Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/02/2016, 14h13 | (1) | |||||||||
|
Première experience en reproduction
Bonjour à tous!
Je suis ravi de joindre ce groupe qui m'a semblé bien sympatrique et convivial. Vivant en Algérie, j'essaie de m'associer à des groupes afin de partager ma passion pour canaris et les chardonnets. Au delà de la beauté des oiseaux,il est également très important d'avoir des critiques constructives. ma première question: est ce que ce couple va me donné des jolies petits canaris et est ce que j'ai bien fait le choix de couple?! 2/ un œuf fissuré comme le montre la photo, est il dangereux?! - avez vous des astuces pour réparer l’œuf sans nuire l'oisillon?! Merci d'avance |
|||||||||
25/02/2016, 14h49 | (2) | |||||||
|
bonjour et bienvenue,
le petit blanc ressemble à une lipo jaune mosaique, est-ce cela? ils sont jolies tes oiseaux. pour l'oeuf, difficile à dire, est-il sec ou quelque chose a coulé? Il y a fort à parier que la femelle le boulottera s'il coule. sinon peut-être que la membrane intérieure est intacte, et tu peux essayer dans ce cas de colmater la breche avec idéalement un morceau de papier à cigarette. Certains utilisent le vernis à ongle transparent, cela m'est arrivé aussi faute d'avoir d'autres solutions mais avec les solvants que ça contient c'est pas top. Tu verras rapidement au mirage si cet oeuf est préservé ou fichu.... |
|||||||
25/02/2016, 15h04 | (3) | |||||||||
|
Bonjour,
En fait la blanche c'est la femelle Pour l’œuf j'ai vérifié elle est sec Merci pour vos précieux conseils Lalie |
|||||||||
25/02/2016, 22h07 | (4) | ||||||||||||
|
l'oeuf c'est poubelle,il risque d'y avoir tout l'interieur de l'oeuf dans le nid et en séchant collez les autres dans le nid et tout perdre
|
Mais il peux aussi essayé de colmater la fissure... Ma technique consiste à réparer un oeuf avec un oeuf prendre un oeuf de poule le casser et récupérer un petit morceau du voile qui se trouve entre la coquille et l'oeuf on peux l'appliquer comme une rustine et afin qu'il adhère au mieux l'inhiber légèrement de blanc d'oeuf la prise est quasi instantané mais il faut réagir très vite ... A mon avis c'est trop tard pour cet oeuf... |
||||||||||||
26/02/2016, 10h57 | (6) | |||||||
|
le plus simple est de le mirer, pour voir si le jaune est bien "flottant" à l'interieur
|
|||||||
26/02/2016, 16h05 | (7) | |||||||||
|
Merci pour l'astuce sousou-canari, je vais le mirer pour voir.
Si non est ce que j'aurais des jeunes blanc ?! |
|||||||||
26/02/2016, 16h35 | (8) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Oranais
LD0000827969.jpg Pour la coquille fissurée, comme la si bien expliqué Nathalie (Lalie),petit bout de feuille à rouler pour cigarettes humecté et placer sur la fissure, (vernis a ongles = pas très bon car contient de l'acétate de butyle ou de l'acétate d'éthyle) . On peut aussi éventuellement colmater la fissure avec du Tipp Ex correcteur (flacon contenant un pinceau pour l'application) Ne pas trop tarder de réparer la coquille lézardée, bien avant qu'il n'y ait pénétration d'air... sinon l'œuf pourrira et pourrait contaminer les autres..
michel
|
bonjour: la femelle est une lipo mosaïque jaune, et le mâle un mélanine, a mon avis les jeunes ne seront pas au standard mais des panachés.
bon si c'est pour le plaisir, pourquoi pas.
|
|
A b
|
|||||||||
26/02/2016, 20h44 | (12) | |||||||||
|
A bon Albert ! J'aurai espéré des jeunes couleur uni, mais pour une première expérience je croise les doigts pour que ça marche
Pour la fissure, j'ai placé a morceaux de feuille a roulé pour cigarette Merci tout le monde |
|||||||||
26/02/2016, 20h46 | (13) | ||||||||||||
|
|
Merciiiiiiiiiiii
|
|||||||||
26/02/2016, 22h22 | (15) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
imagesGNGRTGRY.jpg imagesCANUQSL8.jpg imagesSU8M5P1J.jpg 1270550565-16797300.jpg En principe, il y à toujours au bureau, un flacon ou un ruban correcteur (pour effacer les fautes d'orthographes manuscrites faite à l'encre) Effet similaire à une gomme pour le crayon.. On apprend de tout sur notre forum
|
|