Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: combien de petits sevrés avez vous pour la saison2015? | |||
0 oisillon ? | 10 | 11,90% | |
de 1 à 6 petits ? | 20 | 23,81% | |
de 7 à 15 petits ? | 20 | 23,81% | |
de 16 à 25 petits ? | 11 | 13,10% | |
de 26 à 35 petits ? | 5 | 5,95% | |
+ de 36 petits ? | 18 | 21,43% | |
Votants: 84. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/06/2015, 13h20 | (1) | ||||||||
|
[sondage] fin de saison de reproduction 2015
slt, la fin de la période de reproduction 2015 approche ! comme chaque année nous faisons un petit sondage; quels sont vos résultats et commentaires sur cette saison ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
07/06/2015, 14h09 | (2) | |||||||||
|
bonjour peu de petits cette saison ; ayant arretter les canaris pour ne me consacrer qu a l elevage des chardonneret ; donc pour huit couples de chardo seulement une femelle ma fait trois pontes 7 petits sevrer et 2 encore au nids ; les autres couples rien : mais la saison n est pas finie pour les chardo
|
|||||||||
07/06/2015, 14h15 | (3) | |||||||||||
|
bonjour,
Encore une excellente année pour ma part 36 femelles Gloster = 220 jeunes. Dernière modification par pontoizeau ; 08/06/2015 à 09h06. |
|||||||||||
07/06/2015, 16h42 | (4) | |||||||||||
|
Bonjour à tous,
Une bonne saison 2015 pour moi. J'ai accouplé 4 couples. Resultat:----------------------------- : 36 oeufs Oisillons morts dans les oeufs ---: 4 Oeufs vides --------------------------- : 6 Oisillons morts à quelques jours : 6 Oisillons sévrés ---------------------- : 20 ------------------: 4 Satiné blanc , 2 Isabelle jaune , 1 jaune ivoire, et les autres panachés. |
|||||||||||
07/06/2015, 17h18 | (5) | ||||||||||||
|
Trois à quatre couples restent à la traîne ,satisfait de ma saison objectif pratiquement atteint .Bonne soirée
|
||||||||||||
07/06/2015, 18h19 | (6) | ||||||||||
|
bonne saison 120 bagués manque 16 bagues ,jeunes et adultes en mue depuis deux semaines
|
||||||||||
07/06/2015, 18h48 | (7) | ||||||
|
combien as tu de couple minus?
|
||||||
07/06/2015, 21h04 | (8) | |||||||||||
|
Ici avec 7 couples : 27 jeunes pour le moment encore des œufs au nid après ce sera la fin je pense !
J'avais 9 couples mais 2 femelles n'ont vraiment rien fait cette année ! Mais pour une première je ne suis pas déçu ! L'année prochaine je vais le concentrer sur les glosters et voir ce que j'ai de mieux chez mes canaris couleurs ... Mais les noir rouge, agate mosaïque rouge et les lipo mosaïque rouge me plaisent plus mais avec eux beaucoup moins de jeunes |
|||||||||||
07/06/2015, 23h26 | (9) | |||||||||||
|
bonsoir,
tres bonne saison pour moi encore quelque oeuf a eclore j ai un peu pret 120 en bonne santee pour le moment je suis conctent de cette annee michel |
|||||||||||
08/06/2015, 00h06 | (10) | |||||||||
|
bonsoir,
je n'ai qu'un seul "couple" de canaris. j'ai passé la saison à essayer de les reproduire j'ai tout fait pour eux, le male cherche l'accouplement fait la becquée à la femelle mais la femelle ne veut rien de plus que la becquée (elle parait pourtant prête à sauter partout et en battant des ailes). la femelle a 2 ans. et bien au final un jour en l'examinant je remarque que son cloaque a comme "poussé" après l'avoir séparé une semaine du male. celle ci n'a jamais chanté (même seule en cage) et son sexe m'est toujours indeterminé! en fin de compte je pense que ce serait un male qui ne chante pas... c est bien la première fois que cela m'arrive! |
|||||||||
08/06/2015, 00h21 | (11) | ||||||||||
|
salut
pour l'instant 8 frisé .4 moineaux du japon ,3 mandarin géant,en attendant les femelle retardataire qui couve encore par contre j ai pas eu de goulde cette année ni serin cini et que j’espère les reproduire l'année prochaine avec les becs crochu et d'autre exotique,
|
Michel |
|||||||||||||
08/06/2015, 12h00 | (13) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
08/06/2015, 13h48 | (14) | ||||||||||||
|
Salut CHRISTOPHE cela fait dans les 6,1 de moyenne félicitations ,tu fait combien de tour .Pas trop de vent sur la côte ,amitiés à +
|
||||||||||||
08/06/2015, 14h13 | (15) | ||||||||||||
|
Deux tours voir trois pour certaines femelles qui elles ne couvent que deux pontes, les oeufs sont passés à des femelles qui ont des oeufs non fécondés. |
||||||||||||
08/06/2015, 16h27 | (16) | ||||||||||||
|
Je pratique comme toi CHRISTOPHE .Bonne soirée
|
||||||||||||
08/06/2015, 18h00 | (17) | ||||||||||
|
je tiens à vous féliciter pour votre bonne année de titis voilà moi j ai un problème mes canarettes ne nourrissent pas les petits j avais vu qu il faut leur donner du sucre et des patates bouillies j ai perdue le site mais faut il leur donner tous les jours UN grand MERCI à celui qui pourras me dire MERCI MERCI Bonne soirée à vous tous MERCI |
||||||||||
08/06/2015, 19h02 | (18) | ||||||||||
|
Bonsoir,pour moi 8 couples,je ne fais que 2 tours.
2 femelles oeufs blanc ou mort au nid 2 couples Isabelle jaune 10 petits sevrés 2 couples mosaïques jaunes 12 petits sevrés 1 couple mosaïque rouge 6 petits sevrés 1 couple panache 7 petits sevrés Total 35 petits sevrés avec 6 femelles en 2 tours,je suis assez satisfait de ma saison |
||||||||||
08/06/2015, 23h03 | (19) | ||||||||||||
|
Bonsoir Michèle pour la pomme de terre ,je leur donne systématiquement 2 à 3 jours avant l'éclosion en petites quantités à chaque fois que je leur propose la pâté ,pas en purée assez ferme ,il y a le sucre dans l'eau de boisson (moins contrôlable ).Bonne soirée
|
||||||||||||
09/06/2015, 17h46 | (20) | |||||||||
|
les couvees 2015
bonjour,
sur 4 couples:qui ont commencé en mars 20 oeufs (+5 que j'ai retirés car je craignais de ne plus avoir de place) 16 petits sont en forme; une femelle a refait un nid depuis quelques jours. (ses petits ont 14 jours, je n'ai pas pu réagir pour stopper le couple, ce sera sa dernière; une femelle en est à sa troisième couvée de 4 oeufs mais ses oeufs ne sont pas fécondés, j'attends cette troisième pour voir, d'ici mardi prochain. je devrais changer le mâle qui doit être agé. donc pour moi ça a bien marché, un peu trop même; |
|||||||||
|
|