Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/08/2005, 17h19 | (1) | |||||||
|
Naissances : pourcentage mâles/femelles
J'ai l'impression que cette année encore, j'ai beaucoup plus de jeunes mâles que de femelles......
Sur trois années de reproduction, j'observe une moyenne d'environ : 75% mâles 25% femelles Avez-vous également plus de jeunes d'un sexe que de l'autre ? Est-ce que celà peut-être lié à un facteur tel que la température, l'alimentation....etc.... ? |
|||||||
02/08/2005, 17h34 | (2) | |
Invité
|
Re : Naissances : pourcentage mâles/femelles
la théorie, qui est basée sur un grand nombre de couples (minimum 100) donne 50% de chaque. mais je pense que certains facteurs peuvent influencer ce pourcentage effectivement. c'est clairement démontré chez les reptiles alors pourquoi pas chez les oiseaux... mais je ne connais pas d'études à ce sujet. personnellement j'ai souvent plus de mâles que de femelles.
|
|
02/08/2005, 17h37 | (3) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Re : Naissances : pourcentage mâles/femelles
Pour l'instant, je ne saurais dire combien de femelles et de males, je ne suis pas très sure du sexe de tout ce petit monde.
Pour l'année dernière, j'ai eu 2 males et 3 femelles (sur 5 petits c'est normal qu'il y ait un sexe plus représenté que l'autre :p ) Cette année ils sont 18 donc meme si je suis sure qu'il y a une femelle (couleur autosexé) et un jeune male que j'ai vu chanté, pour les autres c'est très dure En ce qui concerne le sexe des oiseaux, rien ne peut vraiment définir plus de sexes qu'un autre. Toutefois deux choses que j'ai lu peuvent répondre à ta question : la durée du froid de l'hiver pour les canaris ferait varier les sexes (plus de males si l'hiver est clément) et la période lunaire dans laquelle sont pondus les oeufs. Mais ce n'est que d'un point de vue statistique que cela se justifie mais à l'echelle d'un particulier, je ne pense pas qu'on puisse le voir comme cela |
||||||||||
09/08/2021, 18h54 | (4) | |||||||||
|
Il me semble que tous les ans le pourcentage de mâles augmentent dans mon élevage.
j'ai en tout 13 femelles sur 54 jeunes.Cela ne correspond plus aux chiffres d'autrefois ou la moyenne était de 50%. Et cette fois on ne peut pas dire que cela est du au réchauffement climatique car printemps et été étaient pourris. Alors si quelqu'un a réponse a ce sujet je suis a l'écoute. |
|||||||||
10/08/2021, 20h29 | (5) | ||||||||||||
36-canaris
|
peut être regarder du coté de l'âge des reproducteurs ?
si mâle plus vieux tendance à faire plus de filles et si mâle plus jeunes la tendance sera pour plus de mâles Enfin je suppose car cela à un effet sur les canard barbaries. A méditer et faire des comparaisons (ce que je dis n'est pas forcément fondé pour les canaris ) |
||||||||||||
10/08/2021, 21h47 | (6) | ||||||||||||
|
Pourcentage variable d'année en année sans aucune cause bien définie pour moi que les aléas de la génétique!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
11/08/2021, 19h21 | (7) | ||||||||||
|
j'espère que ma question n'est pas trop... nulle ?? > qu'entendez-vous par "couleur auto-sexée" ??? Merci
36-canaris
|
pas besoin de les prendre en mains pour connaitre le sexe du sujet |
|||||||||||||
29/08/2021, 17h51 | (9) | |||||||||
|
cette année encore catastrophique, pourtant j'ai changé les nids. sur trois couples seule une première couvée avec 4 petits pour un couple ensuite et mes autres couples des petits morts dans les oeufs ou des oeufs clairs.
|
|||||||||
|
|