Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
31/12/2016, 00h28 | (1) | |||||||
|
Besoin d'opinion concernant la taille de mes cages
Bonjour,
j'ai un canari qui vit actuellement dans une cage dont les dimensions sont les suivantes: (L x l x h) 50 x 28 x 55 cm je vais bientôt recevoir une femelle dans une cage de (L x l x h) 45 x 36 x 51 cm j'aimerai tenter un accouplement lorsque la saison viendra, dois je racheter une cage plus grande ou puis je utiliser l'une de mes deux cages? merci d'avance pour vos conseils Très bonne année à tous! |
|||||||
31/12/2016, 09h22 | (2) | ||||||||||
|
bonjour Jamie et bien venu parmi nous
une petite présentation est de coutume sur APDC en ce qui concerne ta question ,la premier cage devrait suffire pour la reproduction de tes canaris ,sauf si ces derniers sont de taille imposantes ,tel que les canaris de postures dite lourds
|
dimensions cage
Bonjour !
J'ai acheté plusieurs livres sur les canaris. Il est écrit qu'il faut une longueur d'un mètre pour un couple et qu'elle doit être rectangulaire. Moi, j'ai une cage Bubu qui fait environ 75 cm de long pour 85 cm de haut et j'ai trois canaris. Bon réveillon ! |
|||||||||
31/12/2016, 13h47 | (4) | ||||||||
|
Bonjour Théodore,
Tout d'abord bienvenue sur ce super Forum. Je pense comme Fethi, la première devrait convenir pour ces futurs joyeux amoureux. Par contre, si bébés il y a, il faudra en prévoir une plus grande ;-) Bonnes fêtes de fin d'année |
||||||||
03/01/2017, 18h27 | (5) | |||||||
|
Bonjour canarisbreizh, fethi d'alger, GroseilleR, merci pour vos réponses et très bonne année, remplie de joyeux chant de vos canaris respectifs
pour ma presentation, alors je viens d'accueillir Théo en novembre c un canaris orange mais je ne sais pas si race ni autre. je crois qu'il a un an ou deux, qq me l'a donné. il est vraiment très mignon (voir la photo en pj). d'ailleurs peut être qu'avec la photo vous pourrez me dire s'il s'agit d'un canari de posture, car personnellement je ne m'y connait pas assez (je débute vraiment dans le monde des canaris, d'ailleurs quelle chance que ce forum existe!) c'est vrai que quand j'ai acheté la cage à la base je ne m'étais pas souciée de futures oisillons ou autre et en plus je laisse Théo voler en liberté dans l'appartement la plupart du temps mais voila si bébé il y a dans le futur, j'investirai dans qqch de plus grand, je suis rassurée en tout cas de savoir que je peux au moins passer la période d'accouplement avec mes cages actuelles! encore merci à vous! |
|||||||
03/01/2017, 20h28 | (6) | |||||||||||
|
Bonsoir Théodore, la cage a une dimension correcte pour un couple, du moment qu'elle dispose d'une porte latérale pour accrocher un nid extérieur, ce qui facilite l'entretien et l'accès au nid . Sans trop perturber les oiseaux. Ceci est un avis personnel. Je connais pas mal de cages spacieuses qui n'ont qu'une seule porte frontale et ce n'est pas idéal, même pour un usage sans élevage.
|
Bonne annee
Welcome
Sais tu qu il y a des oiseaux qui ne s entendent pas? Tu veux faire de l elevage? Theo tu reussis a le remettre en cage après avoir volé dans appart? Les miens sont sans cage dans appart, chacun dans une piece car ils ne s entendent pas. Je leur ai fait une voliere de 8mètres sur 2 mètres sur la terrasse. Oui il est bo ton theo |
||||||
04/01/2017, 00h25 | (8) | |||||||
|
Bonsoir Despi, je n'ai pas de porte latérale mais y'aurai quand mm moyen d'accrocher le nid en extérieur
Bonsoir Plume, oui en effet je lisais ça justement, si ils ne s'entendent pas, dans ce cas chacun restera dans sa cage j'imagine, je laisse Théo sortir en ce moment car j'ai peur qu'il s'ennuie tout seul dans sa cage mais une fois qu'ils seront deux j'imagine que ce sera différent. je ne cherche pas du tout a faire d'élevage, simplement j'aimerai faire l'expérience d'avoir des bébés piupiu au moins une fois. Comment fais tu sans cage ? as tu une plante ou un repère pour eux pour se poser? ou dorment ils? |
|||||||
04/01/2017, 01h39 | (9) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Jamie,
Attention aux plantes d'appartement, votre Canari de couleur peut les grignoter...il faut savoir que certaines ne sont pas sans danger lorsqu'elles sont ingérées par l'oiseau, car toxiques...
|
|
||||||||
04/01/2017, 10h04 | (11) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Re,
Je ne l'ai pas vu sur cette liste (voir lien) mais dans l'incertitude, ne pas laisser à la portée de votre Canari, vaut mieux être prudent. http://www.breizh-oiseaux.fr/plantes...es-oiseaux.php
|
Hello
Un est en liberté ds salon salle de bains entree et l autre dans la moitie de la chambre. Celui de la chambre a une grande cage ou il va se coucher lui meme le soir et dedans y a son bain, ses graines, a boire, a manger. L autre dans mon ancien appart, son refuge etait la barre du rideau de douche mais ds cet appart, c est sur la bouteille d eau dans l entree ou dans la salle de bains. Sur ma terrasse, ils ont une voliere de 8metres sur 2 metres mais ils n y vont pas en hiver, trop froid. Pr l instant le petit est jamais sorti sur terrasse car il a peur. Le grand j ai du l appeler avec de la nourriture plusieurs jours pr qu il ose enfin sortir. Oui les bebes une fois, je comprends, c est mignon, mais apres? Pour ton info, vu que tu ne connais pas bcp les oiseaux, les gens qui ont un couple d oiseaux et ne font pas d elevage, cassent sans cesse leurs oeufs pr ne pas avoir de petits, je suis trop sensible pour le faire... Ou en es tu maintenant? |
|||||||
25/01/2017, 23h12 | (13) | ||||||||
|
les choses ont bien évolué depuis la dernière fois chez moi, j'ai maintenant 4 canaris males (soit 3 en plus de Théo), ils se partagent les deux cages et sont en liberté la journée. quand ils sont en cage ils se disputent un peu pour la nourriture, ça me fait un peu peur parfois malgré qu'il y ait bcp de mangeoire (...) mais une fois qu'ils sont dehors ils sont tous copains, Théo fait découvrir la maison et ses cachettes favorites aux autres, c'est trop mignon. Par contre je vais bientôt recevoir ma femelle donc j'espère que ça risque pas de déstabiliser un peu le groupe (j'ai d'ailleurs ouvert un post la dessus sur le forum pour avoir des conseils) et du coup au vu du nombre j'ai également investi dans une nouvelle cage plus grande comme ça si je dois avoir des bébés oisillons, y'a de l'espace. Pour les bébés (si j'en ai) l'éleveur m'a qui donné Théo et qui va me donner la femelle m'a dit qu'il me les reprendrait une fois sevré donc c'est parfait car j'ai juste envie de faire l'expérience d'en avoir au moins une fois mais c'est vrai qu'ensuite je veux pas forcement les garder Bonne soirée! |
||||||||
10/12/2019, 18h49 | (14) | ||
Invité
|
Merci pour le lien. |
||
11/12/2019, 07h05 | (15) | |||||||||||
chatomas
|
Miaou Théo , 4 mâles pour une seule femelle , je vous conseille vivement de passer à la vitesse supérieure lollll . J'ai démarré avec un couple et j'en suis à 15 . Bienvenue par minou
|
Bonjour
Si je me trompe pas le message date de 2017 |
|||||||
|
|