Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/08/2018, 23h05 | (1) | |||||||||
|
Ma lutte contre les poux rouges HELP
Bonjour, je vous explique mon cas le 30 juillet je me suis aperçus que mes canaris étaient infesté de gros poux j'ai donc mis de la poudre pyrevol et tous les poux sont mort+nettoyage de la cage.
Et depuis le 11 aout rebelote les poux sont de retour heureusement quil y avait encore du pyrevol au fond de la cage. Le 14 en naviguant sur tous les forum j'ai vu le furgator halte acariens donc jen ai acheter. Le 15 achat en ligne du pyrevol mais toujours pas reçus mais j'ai nettoyer au degraissant les cages et le volière+javel et après au furgator mes canaris et perruches dans leur cages actuellement. Le 20 comme pas reçus le pyrevol achat au vétérinaire de la poudre rhodeo j'ai donc traiter tous mes oiseaux en les poudrant, renettoyer les cages: degraissant+furgator+brumiser mes cages avec de l'eau et appliquer la poudre rhodeo sur les barreaux les pl:ateaux, perchoir enfin tout plus ma volière, plus mes murs que j'ai laver et appliquer de la poudre rhodeo car les poux se deplacent le soir sur les murs proche des cages. Enfin quand j'en aperçois je les ecrases car déja que j'ai une invasion de mites alimentaires et maintenant les poux alors la je craque. je sais plus quoi faire d'autre merci de vos conseils toujours apprecier MERCI A TOUS |
|||||||||
22/08/2018, 07h20 | (2) | |||||||||
|
bonjour , je vous comprend en plus de tout le nétoyage et les poudres que vous avez mis vous pouvez accrocher à l'intérieur des cages et volière des branches de TANAISIE , une plante qui par l'odeur éloigne pas mal de parasite , je pense que sur les alentours de ST ETIENNE vous pouvez en trouvez , insistez ne vous découragez pas ,bonne journée
|
|||||||||
22/08/2018, 09h03 | (3) | ||||||||||||
|
Pour tout le matériel, les murs, le sol,..., https://www.vetality.fr/aliments-et-...yABEgJbmfD_BwE
en 1 l, sauf sur les oiseaux où là, Pyrevol et Ivomec sont plus adaptés! mais attention, c'est une guerre, et tu n'en es qu'à ta première bataille. j'utilise également dans mes cages, même en présence des oiseaux, mais en les évitant précautionneusement: https://www.fulgator.com/les-insecti...cide-universel
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
22/08/2018, 11h36 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Lors de visites chez plusieurs éleveurs renommés, j'ai pu constater que combattre ce fléau ne se limitait pas uniquement en produits de tous genre, mais aussi à l'interdiction de toute personnes mis à part le soigneur de pénétrer dans le local où vivent les oiseaux. Pourquoi à votre avis ?
|
Cdt Dernière modification par jess42000 ; 22/08/2018 à 12h58. |
||||||||||
22/08/2018, 12h51 | (6) | ||||||||||
|
J'ai pas envi de lacher mes oiseaux mais sais ma faute car j'avait acheter en juillet des canaris et les ai pas mis en quarantaine j'ai fait confiance mais dorenavant je ne ferai plus cette erreur. |
||||||||||
22/08/2018, 12h54 | (7) | ||||||||||
|
merci |
||||||||||
22/08/2018, 13h07 | (8) | ||||||||||||
|
chez les éleveurs, le risque n'est pas moindre!
et se méfier de tout ce qui rentre dans l'élevage ou la maison : sac de graines, pâtée, matériel,...tout peut être porteurs de ces sales bêtes et/ou de leurs œufs! PS: on n'achète pas de canaris en juillet, c'est la mue, on attend qu'elle soit finie, et bien finie!...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
23/08/2018, 18h31 | (9) | ||||||||||
|
Contre les poux ducktape dans les coins de voillaire et cage et piece d ellevage sa marche top grt geert
|
||||||||||
23/08/2018, 19h34 | (10) | ||||||||||
|
|
||||||||||
23/08/2018, 20h43 | (11) | ||||||||||
|
Bonsoir , c'est bien ca de preferance le roullo noir fait un petit entree pour les poux vous alles etre supris comme sa marche bien grts geert
|
||||||||||
24/08/2018, 13h18 | (12) | ||||||||||
|
bonjour jess42000
moi perso maintenant pour mes cages et volière j'utilise la barrière aux insectes . quand je nettoie mes cages dans le tiroir je pulvérise le produit puis recouvre d'un papier de pub . pour la volière extérieur je pulvérise les parois . + je fais le traitement au canaris avec un produit pour eux . depuis plus un seul poux au gite .
|
Pas mal comme truc! |
|||||||||
|
|