Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,123 | Connectés: 244 | Nouveau : nguyenhuyt123 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Couleurs
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/06/2008, 08h45   Afficher une version imprimable   (1)
Emmanuelf06
Invité

Messages: n/a

Besoin d'un renseignement pour mon canari rouge!

Bonjour, j'ai un gros problème, j'ai acheté un canari rouge pour "ma" canari jaune qui a quelques années de plus que lui, et le problème, c'est qu'il crie TROP FORT, un bruit aigu et perçant et celà, quasiment tout le temps...j'ai du mal à supporter, déjà que je vois un psy pour prendre des médoc contre l'anxiophobie (crise d'angoisse forte), là je stresse beaucoup, c'est à vrai dire, d'entendre des cris fort perçant, insupportable!

Quelques précisions: J'ai acheté le canari rouge (mosaïque), car je voulais que ma canari aie un compagnon, mais je l'ai acheté il y a environ 2 semaines....ce n'est pas la période je sais, j'avoue que je me suis pas assez renseigné!
Aussi, le canari jaune femelle n'arrive plus à voler vu qu'elle a eu un problème de conjonctivite, et celà c'était au temps où les canaris étaient à mon père mais vu que mes parents ne s'en occupaient pas, j'ai pris il y a plusieurs mois, pour cette canarie, la releve.

j'ai donc ces deux canaris dans une grande cage dans ma chambre et un "Diamant de Kittlitz" dans une autre cage, plus haute mais moins grande/large. L'oiseau Diamant de Kittlitz est très calme, sympathique, la femelle canarie aussi, le problème est que je ne sais pas quoi faire pour ce canari rouge qui crie tout le temps, cri à l'air stressant, angoissé en plus.

Je dois dire que des fois, ce canaris me regarde dans les yeux, la cage est pourtant haute, et des fois, j'ai l'impression qu'il me regarde d'un air haineux et il est souvent exité!...je fais ce que je peux pourtant pour qu'il soit heureux ( je met jamais la tv, juste un peu de musique avec le casque du pc)...mais à force, je crois que son instinct est plus fort que le reste

J'ouvre souvent ma chambre pour qu'ils aient la lumière, je m'occupe d'eux tout le temps vu que je suis toujours chez moi...j'ai acheté tout le matériel qu'il fallait au mieux possible ce qu'il faut!

Si vous savez pourquoi il a ce crie aigue constant et si vous avez la solution, je vous écoute ^^

Dernière modification par Emmanuelf06 ; 10/06/2008 à 08h51.
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 09h15   Afficher une version imprimable   (2)
Henrietta
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'un renseignement pour mon canari rouge!

bonjour,
je pense que le cri "perçant" que vous décrivez est seulement le chant du canari. Lors de la période de reproduction le mâle chante pour séduire la femelle.
Je comprend que celà doit être génant surtout si il est dans votre chambre. Je ne pense pas qu'il y ai de solution mais déjà évitez de mettre la télé ou de la musique, ça les stimule encore plus pour chanter. Quant au "regard haineux" qu'il vous lance je pense que c'est juste votre imagination !
Enfin bref, si vous ne supportez pas de l'entendre chanter je vous conseille de le donner à quelqu'un d'autre parce que lui il ne s'arrêtera pas ou si c'est le cas c'est qu'il y a un problème !
Bonne chance pour la suite.
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 09h29   Afficher une version imprimable   (3)
Emmanuelf06
Invité

Messages: n/a

Miniaide Re : Besoin d'un renseignement pour mon canari rouge!

J'ai appelé mon vétérinaire, il parait que s'il est comme ça, c'est très bon signe! De santé, de joie et tout, que s'il est actif dans la cage et regarde partout (doù l'imagination de croire qu'il me regarde dans les yeux) c qu'il est heureux....
J'appelle plutot ça un cri car quand il chante des fois, c'est magnifique, on a l'impression d'etre ailleurs, en plein plays aux oiseaux exotiques!, Il chante vraiment pendant plusieurs dixaines de seconde d'une manière très exotique (dsl je connais pas très bien lexpression), dans ces moments là, je me dis qu'il faut vraiment que je fasse tout pour m'adapter à lui comme il s'est adapté à moi.

Mais parait aussi pour le vétérinaire que s'il crie fort comme ça, c aussi parce qu'il peut encore avoir du mal à s'adapter vu la saison...
J'espère que ça ne mettra pas trop de temps, ce que je veux c son bien et celui des 2 autres oiseaux. Si je n'avais pas de famille autour de moi, je prendrais ces cris comme un jeu, mais ça stresse tout le monde dans la famille, ma mere veut qu'on le rende car ça la stress trop...Si je le perdais, je serais très triste d'avoir perdu ce Ténor qui chante comme un pro, qui est rigolo et qui est de toutes les couleurs chaudes! (je l'ai appelé Heat d'ailleurs) ^^

J'essaye de positiver avec les animaux car ce sont vraiment des frêres pour moi mes oiseaux, ça met toujours bonne ambiance....mais
j'avoue que là, ce cauchemard, j'ai peur de finir sourd XD
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 10h29   Afficher une version imprimable   (4)
Henrietta
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'un renseignement pour mon canari rouge!

J'ai eu le même problème avec ma famille : ils ont mis du temps à accepter le chant de mes canaris mais maintenant tout le monde est habitué et il n'y a plus de problème.
Je pense que dans quelques temps ça ira mieux.
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 15h27   Afficher une version imprimable   (5)
H@NZO

 
Avatar de H@NZO

shenmue ryo
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: IT manager
Inscription: December 2007
Messages: 399
Ville: Rabat
Pays: Maroc
STAM: 19
Club: malinois club de Rabat
Eleveur: Chardonnerets canaris de chants"malinois"

Re : Besoin d'un renseignement pour mon canari rouge!

il faut que tu demande à la personne qui ta vendu le mâle est ce qu'il été avec une femelle et je pense que c'est le cas le mâle séparé de sa femelle émit un cri aigu tt le temps et sans répit tant qu'il a pas accepter la séparation il continue de la cherché alors courage il va cessé de faire ce cri une fois familiarisé avec ta canarette jaune.
en attendant bouche toi les oreilles avec du coton c'est la seul solution

Dernière modification par H@NZO ; 10/06/2008 à 15h34.
H@NZO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 05h48   Afficher une version imprimable   (6)
Emmanuelf06
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'un renseignement pour mon canari rouge!

Bonjour, juste pour dire que ma mère l'a finalement rendu, j'avoue que pour moi ça devenait insupportable, je finissais par avoir souvent des vertiges!
Je dois dire que je considère celà comme un grand échec...ne pas avoir pu m'adapter à un animal amusant de ce genre
c'est surtout pour le canari, je trouve que ça ne se fait pas ce genre de chose (ce ne sont pas des objets quand même !!!) mais des fois il y a vraiment "urgence :s

Hors sujet mais je profite pour demander: J'ai un Diamant de Kittlitz calme, qui fait que chanter agréablement, il n'a pas la voix forte du tout mais douce! Par contre il est très très actif, il s'amuse tout le temps dans sa cage à voler de barre en barre tout en chantant des fois et en allant prendre une ptite bouchée de graine ou de l'eau!
Mais des fois il se loupe, attrape mal une barre et tombe peut être 2 x par jour en bas de la cage (auquel j'ai mi deux épaisseurs de sopalin...Pensez vous qu'il peut se faire mal à force de tomber? J'ai peur que s'il fasse un mauvais mouvement...ça pourrait finir chez le vétérinaire (en espérant que ça soit le pire!)...Auriez vous un conseil? Mettre plus de sopalin peut etre! ^^;
Encore désolé pour le HS!
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 08h58   Afficher une version imprimable   (7)
wilgood76

 
Avatar de wilgood76

william
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: ouvrier
Inscription: April 2008
Messages: 141
Ville: saint pierre les elbeuf
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: canari jaune

Re : Besoin d'un renseignement pour mon canari rouge!

salut
oh lala
quelles histoires si tu veux un autre ami pour ta femelle je te conseille une autre femelle
ainsi tu ne sera pas ennuye par le chant
si ton oiseau tombe faut essayer de regler ce probleme , ce n'est pas normal!
une fois de temps en temps mais la y a un probleme
je n'ai jamais vu un oiseau se louper autant meme les petits
iln'a peut etre pas assez d'espace de vol ou les barreaux et les mangeoire sont trop proches
bon courage
__________________
le bien etre des oiseaux est une chose primordiale
wilgood76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 09h07   Afficher une version imprimable   (8)
Emmanuelf06
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'un renseignement pour mon canari rouge!

Je me demande si j'exagere pas trop en disant deux fois par jour, ptet 1x tous les 2 jours...la cage est bien grande pour lui, il est seul dans une grande cage, pas spécialement large mais assez grande, elle m'a couté environ 75euros (à Villaverde...)si je me souviens bien! Et il est seul dedans...aussi faut dire que les diamants de kittlitz comme le mien sont super actif, il arrête pas de sauter de barre en barre de la cage ^^ (j'ai bien séparé les barre à chaque niveau/côté, il y en a 3 grandes pour lui. C'est peut etre parce qu'il est très très actif au fond...C'est sûr que le canari rouge n'était jamais tombé en prenant trop vite une barre, il bougeait pas trop par rapport au Diamant de Kittlitz...

Apres ça dépent des oiseaux non? Je peux toujours en parler au vétérinaire...

Sinon pour reprendre un sujet canari:
(je profite de mon topic pour pas en faire d'autres^^)
Mon canari femelle a des partis du corps ces temps si où on voit de trop la peau, pas beaucoup mais elle doit perdre beaucoup de plume...et elle dort qqfois la journée, bon aussi elle est quasiment aveugle et n'arrive plus à voler à cause de ça, peut etre quelle est lassée...mais en tout cas, elle a toujours le meme appétit, je lui donne des vitamines pour oiseaux ^^

Savez vous si les vitamines pour oiseaux peuvent etre donné à un oiseau exotiques?

Voilà, merci encore pour toutes vos réponses précédentes!
(Super ce forum sinon )

Dernière modification par Emmanuelf06 ; 12/06/2008 à 09h16. Motif: faute d'orthographe
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.