Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 372 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Couleurs
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/11/2009, 15h01   Afficher une version imprimable   (1)
axdoma

 
Avatar de axdoma

angélique
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: vendeuse
Inscription: August 2008
Messages: 296
Ville: saint-quentin
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 3797
Club: Amicale Ornithologique de France
Eleveur: canari de couleur

Nouveau couple

Bonjour, je vous présente mon nouveau couple d'agathe opale blanc enfin ce qui doit-être un couple car on me les a vendu pour un couple mais mon mari pense que ce sont 2 mâles.
Ils sont de 2007 on voit bien pour un que c'est un mâle mais le 2ème pas sur. J'ai fait le test de la queue probant pour l'un il mets ça queue vers le bas donc mâle, mais l'autre ne mets ni sa queue vers le bas nivers le haut,je ne peut pas m'en rendre compte par le chant car aucun ne siffle lol.
Et je profite de se poste pour vous présenter sunny c'est ma gecko léopard que je ne vous avais pas encore présenter.
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo0010.jpg (37,0 Ko, 180 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0040.jpg (69,4 Ko, 182 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0042.jpg (74,6 Ko, 175 affichages)
__________________
salut angélique
axdoma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 15h13   Afficher une version imprimable   (2)
olivier76


Olivier Jamotte
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: employé
Inscription: August 2007
Messages: 282
Ville: Corbais
Pays: Belgique
STAM: GA789
Club: Les Amis des Oiseaux Gembloux La Bruyère
Eleveur: Fife Fancy, Raza Espagnole,Padovan, + perruches Tête de Prun

Re : Nouveau couple

Informations trouvées sur APDC:
Sexer les canaris

Distinguer entre le mâle et la femelle chez le canari n'est pas facile et seul un expert peu les différenciés. Il se peut que dans certains cas on se trompe avec le mâle et la femelle.

Différence de forme de l'abdomen selon le sexe du canari : visible en soufflant sur les plumes. Toutes les couleurs et toutes les variations de formes se retrouvent chez les deux sexes. Le chant ou l'absence de chant n'est pas non plus un critère absolu puisque certaines femelles ont hérité d'un chant mélodieux et que plusieurs mâles sont des piètres chanteurs. L'oiseau qui pond est sans nul doute une femelle.(Des oeufs non fertilisés, pourront être pondus, même si l'oiseau n'a eu aucun contact avec un mâle.)
La forme de l'abdomen (bas-ventre) est le critère le plus valable pour sexer les canaris. Chez la femelle, le ventre est rond, lisse et bedonnant; chez le mâle, le ventre est plus plat mais le cloaque (anus) est proéminent et souvent projeté vers l'avant.
Petite astuce Vous prenez le canari en main, et vous regardez si la queue du canari va vers le haut ou vers le bas. Si le canari a la queue vers le haut c'est sûrement une femelle et si la queue va vers le bas c'est un mâle. Attention ce petit conseil n'est pas sur à 100% mais c'est déjà une raison de plus pour les différencier. En général, le mâle a une tête plus large que la femelle.
olivier76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 15h23   Afficher une version imprimable   (3)
axdoma

 
Avatar de axdoma

angélique
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: vendeuse
Inscription: August 2008
Messages: 296
Ville: saint-quentin
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 3797
Club: Amicale Ornithologique de France
Eleveur: canari de couleur

Re : Nouveau couple

Bonjour, olivier
merci pour le schéma je m'y suis déjà référée pour le sexage, ce qui me donne un mâle sur car on voit bien, mais c'est le 2ème qui pose un problème (photo du milieu), moi je penche pour une femelle mais pas mon mari car le cloaque est dans le prolongement de l'abdomen mais il y a un léger creux ce qui fait pencher mon mari pour un mâle mais moi je pense à l'inverse. en plus j'aurais aimé en être sur car je vais au concour à cambrai et vu qu'il y a une bourse ça m'aurait permis de racheter une femelle si celle-ci n'en ai pas une. Et c'est avec elle que le test de la queue n'a pas permis d'être certaine.
__________________
salut angélique
axdoma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 15h26   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Nouveau couple

Envoyé par axdoma (Voir le message)


Bonjour, je vous présente mon nouveau couple d'agathe opale blanc enfin ce qui doit-être un couple car on me les a vendu pour un couple mais mon mari pense que ce sont 2 mâles.
Ils sont de 2007 on voit bien pour un que c'est un mâle mais le 2ème pas sur. J'ai fait le test de la queue probant pour l'un il mets ça queue vers le bas donc mâle, mais l'autre ne mets ni sa queue vers le bas nivers le haut,je ne peut pas m'en rendre compte par le chant car aucun ne siffle lol.
Et je profite de se poste pour vous présenter sunny c'est ma gecko léopard que je ne vous avais pas encore présenter.
bonjour Angélique c'est vrai que tester le sexe des canais par la queue est valable mais pas a 100% on peut différencier le mâle par son cloaque qui est plus pointu celui de la femelle reste au niveau du corps mais c'est plus voyant au moment de la reproduction fin mars pour le chant certains canaris chantent deux a trois aprés la naissance d'autres plus tard faut qu'ils s'habitude je te joints un lien amicalement jacques...
http://www.apdcanari.com/index.php/?.....d'autres membres ont été plus rapide c'est cela la jeunesse il va falloir que je prenne des vitamines

Dernière modification par jacques1 ; 16/11/2009 à 15h32. Motif: erreur
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 15h31   Afficher une version imprimable   (5)
axdoma

 
Avatar de axdoma

angélique
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: vendeuse
Inscription: August 2008
Messages: 296
Ville: saint-quentin
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 3797
Club: Amicale Ornithologique de France
Eleveur: canari de couleur

Re : Nouveau couple

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonjour Angélique c'est vrai que tester le sexe des canais par la queue est valable mais pas a 100% on peut différencier le mâle par son cloaque qui est plus pointu celui de la femelle reste au niveau du corps mais c'est plus voyant au moment de la reproduction fin mars pour le chant certains canaris chantent deux a trois aprés la naissance d'autres plus tard faut qu'is s'habitude je te joints un lien amicalement jacques...
http://www.apdcanari.com/index.php/?...er-les-canaris
Merci, jacques
Oui il est vrai que ce n'est pas évident même pour des canaris de 2007, j'avais fait le test de la queue pour voir un peu plus clair mais même la chou blanc lol, et je ne peux pas me fier au chant car pour le moment aucun ne chante juste un qui pépie de temps en temps.
Je ne les ai que depuis une semaine, ils ne se sont peut-être pas encore bien acclimater.
Merci pour l'aide.
__________________
salut angélique
axdoma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 16h03   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Nouveau couple

Envoyé par axdoma (Voir le message)


Merci, jacques
Oui il est vrai que ce n'est pas évident même pour des canaris de 2007, j'avais fait le test de la queue pour voir un peu plus clair mais même la chou blanc lol, et je ne peux pas me fier au chant car pour le moment aucun ne chante juste un qui pépie de temps en temps.
Je ne les ai que depuis une semaine, ils ne se sont peut-être pas encore bien acclimater.
Merci pour l'aide.
Angélique pour le test de la queue et en relisant ton message ..j'ai refait le test sur mes canaris c'est probant le mâle la queue vers le bas... la femelle queue bien droite elle n'a pas levé la queue et c'est bien une femelle car c'est des lipo rouge mosaîque et le mâle a un masque et la femelle nom que l'oeil strié dune ligne rouge pour toi celle qui ne léve ni ne baisse sa queue cela pourrait effectivement être une femelle pour le chant comme tu dis question d'acclimation.....a+amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 16h43   Afficher une version imprimable   (7)
axdoma

 
Avatar de axdoma

angélique
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: vendeuse
Inscription: August 2008
Messages: 296
Ville: saint-quentin
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 3797
Club: Amicale Ornithologique de France
Eleveur: canari de couleur

Re : Nouveau couple

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


Angélique pour le test de la queue et en relisant ton message ..j'ai refait le test sur mes canaris c'est probant le mâle la queue vers le bas... la femelle queue bien droite elle n'a pas levé la queue et c'est bien une femelle car c'est des lipo rouge mosaîque et le mâle a un masque et la femelle nom que l'oeil strié dune ligne rouge pour toi celle qui ne léve ni ne baisse sa queue cela pourrait effectivement être une femelle pour le chant comme tu dis question d'acclimation.....a+amicalement jacques
Je te remercie jacques pour avoir réaliser le test sur les tiens, je viens de faire le test de la queue sur mes agathes opale mozaique, et j'obtiens le même résultat le mâle a bien la queue vers le bas et la femelle à la queue bien droite et la impossible de me tromper puisque mon mâle a un beau masque bien marqué et que ma femelle n'a qu'un trait à l'oeil.Donc je pense que je vais rester sur ma position un couple et on verra bien à la saison de repro.
Amicalement
__________________
salut angélique
axdoma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 16h52   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Nouveau couple

Envoyé par axdoma (Voir le message)


Je te remercie jacques pour avoir réaliser le test sur les tiens, je viens de faire le test de la queue sur mes agathes opale mozaique, et j'obtiens le même résultat le mâle a bien la queue vers le bas et la femelle à la queue bien droite et la impossible de me tromper puisque mon mâle a un beau masque bien marqué et que ma femelle n'a qu'un trait à l'oeil.Donc je pense que je vais rester sur ma position un couple et on verra bien à la saison de repro.
Amicalement
donc bonne chance pour la reproduction amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2009, 22h30   Afficher une version imprimable   (9)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : Nouveau couple

Envoyé par axdoma (Voir le message)


Bonjour, je vous présente mon nouveau couple d'agathe opale blanc enfin ce qui doit-être un couple car on me les a vendu pour un couple mais mon mari pense que ce sont 2 mâles.
Ils sont de 2007 on voit bien pour un que c'est un mâle mais le 2ème pas sur. J'ai fait le test de la queue probant pour l'un il mets ça queue vers le bas donc mâle, mais l'autre ne mets ni sa queue vers le bas nivers le haut,je ne peut pas m'en rendre compte par le chant car aucun ne siffle lol.
Et je profite de se poste pour vous présenter sunny c'est ma gecko léopard que je ne vous avais pas encore présenter.
Alors pour le sexage des canaris, je ne peux pas t'aider. Mais c'est ta petite gecko qui m'intéresse dans cette discussion. Elle est très jolie. Je connaissais déjà les geckos depuis mon enfance et mes vacances en espagne où il y en avait partout à l'époque.
Est il dans un terrarium ??? Vit elle seule ???? Que lui donnes tu à manger comme insectes ??? Bref ça m'intéresse même si je ne veux pas en prendre un chez moi. Je le trouve très beau et captivant. J'aime bien tout ce qui est serpents, lézards, tortues par contre tout ce qui est araignées, je les fuis car j'en ai une phobie !!!!!
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2009, 10h58   Afficher une version imprimable   (10)
axdoma

 
Avatar de axdoma

angélique
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: vendeuse
Inscription: August 2008
Messages: 296
Ville: saint-quentin
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 3797
Club: Amicale Ornithologique de France
Eleveur: canari de couleur

Re : Nouveau couple

Envoyé par nanou2712 (Voir le message)


Alors pour le sexage des canaris, je ne peux pas t'aider. Mais c'est ta petite gecko qui m'intéresse dans cette discussion. Elle est très jolie. Je connaissais déjà les geckos depuis mon enfance et mes vacances en espagne où il y en avait partout à l'époque.
Est il dans un terrarium ??? Vit elle seule ???? Que lui donnes tu à manger comme insectes ??? Bref ça m'intéresse même si je ne veux pas en prendre un chez moi. Je le trouve très beau et captivant. J'aime bien tout ce qui est serpents, lézards, tortues par contre tout ce qui est araignées, je les fuis car j'en ai une phobie !!!!!
Bonjour, nanou
Elle vit dans un terrarium, elle se nourrit essentiellement de grillons ou de crickets de taille 6 et de temps en temps des ver de farine, je lui mets en permanence une coupelle de calcium et de l'eau biensur.
Elle a aussi besoin d'une boite à humidité ça l'aide pour pouvoir faire ça mue.
Les geckos ont besoin de chaleur pour réguler leur température comme tout animal à sang froid.
Donc j'ai mis un tapis chauffant sous un côté du terra, il faut toujours respecté une zone chaude/zone froide. Et mettre des cachettes au niveau des 2 zones type grotte ou branche.
L'entretien du terra un très facile, changer le sable tous les 3 mois et nettoyage complet.
Au sinon le reste du temps retiré les excrements tous les jours, sachant que le gecko fait ses selles toujours au même endroit à qq milimètre près.et que selle et urine sont ensemble, l'urine est la partie blanche.
Voilà je pense ne rien avoir oublié, c'est vrai que c'est un animal très fascinant.
Sunny est très bien apprivoisé est monte sur ma main d'elle même et adore que je lui caresse ^sous le cou et sur le dos (elle fait le gros dos qd je la caresse, ça veut dire kel aime).
Cette espèce ne mesure pas plus de 20/25 cm à l'âge adulte.
POur l'instant elle est seul mais je vais essayer de lui trouver un petit copain.
Attention animal à la mode en ce moment et beaucoup s'en débarasse après, ce que je trouve déplorable,
Bien réfléchir avant d'acheter car il faut qd même lui consacrer un minimum de temps et de soin comme avec n'importe quel animal. Si tu veux plus d'information je reste à ta disposition.
Amicalement
__________________
salut angélique
axdoma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2009, 13h06   Afficher une version imprimable   (11)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : Nouveau couple

C'est super intéressant tout ce que tu m'as expliqué. Je t'en remercie. Je n'en prendrais pas mais je suis toujours avide de nouvelles connaissances sur tous les animaux. J'ai une animalerie pas loin qui a un rayon lézard, tortue et serpent. J'aime bien aller les voir à chaque fois car il y en a de très beaux et puis comme je te le disais, c'est fascinant.
Ta petite lézard est très belle. Je n'en avais jamais vu de léopard. J'espère que tu lui trouveras un compagnon puisque tel est ton choix !!!! Tiens moi au courant quand tu auras trouvé un mâle et surtout mets une photo ou sur le forum ou via message privé !!! Moi aussi, j'ai une petite Sunny mais c'est une canari lipochrome jaune intensif.
Bonne journée à toi !!!! Et une gratouille sur la tête à Sunny de ma part !!!!!
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.