Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/04/2012, 14h39 | (1) | |||||||||||
|
Poux rouges
Bonjour, voila j'ai 2 couples et les femelles sont en train de couver :
- couple 1 : avec naissance prévu mardi 10/04 - couple 2 : mirage le 11/04 J'ai découvert que mes cages ont des poux rouges et je sais pas quoi faire !!! Je sais juste que les poux vont tuer les petits. Que me conseillez vous ? J'ai du spray anti-poux : SERIBOMBE et Ivomec |
|||||||||||
08/04/2012, 14h51 | (2) | |||||||||
|
Re : Poux rouges
Bonjour,
Vous pouvez commencer par protéger vos oiseaux avec l'IVOMEC. Attendez d'autres avis. Bon courage !!! |
|||||||||
08/04/2012, 15h22 | (3) | |||||||||
|
Voici ce que je ferais à votre place :
- Une goutte d'IVOMEC pour chaque oiseau. - Désinfection totale de toutes les cages et de tout les accessoires à l'eau de javel. N'hésitez pas avec l'eau de javel, c'est le meilleur désinfectant. Puis rincez bien vos cages et vos accessoires à l'eau claire. L'eau de javel n'est plus nocive pour les oiseaux au bout d'une heure de séchage. Ce qui est nocif pour les animaux dans l'eau de javel, c'est le chlore. Il lui faut une heure pour s'évaporer. Malheureusement, je pense que vos deux couvées sont foutues. Mais attendez d'autres avis. En effet, si il existe un moyen de les sauver, je serais embêté de savoir que vous avez jeté vos œufs, à cause de mon conseil. Bon courage !!! |
|||||||||
08/04/2012, 15h24 | (4) | |||||||||||
|
Merci de ton aide et oui j'attends.
Je pense attendre la naissance des petits puis je mettrais la famille dans une autre cage et je nettoierais celle infecté avant de les remettre dedans. |
|||||||||||
08/04/2012, 15h32 | (5) | |||||||||||||
|
Place les adultes avec le nid et les oeufs dans une cage le temps du nettoyage (la femelle devrait recouver rapidement dans son nouvel environnement) Pour les oiseauw (adultes), tu peux mettre une goutte d'ivomec Bien à toi et bon courage Jean-michel
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
08/04/2012, 15h41 | (6) | ||||||||||||
|
Merci de ton aide. J'attends mardi la naissance des jeunes et : (je récapitule) - mettre la famille dans une autre cage - mettre Ivomec au parent - nettoyer cages - mettre insecticides - laisser sécher - remettre la famille dedans PS : comment arrive les poux rouges ? çà fait 2 ans que j'ai les même canaris et j'en avait pas avant !!! |
||||||||||||
08/04/2012, 17h08 | (7) | ||||||||
|
Surtout ne pas changer les nid et les oisillons de cage les parents les abandonneraient.
A votre place j enleverai les nids le temps de poudrer sous la charpie un anti puce canaris et remettre les nids. Faire attention de ne pas casser les oeufs. Pulvériser légerement (même à distance) vos oiseaux au vermikil ( anti puces pour canari) Vos couvées ne sont pas perdues si vous procédez de cette manière.. Si ce sont des cages en bois mettre un anti puce en poudre sous les tiroirs (légerement, pas besoin d en mettre trop) |
||||||||
08/04/2012, 18h43 | (8) | ||||||||||||
|
Je touche au nid que le jours des naissances car sinon les femelles vont abandonner les couvées. Si elles abandonnent les oisillons c'est mon grave, ils y a toujours un espoir qu'elles reviennent avec les appels des jeunes ou les mâles ou moi. Je n'est pas ces anti-puces et je n'est pas de cage en bois. Ps : naissance prévu mardi donc j'ai déjà préparer la cage de rechange et mis un insecticide pour prévenir. |
||||||||||||
08/04/2012, 22h49 | (9) | ||||||||
|
Ca se fait rapidement, vous pouvez le faire quand les oiseaux mangent en 1 minute le tour est joué. Pas obligé d enlever le nid, si vous savez pulvériser l intérieur avec une poudre spéciale pour canaris (pas de l anti puce pour chiens ou chats) malheureusement lundi est jour ferié et pas facile de trouver des produits.
Changer un nid avec des oisillons à peine nés de cage c est presque abandon assuré. Par précaution, ça m arrive de rajouter un peu d anti puces sous la charpie avant les naissances, les femelles retournent sur les oeufs. Je l ai fait il y a deux jours sous une belle femelle orange, ses petits doivent éclore demain. Je poudre très très légerement, je souffle pour ne pas en mettre trop |
||||||||
09/04/2012, 08h39 | (10) | |||||||||||
|
Ils ne faut pas changer que le nid, il faut faire la cage aussi.
D'apres vous c'est mieux de le faire quand il y a encore des oeufs. Je n'est pas de poudre ! |
|||||||||||
24/02/2016, 08h59 | (11) | |||||||
|
Piège à puces
Bonjour,
- les puces se cachent la journée et envahissent les oiseaux là nuits. Elles sucent le sang et se déplacent beaucoup; c'est pour cela qu'elle transmettent les maladies d'un oiseau à l'autre. - Piège à puces: faire quelques petits trous si vous avez des perchoirs creux, et le matin, les démonter, enlever les bouchons et les tapoter sur une feuille de papier blanc ! Les puces tombent > s'en débarrasser les brûler au chalumeau par exemple ou les noyer dans de l'eau de javel... Bonne chasse ! |
|||||||
24/02/2016, 09h12 | (12) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
24/02/2016, 09h18 | (13) | |||||||
|
Pièges à puces "ça roule!"
Salut Mincheneau Jack !
Pourriez vous expliquer en détails ce qu'est "coupez des bouts de tube genre électricien de 5 à 6 cm"? et/ou le lien du blog s'il vous plait Merci |
|||||||
24/02/2016, 11h02 | (14) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
24/02/2016, 14h20 | (15) | |||||||
|
Je vais donc prendre cette méthode pour commencer
Merci pour votre précision Bonne journée ! |
|||||||
24/02/2016, 15h44 | (16) | |
Invité
|
Pour savoir si tu as des poux rouge , ils y a beaucoup de truc , moi je me sert de 2 feuilles d essuie tout que je met au dessus des cages , c est tout simple et efficace !
http://bernard-62.skyrock.com/320849...ge-a-poux.html |
|
24/02/2016, 16h38 | (17) | |||||||||||
|
Merci à tous pour vos conseils!!!
|
|
|||||||||||||
24/02/2016, 19h01 | (19) | ||||||||
|
Bonjour Bernad-62
Les poux s'accrochent aux feuilles placées sur la cage? On peut aussi espérer éliminer les poux de cette manière? Merci |
||||||||
25/02/2016, 15h37 | (20) | ||
Invité
|
Disons que ce truc vous averti de leur éventuel présence , la couleur blanche les attirent ! Tant que vous n en trouver pas entre ces feuilles tout va bien , sinon faut réagir très vite ! |
||
|
|