Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/07/2020, 23h24 | (1) | |||||||||
|
l'obtention d'un satiné huppé
Bonsoir,
j'ai des satiné blanc, et je veux obtenir des satiné blanc huppé quelles races de canari je peux l'utiliser pour mes satiné blanc ? Est ce que ça marche un male satiné blanc avec une femelle gloster connamon corona ? |
|||||||||
04/07/2020, 14h32 | (2) | ||||||||
|
Bonjour Hakim,
Mon avis, à ne pas faire. Je pense que pour arriver à obtenir cela il faut des années des années sélection. Mais peut-être y en a-t-il d’accessibles chez des éleveurs ou dans des bourses? Attendre des avis de personnes compétentes en la matière |
||||||||
04/07/2020, 14h47 | (3) | |||||||||
|
Merci groseilleR
Mais ça existe j'ai deja eu des satinés huppé mais j veux comment l'obtenir ? Comme la mutation satiné est liée au sexe donc un male satiné x femelle huppé classique ( je sais pas si gloster cinnamon fait partie ) donne des femelles satinés et des males porteurs satiné donc on peux obtenir des femelles satiné huppé n'est ce pas ? |
|||||||||
07/07/2020, 08h05 | (4) | ||||||||
|
mâle satiné x classique (de préférence isabelle ou brun dans ton cas) donne : - des femelles satinées - des mâles classiques (isabelle ou brun) porteurs de satiné. et : huppé x non-huppé = 50 % de chances d'avoir un huppé et 50 % de chances d'avoir un non-huppé. |
||||||||
07/07/2020, 09h41 | (5) | |||||||||
|
Voila Serine
Merci |
|||||||||
07/07/2020, 18h10 | (6) | ||||||||||
|
Bonjour Serine, la question était,
Il n''est pas précisé que le satiné est un Gloster, et il n'est pas huppé. Cet accouplement pourrait donner un satiné huppé? . Dernière modification par GroseilleR ; 07/07/2020 à 18h13. |
||||||||||
07/07/2020, 19h24 | (7) | ||||||||||||
|
Personnellement, je ne mettrais pas un gloster, trop différent de par sa forme ou plume avec un couleur.
je privilégierais plutôt un huppé allemand (mélanine) avec un canari couleur satiné.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... Dernière modification par carapace ; 07/07/2020 à 19h28. |
||||||||||||
07/07/2020, 20h01 | (8) | |||||||
|
Je me souviens d'un ancien membre (bridgebird) éleveur de canaris glosters qui avait créé un gloster satiné avec et sans huppe (corona et consort) en croisant un gloster corona avec un canari couleur satiné et le résultat était très réussi après quelques années.
http://bridgebird.canalblog.com/arch.../31858631.html http://basse-cour-et-voliere.over-bl...-91121395.html Dernière modification par serine ; 07/07/2020 à 20h05. |
|||||||
07/07/2020, 20h15 | (9) | |||||||||
|
Merci Serine, pour ces précisions, à la base je pensais pareil que Carapace. Maintenant pour arriver à avoir du satiné blanc huppé à partir d'un satiné blanc X Gloster Corona, je suppose à moins d'avoir une chance inouïe, qu'il faut s'y prendre à plusieurs reprises. |
|||||||||
07/07/2020, 23h30 | (10) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir les amls des Postures
Depuis que le gloster soit changer de par sa structure Notre ami Christophe aurait lui aussi du changer de partenaire Le Huppe allemand me semble la race indiquee pour ce genre de combination, ce dernier ressemblant le plus au Canari de couleur, A non avs, il faudra prevoir un travail de 5 annees avant d avoir Des Satines de tout premier rang Ps il est necessaire de travailler avec plusieurs couples identiques Avec un seul pas de travers et tout est a recommencer Soyez vigilant et bonne vacances a tous.
|
Bonjour Léon
C'est un plaisir de t'avoir fait réagir par ce petit post. Je te souhaite de bonne vacances d'été et qui sait ... un bon retour |
|||||||
08/07/2020, 19h11 | (12) | |||||||||||
|
bonjour Léon, merci pour ce petit mot sur le forum! A très bientôt j'espère!
|
|||||||||||
08/07/2020, 19h21 | (13) | |||||||||
|
Bonsoir Maloute, Cela fait SUPER plaisir de vous lire Merci pour votre avis et bonnes vacances aussi . Dernière modification par GroseilleR ; 09/07/2020 à 09h00. |
|||||||||
08/07/2020, 19h36 | (14) | ||||||||||||
|
Bonsoir Léon,
Très heureux de te relire! Bon repos à toi!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
09/07/2020, 19h25 | (15) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour.Groseille
Les amateurs de canaris de posture savent tres bien que le Gloster a changer de forme depuis deja un certain temps,il est a present tout en rondeur et ne ressemble Plus a l oiseau d autrefois. C est une des raisons qui me fait dire qu un CC satine blanc huppe doit dans le meilleur des cas pouvoir etre creer en partenariat avec le Huppe Allemand Desole de m avoir fait mal comprendre
|
Quel plaisir de pouvoir vous lire à nouveau Maloute 😃
|
||||||||||||
09/07/2020, 19h50 | (17) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Mon cher Carapace JM Marcel
Demain 5h30 du matin depart de Zaventem pour Rhodes rejoindre ma compagne et ma petite fille de 20 ans Tant fait pas, il y a tellement du Soleil la bas que je vais te laisser a toi et aux autres amis de notre forum, le plus de rayons possible de cet astre pour que vous en beneficier tout comme moi Bien a toi, leon
|
Bonsoir Léon,
Alors, profites bien de la petite famille, et du soleil, sans oublier ta crème ... Amitiés, JM
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
10/07/2020, 16h04 | (19) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
11/07/2020, 19h35 | (20) | |||||||||
|
[b]
. Dernière modification par GroseilleR ; 11/07/2020 à 19h58. |
|||||||||
|
|