Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,053 | Connectés: 481 | Nouveau : tadalafil buy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Couleurs
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/05/2009, 10h02   Afficher une version imprimable   (1)
sandramilie

 
Avatar de sandramilie

Sandra R
Sexe: Femme
Inscription: March 2008
Messages: 80
Ville: Rambouillet
Pays: France

Lightbulb Un nouvel arrivant, des questions...

Bonjour
Hier, en passant dans une animalerie, j'ai craqué une sur canaris rouge...
Après coup, je me demande si j'ai bien fait quand je lis ici même qu'en animalerie, à cette période, on ne tombe que sur-je cite- de rebus, est ce le cas?
Je l'ai déjà payé 43 €, ça me ferait mal pour un "rebus"
Ce matin, il est tranquillou avec ma femelle en train de manger mais pas un son...
Pensez vous que les canaris d'animalerie sont de moins bons chanteurs que ceux de particuliers (mes canaris de particuliers ont chanté de suite après avoir été mis dans la cage)?
Pensez vous qu'il lui faille un temps d'adaptation?
La vendeuse m'a dit que c'était un mâle en le regardant (inscrit sur sa bague?), puis lui a soufflé dans les plumes pour vérifier que c'était un mâle donc ça semble bon?
S'il ne chante pas, que puis je faire pour l'entrainer?
Je vais ensuite me renseigner sur comment maintenir sa couleur...
Merci
sandramilie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 10h08   Afficher une version imprimable   (2)
docfeu

 
Avatar de docfeu

vie cedric
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: April 2009
Messages: 407
Ville: Mons
Pays: Belgique
Eleveur: perruches

Re : Un nouvel arrivant, des questions...

Bonjour perso j'ai pris un male jaune en animalerie et a ma grande surprise il a tres vite chanté , faut certainement le temps d'adaptation :-)
__________________
Venez visité mon blog et suivé l'evolution de tout mes canaris et calopsittes
http://docfeu.unblog.fr/


docfeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 10h12   Afficher une version imprimable   (3)
mvvm

 
Avatar de mvvm

marie et victor
Sexe: Femme
Métier: en creation d'entreprise
Inscription: January 2009
Messages: 536
Ville: lille
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

Re : Un nouvel arrivant, des questions...

bonjour,
oui il va lui falloir un temps d'adaptation : une 15 aines de jours
c'est sure que l'expertise du sexage est douteuse dans plein d'animalerie mais en période de repro c'est souvent plus flagrant alors ils ont plus de facilité aussi

tu n'aurais pas du mettre les deux canaris dans la même cage tout de suite : si le nouveau a des poux ? ou une maladie ?
on fait une quarantaine d'habitude

pour la couleur c'est vers septembre tu lui mettras de la pâtée additionné de rouge , mais si ta femelle n'est pas rouge tu devras les séparer sinon elle va avoir des taches
orange (si elle est jaune )

sur la bague il n'est pas inscrit le sexe car on bague les jeunes a 5 jours donc trop jeune pour dire le sexe

pour l'entrainer a chanter : quand il sera adapté a sa nouvelle cage il fera surrement des concours avec l'aspirateur ,
tu peux essayer de lui faire ecouter des chants de canaris

mais rien ne donnera de resultat si c'est parce qu'il a encore peur
il faut laisser du temps d'adaptation avec les canaris : ca fait souvent quelque mois qu'ils n'ont pas eu de vrai contact avec des humains

mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 10h20   Afficher une version imprimable   (4)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : Un nouvel arrivant, des questions...

Bonjour

je pense aussi que tu devrais laisser ce mâle en quarantaine afin d'éviter l'apport d'une quelconque maladie.
Les bagues de club ne mentionnent pas le sexe de l'animal par contre l'éleveur a sans doute mis une bague ouverte avec une couleur bien spécifique à son élevage pour repérer ses mâles des femelles mais je reste sceptique

Quant au chant il faut attendre , le temps d'adaptation, parfois cela va plus vite mais patience

Tu pourrais nous mettre une photo de ton oiseau tu recevras des conseils plus avisés sur la coloration éventuelle


bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 10h25   Afficher une version imprimable   (5)
patachon48

 
Avatar de patachon48

jean-louis
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2006
Messages: 1 515
Ville: mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : Un nouvel arrivant, des questions...

un canari quand il se sent bien chez vous 8a 10jours au plus si c'est un male il va chanter,par contre tu aurais du suivre la procédure de quarantaine car si il est porteur de maladie ou de poux tu vas transmettre cela a tous tes autres oiseaux qui sont dans la meme cage.Pour qu'il garde sa couleur rouge un peu avant la mue soit vers fin juillet il faudra lui donner du colorant rouge (voir le post coloration)et cela jusqu'a la fin de la mue fin septembre
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 11h03   Afficher une version imprimable   (6)
sandramilie

 
Avatar de sandramilie

Sandra R
Sexe: Femme
Inscription: March 2008
Messages: 80
Ville: Rambouillet
Pays: France

Re : Un nouvel arrivant, des questions...

Bonjour,
merci pour vos réponses, je vais donc attendre de voir comment cela se passe...
En espérant que ce petit loulou se sent bien!
Habituellement je passe par des particuliers donc je sais que les oiseaux sont en bonne santé!
je l'aurais bien mis en quarantaine mais je n'ai pas d'autre cage (et pas la place d'en avoir une autre pour ne rien vous cacher), je l'ai mis directement avec ma femelle...
Je l'ai néanmoins pris dans une animalerie de ma région dont je sais que l'hygiène est très bonne et cela sur tous leurs animaux (poissons, oiseaux, etc...)
Cela étant, vous me faites un peu peur quand même...Nous verrons mais je pense que ça ira!
Sinon, je vais parcourir les différents postes du forum pour trouver un produit adapté à mon oiseau..
J'ai fait des photos mais mon cher et tendre n'a rien trouvé de mieux que de jouer à "chérie, j'ai planqué le câble de l'apn" donc je ne peux pas les mettre de suite...
J'y travaille...
Merci pour vos réponses
sandramilie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.