se quereller
si cete discussion dérive à nouveau, je serais obligé de la fermer ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté  
Vieux 14/07/2011, 13h07   Afficher une version imprimable   (32)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : petit canaris

merci jean michel d'etre intervenu !! bonne aprés midi !
 
Vieux 14/07/2011, 13h07   Afficher une version imprimable   (33)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : petit canaris

je ne blamerais ni l un ni l autre je suis sur le forum comme vous pour aprendre et partager ; a chacuns son avis sur les methodes d elevages ; mais pour le coup ??????????
ERICO34 est déconnecté  
Vieux 14/07/2011, 13h08   Afficher une version imprimable   (34)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : petit canaris

oui sa ces un sentiment que j ai eu par rapport a un autre forum,dans ce cas faut m éxpliqué pourquoi tu inssinue que je consdére mes oiseaux comme des machines ,comme tu le dit dans ton 1er méssage alors que le répéte je ne t ai jamais vue ni rencontré
 
Vieux 14/07/2011, 13h16   Afficher une version imprimable   (35)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : petit canaris

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, je pense nicolas que tu parles des indigènes qui effectivement se reproduisent + tard et donc finissent la repro en septembre ils n'ont pas le même cycle que les canaris! il est vrai aussi que les fameux concours (pour les éleveurs qui y adhèrent) freinent les oiseaux dans leur hélant alors que les éleveurs souhaitent qu'ils entament leur mue ! ...
mais chacun peut donner son avis et ses expériences sans pour autant se quereller
si cete discussion dérive à nouveau, je serais obligé de la fermer ...


éffectivement ces ce que je voulais dire ces quand méme malheureux d étre jugé et remit en cause par des personne que l on ne connais méme pas
 
Vieux 14/07/2011, 13h38   Afficher une version imprimable   (36)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : petit canaris

Bonjour

Je clôture la discussion

Cedric
apdcanari est déconnecté  
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.