Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,662 | Connectés: 415 | Nouveau : Irinvjo (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Couleurs
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/02/2009, 11h21   Afficher une version imprimable   (1)
val71

 
Avatar de val71

Val.
Sexe: Femme
Age: 41
Inscription: July 2008
Messages: 79
Ville: Saône et Loire
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France

avis et aide pour mon mémo

Bonjour,

je rédige un petit mémo pour ma mère car elle ne sait pas vraiment reconnaitre les canaris.

j' aimerais savoir votre avis et votre aide pour cette page car je ne suis pas moi meme experte :



7 GROUPES DE CANARIS DE COULEUR DONT:

* Les lipochromes = canari de couleur qui ont subi une inhibition totale des mélanines et ne présente par conséquent aucune couleur foncée. (robe unie).
Il y a trois catégories :
- intensif (couleur vive)
- schimmel (effet de givrage)
- mosaique (tache colorée)


* les mélanines normaux = mélanines plus ou moin marquées
On y trouves :
-les Bruns noir (eumélaninenoire+brune+phaemelanine+pigmentation)
-les Bruns (eumélanine brune+phaemelanine+pigmentation)
et ceux a mélanines diluées :
- L’Agate (eumélanine noire+brune+phaemélanie)
- L’Isabelle (eumélanie brune+phaemélanine)


* les mélanines opales = troisieme facteur de dilution;
Mutation apparue en Allemagne en 1949. Cette mutation affecte la structure de la plume. Elle réduit de façon très importante les mélanines et agit de façon différente sur les deux expressions de la mélanine (noire et brune). Cette mutation a pour effet de réduire fortement le brun eumélanique, de faire opposition au brun phaéomélanique et de centraliser l’eumélanine restante en partie médiane de la plume et sur la face inverse. Il en ressort un effet bleuté dû à la structure de la plume.
Un petit truc pour reconnaître les opales: regarder le dessous de la queue, il doit être plus foncé que le dessus.
Font partie de cette variétes les agates opale, les isabelles opale, le brun noir opale et brun opale.


*les mélanines satinés = cinquieme facteur de dilution, les strieures deviennent beiges et en evidence plus pigmentation de l’œil (rouge)
La mutation satiné fait opposition à la phaéomélanine et à l’eumélanine noire.
Il s ‘ensuit une dépigmentation des yeux et des parties cornées.
Nous remarquerons dans les mutations suivantes également, l’importance de la phaeomélanine sur la pigmentation des parties cornées.)
Cette mutation, supprimant l’eumélanine noire, provoque dans les séries à pigment noire la disparition des stries.
Un satiné présentera toujours des stries beiges. Celles-ci ne devront jamais être trop dures. Elles seront d’un beige doux. Ces oiseaux présenteront des stries relativement fines avec une interstrie très lumineuse. La couleur de fond devra toujours être très pure.


* les mélanines pastel =deuxieme facteur de dilution, strieures noir devienne grises et eunalines brune diluée.
Font partie de ce groupes l’agate pastel, l’isabelle pastel, le brun noir pastel et le brun pastel


* les mélanines topazes = sixièmes facteur de dilution, eunalines modifiées, dessin de tonalité marron foncé; pattes et ongles sont brun chez les bruns et de couleur chair chez les agates et yeux légèrement depigmentés.
Apparue en 1970, en Italie, comme de nombreuses autres mutations. La mutation topaze se caractérise par une modification de la quantité d’eumélanine. Cette eumélanine sera concentrée autour du canal médulaire des plumes. Ainsi nous pourrons remarquer de larges pourtours clairs sur les grandes plumes de couverture.La mutation topaze est apparue dans une souche de canaris inos et fut appelée au début ino à mélanine centrale. Pour qu’une couleur soit attrayante, il faut que celle-ci trouve réellement sa voie. Le problème dans la mutation topaze est que cette mutation a été très mal comprise des éleveurs. Le topaze centralise l’eumélanine le long de la hampe et cette hampe est elle même très claire. Nous trouvons cette mutation en noir, brun et agate. Les isabelles topazes ont trop peu d’eumélanine que pour être reconnus.

Dernière modification par val71 ; 23/02/2009 à 08h58.
val71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2009, 09h00   Afficher une version imprimable   (2)
val71

 
Avatar de val71

Val.
Sexe: Femme
Age: 41
Inscription: July 2008
Messages: 79
Ville: Saône et Loire
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France

Re : avis et aide pour mon mémo

Personne pour me corriger ? j'espere ne m'etre pas trop trompee pour les opales, topazes et pastel car ceux la c'est pas encore clair pour moi.
val71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2009, 09h03   Afficher une version imprimable   (3)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : avis et aide pour mon mémo

En fait vérifier tout demande un temps dont je ne dispose pas pour le moment, bcp d'éleveurs sont fort occupés pour le moment
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2009, 09h51   Afficher une version imprimable   (4)
petijean
Invité

Messages: n/a

Re : avis et aide pour mon mémo

Bonjour,


Je n'ai pas eu beaucoup de temps et je n'ai pas tout lu.

Il faut que tu présentes le sujet mélanine , sa conception: eunélanine= mélanine noire
Phaéomélanine : mélanine brune


je regarderai, mais il faut bien expliquer, le système de réduction et de modification de réduction des facteur sur la plume , la majorité des facteurs se trouve sur une allèle.

C'EST ASSEZ TRAPU COMME SUJET.

BIEN A TOI, amicalement


AUTANT POUR MOI, JE CROYAIS QUE Tu faisais un mémoire, c'est juste pour ta mère, mais lui de photo des sujets en face de tes explications.(tu vas sur glémet.com tu as toute les diversités de canaris)

Dernière modification par petijean ; 23/02/2009 à 09h58.
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2009, 12h45   Afficher une version imprimable   (5)
danield7951

 
Avatar de danield7951

daniel deladriere
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: employé
Inscription: October 2007
Messages: 315
Ville: hainin
Pays: Belgique
STAM: tp342
Club: tarin du borinage
Eleveur: canaris indigenes et exotiques

Re : avis et aide pour mon mémo

pour plus de facilité , essaye de te procurer un livre sur le STANDARD des oiseaux ( ex- le standard AOB-COM en belgique) Il y a les photos et la description des oiseaux. le prix une vingtaine d'euro. il vient d'être mis à jour il y a pas longtemps. va voir sur www.aob.be
danield7951 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2009, 12h57   Afficher une version imprimable   (6)
val71

 
Avatar de val71

Val.
Sexe: Femme
Age: 41
Inscription: July 2008
Messages: 79
Ville: Saône et Loire
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France

Re : avis et aide pour mon mémo

Vous etes sympas, je comprends vous avez guere de temps et c'est vrai c'est un peu compliqué a résumer.
Oui j'ai préparé des photos, principalement de ce que l'ont a à la maison
(agate mosaique rouge, isabelle blanc; satiné blanc; isabelle jaune; rouge; jaune et moi j'essais les gloster)
Un ami qui fait partie de notre club a l' idée de faire un cours au nouveau membre, si ca se fait ce serait super !
val71 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.