Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,250 | Messages: 511,677 | Membres: 9,001 | Connectés: 198 | Nouveau : ejalupegemo (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Couleurs
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/04/2008, 14h00   Afficher une version imprimable   (1)
blaton

 
Avatar de blaton

Alain D
Sexe: Homme
Métier: Informaticien
Inscription: April 2008
Messages: 20
Ville: Tournai
Pays: Belgique
STAM: CT 327
Club: CT Les Amis Des Oiseaux (Club Tournai)
Eleveur: Lipo rouge, lipo. rouge ivoire, noir/rouge, lipo mos. rouge

Canaris rouge : 1ère expérience

Bonjour à tous,

Voici de nombreuses années que je suis intéressé par les canaris. Il y a un peu plus d'un an, j'en ai acquéris qqls'uns : un jaune, un blanc, et 2 verts. Croyant n'avoir que des mâles j'étais loin de penser qu'un oeuf, puis un second aller se retrouver un jour dans la petite volière. De là, j'ai installé un nid et j'ai eu 3 jeunes canaris verts (femelle blanche ; mâle vert). J'ai donc survoler alors qqls sites sur le net et ai découvert les nombreuses variétés de canaris.
Ce we, je me suis rendu dans un magasin d'oiseau (éleveur lui-même) et ai fait l'acquisition d'un couple de canari rouge. La femelle commençait à faire son nid dans le bac de nourriture.
Je les ai installé dans une cage (non dans la volière, ce sera au beau temps), leur ai installé un nid et attends impatiemment que cette petite famille face des bébés.
De ce fait je me pose un tas de questionssssssss :
- Afin que mes canaris (parents-rouge) restent rouge, faut-il donner de temps en temps la pâtée "rouge" ou juste durant la mue ?
- J'espère bien sûr avoir qqls jeunes, pour que ceux-ci prennent également la couleur rouge, faut-il leur donner la pâtée "rouge" dès le début (à la naissance) si oui combien de temps ? sinon quand et combien de temps ?
- Puis-je donner aux parents de la pâtée "cédé" jaune durant la période de reproduction ou dois-je leur donner absolument de la pâtée "rouge " ?
- d'après ce que j'ai déjà lu sur le forum, le fait de donner aux canaris de la pâtée " rouge" peut donner des problèmes de foie. Que faut-il leur introduire dans la nourriture ou boisson pour éviter ce problème, durant combien de temps, en quelle quantité et où s'en procurer ?

Voici une série de questions et dont je vous REMERCIE d'or et déjà pour les réponses et le temps que vous allez prendre pour y répondre.
Si vous avez d'autres conseils à me procurer, n'hésitez surtout pas.... je suis preneur
A très bientôt sur le forum.
Bien à vous tous,

Alain D.
blaton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 14h12   Afficher une version imprimable   (2)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : Canaris rouge : 1ère expérience

Envoyé par blaton (Voir le message)


Bonjour à tous,

Voici de nombreuses années que je suis intéressé par les canaris. Il y a un peu plus d'un an, j'en ai acquéris qqls'uns : un jaune, un blanc, et 2 verts. Croyant n'avoir que des mâles j'étais loin de penser qu'un oeuf, puis un second aller se retrouver un jour dans la petite volière. De là, j'ai installé un nid et j'ai eu 3 jeunes canaris verts (femelle blanche ; mâle vert). J'ai donc survoler alors qqls sites sur le net et ai découvert les nombreuses variétés de canaris.
Ce we, je me suis rendu dans un magasin d'oiseau (éleveur lui-même) et ai fait l'acquisition d'un couple de canari rouge. La femelle commençait à faire son nid dans le bac de nourriture.
Je les ai installé dans une cage (non dans la volière, ce sera au beau temps), leur ai installé un nid et attends impatiemment que cette petite famille face des bébés.
De ce fait je me pose un tas de questionssssssss :
- Afin que mes canaris (parents-rouge) restent rouge, faut-il donner de temps en temps la pâtée "rouge" ou juste durant la mue ?
- J'espère bien sûr avoir qqls jeunes, pour que ceux-ci prennent également la couleur rouge, faut-il leur donner la pâtée "rouge" dès le début (à la naissance) si oui combien de temps ? sinon quand et combien de temps ?
- Puis-je donner aux parents de la pâtée "cédé" jaune durant la période de reproduction ou dois-je leur donner absolument de la pâtée "rouge " ?
- d'après ce que j'ai déjà lu sur le forum, le fait de donner aux canaris de la pâtée " rouge" peut donner des problèmes de foie. Que faut-il leur introduire dans la nourriture ou boisson pour éviter ce problème, durant combien de temps, en quelle quantité et où s'en procurer ?

Voici une série de questions et dont je vous REMERCIE d'or et déjà pour les réponses et le temps que vous allez prendre pour y répondre.
Si vous avez d'autres conseils à me procurer, n'hésitez surtout pas.... je suis preneur
A très bientôt sur le forum.
Bien à vous tous,

Alain D.
bnojour et toi et bienvenu sur le forum des tarés de canaris ( meme si la bonne rubruque de bienvenue n est pas cele la

concernant les jeunes d un couple rouge, il faut si mes souvenirs sont bons leur donner a 45 jours apres la naissance et ce jusqu en fin de mue!

pour le reste je laisse répondre !!

ha quand meme un truc!!

pour la repro, privilégie les cages plutot que la voliere!

la voliere c est plutot pour les placer les jeunes apres sevrages ou pour les parents en période de repos
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 15h39   Afficher une version imprimable   (3)
patachon48

 
Avatar de patachon48

jean-louis
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2006
Messages: 1 515
Ville: mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : Canaris rouge : 1ère expérience

a 45 jours c'est pour les mosaiques rouge,en ce qui concerne les agathe ou isabelle ou lipo rouge c'est dejà a partir de 3semaines avant l'accouplement que l'on donne du rouge DJEM a fait un post ou tout est bien expliqué cherche dans coloration.....................
amicaklement
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 15h47   Afficher une version imprimable   (4)
Lilirimie
Invité

Messages: n/a

Re : Canaris rouge : 1ère expérience

Bonjour Blaton .... Soit le Bienvenu parmi nous..

Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 16h37   Afficher une version imprimable   (5)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Canaris rouge : 1ère expérience

Bonjour et bienvenue parmi nous. Tu verras que ce forum est très riche en renseignements,et pour l'immédiat, je précise que pour éviter les problèmes de foie liés à la coloration tu peux donner OCECHOLINE des laboratoires VIRBAC. En préventif 1 fois par semaine dans l'eau de boisson.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 17h30   Afficher une version imprimable   (6)
blaton

 
Avatar de blaton

Alain D
Sexe: Homme
Métier: Informaticien
Inscription: April 2008
Messages: 20
Ville: Tournai
Pays: Belgique
STAM: CT 327
Club: CT Les Amis Des Oiseaux (Club Tournai)
Eleveur: Lipo rouge, lipo. rouge ivoire, noir/rouge, lipo mos. rouge

Re : Canaris rouge : 1ère expérience

Merci à tous pour vos réponses. Je vais chercher le post de DJEM afin de trouver plus d'information.
Bien à vous tous,

Alain
blaton est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.