Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/04/2011, 21h12 | (1) | |||||||||||
|
la fécondation
Bonsoir,
est-ce que quelqu'un parmi vous connait le délai de latence entre l'accouplement et la formation de l'oeuf (ovule + spermatozoîde)dans l'appareil génitale de la femelle. Cela m'aiderai dans l'optique de faire tourner un mâle avec plusieurs femelle. Merci d'avance. |
|||||||||||
11/04/2011, 22h21 | (2) | |||||||||
|
Re : la fécondation
j'ai lu dans les articles de la reproduction du site que ça dure environ 48 jours ,et ça peut aller jusqu’à quelques jours,mais si tu veut faire tourner le mâle avec d'autres femelles,alors ta qu'a attendre jusqu’à ce que la femelle pond.bonne chance.
|
Bonjour Tu peux mettre un mâle le matin avec une femelle et l'après midi avec une autre ou attendre qu'une femelle ait pondu son troisième oeuf puis bouger le mâle pour le placer avec une autre femelle Alain
|
bonjour je ne te conseille pas de separer le male de la femelle en repro tu risque de ne rien avoir a part des oeuf blanc |
||||||||||
12/04/2011, 08h48 | (5) | |||||||||||
|
merci pour vos réponses.
C'est juste Alain, c'est ce que j'ai fait au 1er tour et celà à super bien fonctionné (8 petits avec 2 femelles). Ce que je voulais connaître plus précisément c'est le délai qui sépare l'accouplement et la fécondation de l'oeuf (exemple: si un mâle coche une femelle pour la dernière fois 5 jours avant la ponte du 1er oeuf le chapelet des 3 ou 4 suivants sera -t-il fécond ?). |
|||||||||||
12/04/2011, 09h48 | (6) | |||||||||||
|
---Bonjour.--- Entre le jour de l'accouplement et celui de la ponte du premier oeuf, il se passe exactement deux semaines et en l'espace de quatre jours la ponte des oeufs est achevée. L'incubation dure deux semaines, l'éclosion et l'élevage se font en une vingtaine de jours et il faut deux autres semaines pour éléver les petits et les sevrer.
---Pour la seconde couvée cette fois il ne faut que deux jours entre l'accouplement et la ponte du 1 er oeuf. |
|||||||||||
12/04/2011, 09h59 | (7) | |||||||||||
|
Merci pour ta réponse Raymond.
Es-tu sure du délai de 2 semaines entre l'accouplement et la ponte, ça me paraît long... En fait ma question se résume de la façon suivante : combien de jour avant la ponte peut-on enlever le mâle en ayant la certitude que les oeufs seront feconds ? |
|||||||||||
12/04/2011, 10h32 | (8) | ||||||||
|
Si ça a si bien fonctionné pourquoi veux tu changer la méthode ? Perso je pense qu'il est préférable de laisser le mâle avec la femelle jusque la ponte du troisième œuf c'est du moins ce qu'on préconise sur les forums et dans la littérature Alain
|
Je ne veux rien changé... je voulais juste améliorer ma connaissance du cycle biologique de nos petits protégés.
|
|||||||||||
12/04/2011, 12h17 | (10) | |||||||||||
|
Si un mâle coche une femelle, celle-ci pourra pondre des œufs féconds 3 jours après (et pas avant), et cela jusqu'à une dizaine de jours après le jours de la coche.
Une seule et unique coche est parfois suffisant pour féconder la totalité des œufs d'une même ponte. Cordialement
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
12/04/2011, 12h34 | (11) | |||||||||||
|
Merci Cyrille pour ta réponse, maintenant c'est claire dans mon esprit.
Je me posais une autre question qui n'a rien à voir, j'ai un mâle agate opale mosaïque rouge seul si je l'accouple avec une femelle agate opale mosaïque jaune de quelle colori sera la portée ? |
|||||||||||
12/04/2011, 12h40 | (12) | |
Invité
|
(question hors charte) Bonjour vous pouvez me dire comment on fait un forum pour poser une question s'il-vous-plait?
|
|
12/04/2011, 12h45 | (13) | ||||||||||||
|
mâle agate opale rouge mosaïque X femelle agate opale jaune mosaïque -> 100 % agate opale rouge (simple facteur) mosaïque rouge x jaune = 100% rouge sf (orangé) jaune x rouge sf = 50% jaune + 50% rouge sf rouge x rouge sf = 50% rouge + 50% rouge sf rouge sf x rouge sf = 25% jaune + 25% rouge + 50% rouge sf
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
12/04/2011, 13h42 | (14) | |||||||||||
|
Merci pour cette réponse très complète
|
|||||||||||
12/04/2011, 15h33 | (15) | ||||||||||
|
Bonjour,
Accouplement sans intérêt. |
||||||||||
12/04/2011, 21h06 | (16) | ||||||||||||
|
Bonjour, pourquoi dire cela sans développer ? Pourriez-vous nous dire pourquoi ce genre d'accouplement vous semble sans intérêt ?
||||||||||||
|
|