Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/09/2020, 15h41 | (1) | |||||||||||
|
Présentation d'une nouvelle éleveuse
Bonjour à tous !
Alors voilà, comme dit dans le titre, je me lance dans l'élevage des canaris, après 6 ans à élever des becs crochus. Comme expliqué dans la présentation sur mon profil, j'ai commencé avec des calopsittes, en edged, lutino fallow et suffusion jaune, avant de me lancer en Bourkes (sans franc succès, avouons-le) et en perruches ondulées. Il y a quelques mois, on m'a offert un joli canari mâle, jaune satiné, dont les anciens propriétaires se séparaient parce qu'il sifflait trop. A cette époque, je commençais déjà à perdre mon intérêt pour l'élevage de crochus (avec notamment pour cause la perte d'un de mes meilleurs mâles que j'avais moi-même élevé à la main, et qui me laisse encore aujourd'hui un grand vide), alors une nouvelle espèce était la bienvenue. Et en effet, le coup de coeur ! Bon, déjà parce qu'un canari, ça ne vous troue pas la main comme le fait une calopsitte si on a le malheur de l'attraper à mains nues. Outre le côté manipulation, j'ai été séduite par ce petit oiseau si vif et coloré qui se la coulait douce dans la volière. J'ai alors réduit mon élevage de manière considérable, ayant vendu la plupart de mes couples et ne gardant que mes "vieux", telle que ma vieille Bourke rubino qui a passé la dizaine ou encore les mâles fondateurs de mon élevage de calopsittes. Et me voilà enfin prête à acquérir mes nouveaux reproducteurs canaris ! Comme ce projet est un projet familial (comme le fut l'élevage de crochus), nous avons délibérés en famille quant aux races que nous souhaitions élever, en nous concentrant sur nos coups de coeur, pour que cela soit - et reste - avant toute autre chose une passion. Et sinon, en dehors de cela (car oui, même si je parle oiseaux 20h sur 24h, j'ai néanmoins un semblant de vie qui ne tourne pas autour d'eux -du moins, je l'espère-'), je me nomme Héloïse, 19 ans, étudiante en lettres modernes, éleveuse d'oiseaux (incroyable, n'est-il pas ?) et de chiens, ainsi qu'auteure de romans à ses heures perdues. Je serai ravie d'échanger avec vous, et aussi de glaner quelques conseils en matière de reproduction et d'alimentation, mais si j'ai des questions précises, je ferais un post approprié ! Une excellente journée à tous PS: franchement, merci à celui/celle qui aura lu mon pavé en entier ! |
|||||||||||
20/09/2020, 16h55 | (2) | |||||||
|
Bienvenue à toi Héloise
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle passion. |
|||||||
20/09/2020, 17h27 | (3) | ||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
20/09/2020, 17h44 | (4) | |||||||||||
|
Merci beaucoup à tous les deux
|
|||||||||||
20/09/2020, 17h47 | (5) | |||||||
|
Bonjour
Bienvenue à toi Pour l alimentation regarde sur le site ornibird il y a de la Bonne qualité Il faut des graines avec un bon pourcentage d alpiste Tu peux donner 1 fois par semaine brocolis pomme conconcombre navet au choix Le satiné jaune est un canari magnifique |
|||||||
20/09/2020, 17h56 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour et merci beaucoup !
Oui, tout cela est fait actuellement Mes questions portaient plutôt sur les types de pâtée (entre autre), j'ai encore du mal à faire un choix entre sèche et grasse. Actuellement, mon p'tit gars est à la grasse et ça lui plaît. Je vais probablement continuer sur celle-ci puisqu'il est en extérieur pour le moment, le temps de terminer le réagencement du bâtiment d'élevage. |
|||||||||||
20/09/2020, 18h35 | (7) | |||||||||
|
|
|||||||||
20/09/2020, 18h36 | (8) | |||||||||||
|
Merci beaucoup !
|
|||||||||||
20/09/2020, 18h42 | (9) | |||||||||
|
pas de quoi, plus on est mieux c'est
|
|||||||||
20/09/2020, 19h10 | (10) | |||||||||||
|
Bienvenue parmi nous!
|
Merci beaucoup !
|
|||||||||||
20/09/2020, 21h19 | (12) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
21/09/2020, 14h54 | (13) | ||||||||||||
angel
|
:
|
Merci !
|
|||||||||||
21/09/2020, 15h35 | (15) | ||||||||||
|
Bienvenue Héloïse. Tu es au bon endroit. Ici tu auras toute l'aide que tu puisses demander. Tu pourrais poster une photo de ton canari satiné. Merci. Cordialement Roland
|
||||||||||
21/09/2020, 15h46 | (16) | |||||||||||
|
Merci beaucoup ! C'est vrai que le forum et le site regorgent déjà d'informations très utiles aux débutants comme moi.
Bon, monsieur n'est pas encore trop photogénique, entre la mue, et le colorant rouge que lui donnait ses anciens propriétaires qui a laissé des traces oranges, il n'est pas encore au top, mais ça viendra ! |
|||||||||||
21/09/2020, 17h13 | (17) | ||||||||||
|
Merci Héloïse, il faudra donner à Monsieur une Madame. Se séparer d'un canari parce qu'il chante trop, j'avoue ne pas comprendre ! Au fait, malgré la mue il continue de chanter ? Cordialement Roland
|
||||||||||
21/09/2020, 17h15 | (18) | ||||||||||
|
Florence, c'est logique de donner du colorant rouge à un canari jaune ? Au plaisir de te lire. Cordialement Roland
|
||||||||||
21/09/2020, 17h26 | (19) | |||||||||||
|
Non, il ne fait plus aucunes vocalises, j'ai tellement hâte qu'il s'y remette, j'adorais l'entendre gazouiller !
Et oui, je vais samedi à une bourse, avec pour mission l'acquisition de nouveaux couples mais surtout une femelle pour ce p'tit gars ! Et quant au colorant rouge, c'est que (sans vouloir offenser personne, bien entendu) ses anciens propriétaires n'y connaissaient pas grand-chose. Ils m'ont dit qu'ils trouvaient la pâtée rouge "plus jolie que la jaune". Si je devais nourrir mes bêtes avec ce que je trouve joli, mes chiens mourraient de faim je pense Enfin bon, maintenant il reçoit une alimentation adaptée, et plus de pâtée colorante ! |
|||||||||||
21/09/2020, 20h51 | (20) | |||||||||||
|
Bravo ! Une sage décision ! J’espère qu’après sa mue il sera redevenu tout jaune, tout beau !
|