Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
25/04/2021, 08h44 | (1) | ||||||||
|
Ponte 1er oeuf
Bonjour a tous, voilà comme indiqué dans le titre ma femelle a pondu son 1er œuf aujourd'hui,je l ai enlevé placé dans un bac avec des graines pointe en bas enfin j espère et remplacé par un factice . Maintenant ou dois je placer cet œuf ? Dans une armoire au noir ? Le laisser dans la pièce de vie au dessus de la cage sachant que le couple est dans la maison? Merci à tous et bon dimanche
|
||||||||
25/04/2021, 17h55 | (2) | ||||||||||||
|
Laisse le où tu veux, l'essentiel c'est de le mettre dans un endroit où il ne risque pas d'être cassé
|
||||||||||||
25/04/2021, 19h29 | (3) | ||||||||||||
36-canaris
|
le mieux est dans un endroit frais et sombre
ATTENTION frais ne veux pas dire froid et sombre ce n'est pas non plus dans le noir total |
||||||||||||
25/04/2021, 19h59 | (4) | ||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
25/04/2021, 21h39 | (5) | ||||||||
|
Merci pour les conseils,superbe le rangement Carapace.... avec les enfants dans les parages pas facile même de le mettre dans un meuble ou il reste au dessus du frigos ou congelateur mais dans la cuisine du coup....
|
||||||||
26/04/2021, 07h49 | (6) | |||||||
|
Les canaris dans la cuisine c'est pas recommandé car ils peuvent mourir à cause des émanations créées par la cuisson. (gaz ou récipients tefal)
|
|||||||
26/04/2021, 09h15 | (7) | ||||||||
|
Bonjour, j ai du mal me faire comprendre les canaris ne sont pas dans la cuisine je parlais des emplacements restants inaccessibles aux enfants pour mettre la boite avec les œufs....
|
||||||||
26/04/2021, 14h01 | (8) | |||||||
|
Oui mais si tu mets les oeufs au-dessus du frigo à chaque fois que quelqu'un ouvrira ou fermera la porte cela fera des secousses ...
|
|||||||
26/04/2021, 14h26 | (9) | ||||||||
|
T inquiète pour le frigos il est encastré et l armoire est fixé au mur
|
||||||||
29/04/2021, 17h01 | (10) | ||||||||
|
Salut à tous, aujourd'hui ponte du 5em œuf en 5jours...
|
||||||||
29/04/2021, 19h56 | (11) | |||||||
|
Tu devrais à présent avoir remis tous ces 5 oeufs dans le nid.
Bonne chance pour la suite |
|||||||
29/04/2021, 19h59 | (12) | ||||||||
|
Je ne les ai pas encore remis...faut pas attendre 2 jours après la dernière ponte au cas ou?
|
||||||||
29/04/2021, 21h07 | (13) | |||||||||||
|
Peut être au cas où un 6 ème œufs mais bon même si il a 1 jour d'écart ce n'est pas un soucis
|
Ok merci pour vos conseils j remets tout ça demain et je croise les doigts...vous êtes trop sympa et pleins de bon conseils
|
||||||||
29/04/2021, 21h18 | (15) | |||||||||||
|
Le forum est la pour ça
|
Bonjour à tous,
Après 14jours d attente une belle surprise ce matin 2 œufs éclos trop content j espere que maintenant tout va bien se passer... quel alimentation donner? Juste pâtée jaune sans graines ni pommes.... Merci de vos conseils |
||||||||
15/05/2021, 09h29 | (17) | ||||||||||||
36-canaris
|
Pâtée du commerce plus 1/2 œuf dur par jour après si tu tiens à encore améliorer tu peux faire une pâtée maison il y a un post ou j'en parle
mais ma recette n'est pas forcément la meilleur ce que je donne est une base après vous faites comme bon vous semble |
||||||||||||
15/05/2021, 09h56 | (18) | ||||||||
|
Super merci pour l info
|
||||||||
15/05/2021, 10h15 | (19) | ||||||||||
|
|
||||||||||
15/05/2021, 10h35 | (20) | |
Invité
|
Bonjour Gabriele,
Félicitations !!! Moi je donne de la pâtée aux oeufs du commerce (orlux) changée chaque jour. Je donne une ration de fruits ou de légumes (pomme, salade, courgette, concombre, banane) tout les 2 jours, des perles morbides 1 ou 2 fois par semaine, des graines : mélange pour canaris + alpiste changées tout les 2 jours, du biscuit, du millet en grappe et fond de cage sable anisé + grit. J'espère que tes oisillons vont bien grandir ! Bonne journée |
|
|
|