Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/03/2015, 22h48 | (1) | ||||||||||
|
bruant jaune x canaris
salut tout le monde , j aimerai savoir si quelqu'un a t'il deja vue ou fait des hybrides de bruant jaunes.
|
||||||||||
18/03/2015, 22h57 | (2) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
19/03/2015, 01h12 | (3) | ||||||||||
|
merci pour votre reponse serinus
|
||||||||||
19/03/2015, 11h53 | (4) | |||||||||
|
attendons d'autres avis avant d'etre aussi catégorique
Avec sang canari: indigène mâle x canari femelle et l'inverse,exemple: tarin des aulnes x canari blanc, même facilité avec la linolle mélodieuse x c, le chardonneret x c. ,le verdier et le sizerin, il n'en est pas de même avec les indigènes moyens tels: pinsons, bouvreuil et bruants et les grands comme le gros bec casse-noyau et bec croisé des sapins, ne parlons pas des étourneaux , grives,merles et corvidés. Exotique mâle x canari femelle et l'inverse,exemple: carpodaque x c, mozanbique x c et autres tarin de magellan x c http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruant_jaune#Hybridation mais c'est un oiseau qui fait 17 cm , faut pas l'oublier ... donc qui ne tente rien n'as rien ... mais à tester avec un canari de grande taille seulement fo cor trouver une femelle qui accepte de donner des larves et insectes aux petits Ma conclusion , sachant que des hybrides ont ete tenté avec des éspece assez eloignée du canari et parfois plus grande ... pour en etre certain faut le tenter , pe etre durant 10 ans avant d'avoir 1 résultat probant... mais simplement dire C'est impossible et point ... |
|||||||||
19/03/2015, 12h16 | (5) | ||||||||||||
|
Bonjour schnyck,
Ce n'est pas la taille qui compte, sauf peut-être si la femelle est incapable de supporter le poids du mâle. Ce qui est important, c'est la proximité génétique des oiseaux. S'ils ont pas le même nombre de chromosomes la méiose est impossible et leurs hybrides sont stériles. On peut donc hybrider tous les fringillidés entre eux y compris bec-croisé x canari! Par le bruant jaune appartient à une autre famille, les emberizidés, il est impossible de le marier à un fringillidé. Par contre, il s'hybride avec d'autres bruants, même dans la nature (avec le bruant à calotte blanche). Les éleveurs n'ont pas attendus tes conseils et dans les pays où la tenderie était autorisée, comme la Belgique, ils sont des centaines à avoir essayer ce croisement, en vain, bien sur. J'ajoute qu'il faut se méfier d'internet car il circule beaucoup de fausses informations et les techniques de photographie numérique peuvent tromper tout le monde. Dernière modification par SERINUS ; 19/03/2015 à 18h01. |
||||||||||||
19/03/2015, 14h50 | (6) | |||||||||
|
un cheval a 64 chromosome un ane 62 , le mulet 63
http://thierryvogelparadies.skyrock.com/9.html ca c'est juste pour le plaizir des zieux http://biologie.univ-mrs.fr/upload/p...oly03_1011.pdf ca c'est juste pour avoir une approche différentes des chromosome chez les diff classes d'animaux. Et en finir avec le y ches les oiseaux , il s'agit d'un autre systéme , zw et zz sinon , La classification de Linné est truffée d'erreur , on est a l'heure de la phylogénétique ex ; 2 Bourdons peuvent sembler identique mais appartenir a des sous espéces différentes , eux se reconnaissant entre grâce aux phéromones La science evolue vite ;-) Donc je persiste et signe , ne vous en déplaise Ce croisement et tres certainement hautement improbable mais uniquement jusqu'a preuve du contraire Dernière modification par schnyck ; 19/03/2015 à 14h55. |
|||||||||
19/03/2015, 15h06 | (7) | |||||||||
|
"où la tenderie était autorisée, comme la Belgique, ils sont des centaines à avoir essayer ce croisement, en vain, bien sur."
hooooooooooooooo , en Belgique on est pas des sagouins La tenderie , c'est sous couvert d'une autorisation depuis 2004 car depuis 94 c'est interdit http://www.lavenir.net/cnt/dmf20140103_00411886 (Tenderie : 6 mois et 3 000 € avec sursis) |
|||||||||
19/03/2015, 17h57 | (8) | ||||||||||||
|
Même s'ils n'ont pas le même nombre de chromosomes, l'âne et le cheval font partie de la même famille, les équidés.
Par ailleurs, écrire en caractères géants n'apporte pas de légitimité supplémentaire à un message! Je ne comprends pas pour autant ton message sur la tenderie, on sait très bien qu'elle est maintenant interdite! |
||||||||||||
19/03/2015, 19h17 | (9) | |||||||||
|
Rassurez vous car nous sommes quasi sur la meme longueur d'onde ...
Pour la tenderie vous , ainsi que les personnes s'informant , les eleveurs ou passionné savaient que c'est en effet interdit mais malheureusement certains n'ont pas eu l'information vu que dans les fait çà existe Et en aucun cas , je ne voudrai que certains, entendant le mot " tenderie ", se voient pousser des Ailes pour les ammener dans un pays sans lois ou on fait comme dans les années 1960 meme si il a bien fallu en passer par la pour les gros caractéres , je" ne cries pas "en tapant sur mon clavier , je voulais mettre en avant 13):" class="inlineimg" />13):" class="inlineimg" />13):" class="inlineimg" />13):" class="inlineimg" /> mais ca je trouve ca cool pour faire passer ses emotion la y a qu'a lire et puis je vous dit desolé desolé desolé de ne jamais me contenter d'une reponses simple parcontre y a qq un qui voulait eutanasier un oiseaux sur un autre post a lui je lui dit trés amicalement ... |
|||||||||
20/03/2015, 23h08 | (10) | ||||||||
|
Bonsoir,
L'année dernière j'ai essayé d'accoupler un bruant zizi avec une canari, j'ai abandonné au bout du troisième jour, il a faillit la tuer, je l'ai trouvé en boule et déplumée de partout, je pense aussi que c'est impossible, de toute façon si quelqu'un arrive à le faire alors mon rêve de voir l'hybride du rossignol x chardonneret se réalisera |
||||||||
21/03/2015, 09h06 | (11) | |||||||
|
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'essayer de faire un hybride stérile qui finira sa vie seul dans une cage.
la seule raison que j'admets c'est de voir des métis "féconds" qui pourraient apporter un plus dans l'une ou l'autre des 2 races initiales et ainsi continuer la vie. |
|||||||
08/06/2017, 11h25 | (12) | |||||||||
|
Bonne journée |
|||||||||
|
|