Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/01/2020, 13h49 | (1) | ||||||||
|
Help
Bonjour, je vous contacte car j'ai un soucis avec mon canari. Je l'ai emmener chez le vétérinaire. Je lui ai fais ces soins depuis lundi mais il n'y a pas d'amélioration. Il n'a plus de plumes autour du coup et les deux yeux sont boursouflés. Je lui met ces gouttes ect... mais il se gratte les yeux sur les barreaux ou sur ces perchoirs. Pourtant je désinfecte à chaque fois là ou il se gratte mais pas d'évolution. Je désespère car il ne va pas mieux comme au 1er jour. Pouvez-vous m'aider? Merci de votre. Cordialement
|
||||||||
10/01/2020, 14h06 | (2) | ||||||||
|
Bonjour Hirondelle72 et ,
Que vous a dit et donné le vétérinaire car finalement c'est lui le pro. De quels soins s'agit-il? de quelles gouttes? Quelques photos de l'oiseau peut aider ceux qui ont déjà expérimentés ce cas. Ne se gratte t-il pas particulièrement? Les poux peuvent être à l'origine de pertes de plumes niveau cou. Si après une semaine son état ne s'améliore pas (apparemment que du contraire) c'est que le diagnostic est peut-être erroné... Comment vit-il? Son habitat pas trop petite la cage? A part se "frotter les yeux" a t-il l'air de souffrir? Son attitude, comportement? Je pense que ses yeux doivent bien le démanger. Vous pourriez en attendant mieux, les lui nettoyer très doucement à l'aide d'un morceau de coton imbibé d'eau tiède et légèrement salée. Minimum matin/soir. Parfois, sauf en cas de souci majeur, cela est suffisant. Cela le soulagera très certainement. Il vous en sera reconnaissant. Dernière modification par GroseilleR ; 10/01/2020 à 14h12. |
||||||||
11/01/2020, 18h04 | (3) | |||||||||||
|
Yeux gonflés
Ne pas oublier la Trichomonose
|
|||||||||||
11/01/2020, 20h59 | (4) | ||||||||||||
|
Bonsoir hirondelle absolument d'accord avec Yves ne pas oublier la trichomonose !!!
Dans ce cas traitement avec "Alasol". |
||||||||||||
|
|